myosotis11 Posté(e) 10 novembre 2010 Posté(e) 10 novembre 2010 Sinon pour les horaires je fais 8h30/11h30 et 13h30/16h30. Ce sont les horaires normaux, on n'a pas à faire l'accueil....Pour l'instant on ne m'a jamais appelé avant 8h45... Alors ils ne sont pas efficaces chez toi. J’ai été appelée 2 fois à 8h30 et 2 fois à 8h20. La seule fois où j’ai été appelée à 8h45, c’était parce qu’il y avait eu un raté : un remplaçant devant prendre le poste avait fait prolonger son arrêt maladie et la secrétaire ne le savait pas.
maina1505 Posté(e) 10 novembre 2010 Posté(e) 10 novembre 2010 Je suis en congé maladie, et j'ai prévenu l'inspection dès 8h, je pensais que c'était la procédure, mais ce qui est sûr, c'est qu'à l'école mon remplaçant n'est pas arrivé avant 9h30 car école bien paumée;)
myosotis11 Posté(e) 10 novembre 2010 Posté(e) 10 novembre 2010 Je suis en congé maladie, et j'ai prévenu l'inspection dès 8h, je pensais que c'était la procédure, mais ce qui est sûr, c'est qu'à l'école mon remplaçant n'est pas arrivé avant 9h30 car école bien paumée;) Chez nous les enseignants ont pour consigne d’appeler avant 8h15, sinon ce ne sera pas pris en compte dans un premier temps. Ensuite je pense que ça va assez vite s’il y a des remplaçants dans la circonscription. S’il faut aller chercher ailleurs, ça prend un peu plus de temps. Et puis le remplaçant peut se perdre !! On n’a pas tous un GPS, et lire la carte au volant ce n’est pas toujours évident. Une collègue me disait que l’an dernier elle était parfois arrivée à 11 heures pour des remplacements hors de sa circonscription !
maina1505 Posté(e) 10 novembre 2010 Posté(e) 10 novembre 2010 Je suis remplaçante sur un congé maladie, ça m'embete pour les élèves qu'ils voient défiler les remplaçants! LE remplaçant du remplaçant! Et déjà l'an dernier c'était comme ça pour eux, j'ai un peu peur de la réaction des parents à mon retour:(
ptitcoincoin Posté(e) 10 novembre 2010 Posté(e) 10 novembre 2010 Bonjour à tous, Je suis T1 et ZIL.... et depuis le début de l'année, j'ai été appelé tous les jours et tant mieux ! J'ai une collègue qui a passé 4 jours dans notre école de rattachement (où j'effectuais un remplacement de 3 semaines) et.... si je ne lui avais pas ouvert la porte de la classe et proposé de la co-intervention en aide perso... Il ne faut pas compter sur certains avec leurs petites habitudes dans leur petite classe pour ouvrir la porte. J'étais un peu sceptique au début quand j'ai eu cette affectation au 2d mouvement, mais finalement je suis ravi car ça ouvre l'esprit et je prends plein de supers idées dans chaque classe ! Le truc que je trouve un peu galère, c'est de ne quasiment jamais avoir les clefs de la classe ou celles qui sont nécessaires pour naviguer dans l'école, même quand je reste 2-3 semaines. Mais bon... y'en a qui travaillent à l'usine ! Et même si c'est parfois galère (Itep, classes difficiles etc...), je suis dans un département majoritairement calme (40).
lulutte Posté(e) 10 novembre 2010 Posté(e) 10 novembre 2010 Sinon pour les horaires je fais 8h30/11h30 et 13h30/16h30. Ce sont les horaires normaux, on n'a pas à faire l'accueil....Pour l'instant on ne m'a jamais appelé avant 8h45... Alors ils ne sont pas efficaces chez toi. J’ai été appelée 2 fois à 8h30 et 2 fois à 8h20. La seule fois où j’ai été appelée à 8h45, c’était parce qu’il y avait eu un raté : un remplaçant devant prendre le poste avait fait prolonger son arrêt maladie et la secrétaire ne le savait pas. Je n'ai jamais été appelé avant 8h30 et si jamais ça arrivait m'a directrice m'appelerait sur mon portable! Car ici, on ne nous téléphone qu'à l'école. En fait, chez nous ils font d'abord le point sur les besoins sur 3 circos à la fois puis ils dispatchent ensuite pour que ça leur coûte le minimum en ISSR (comme je suis à la limite de ma circo, ça coûte moins cher de m'envoyer dans une autre qu'au fin fond de la mienne) donc des fois je le sais qu'à 10h ou plus, le temps qu'ils s'échangent des remplaçants!!Le plus souvent c'est vers 9h...donc je vois pas l'intérêt d'arriver à 8h15 car je viens de super loin en plus! Et j'ai été informé de mes remplacements qu'une seule fois la veille sinon c'est tout le temps le jour même et c'est ma 2ème année sur ce poste...donc je ne m'affole plus
lapuce06 Posté(e) 10 novembre 2010 Posté(e) 10 novembre 2010 La secrétaire de circo n'appelle que sur mon portable Ca peut être à 8h comme à 10h Et si rien avant 8h30, je vais dans mon école de rattachement
LukaThéo Posté(e) 11 novembre 2010 Posté(e) 11 novembre 2010 Punaise ça me laisse sans voix de voir autant de remplaçants attendre dans leur école de rattachement . Chez nous (académie de Lille): brigade ma 1ere année sur le bassin Valenciennois à l'époque je n'ai passé qu'un seul samedi matin sans remplacement. Et cette année ZIL sur un des bassins de Lille ben y'a déjà plus de remplaçants de dispo et ce depuis déjà un bon moment ! Dans quel bassin de Lille tu bosses? Parce que moi je suis dispo et dans mon école de rattachement depuis 1 semaine, dans un bassin de Lille! Quand j'appelle l'inspection on me dit que c'est calme...
Carinel Posté(e) 11 novembre 2010 Posté(e) 11 novembre 2010 Sinon pour les horaires je fais 8h30/11h30 et 13h30/16h30. Ce sont les horaires normaux, on n'a pas à faire l'accueil....Pour l'instant on ne m'a jamais appelé avant 8h45... Alors ils ne sont pas efficaces chez toi. J’ai été appelée 2 fois à 8h30 et 2 fois à 8h20. La seule fois où j’ai été appelée à 8h45, c’était parce qu’il y avait eu un raté : un remplaçant devant prendre le poste avait fait prolonger son arrêt maladie et la secrétaire ne le savait pas. La secrétaire de circo n'appelle que sur mon portable Ca peut être à 8h comme à 10h Et si rien avant 8h30, je vais dans mon école de rattachement je pensais qu'on devait tous arriver 10 min avant pour l'accueil, qu'on soit adjoint ou brigade... Je prévois toujours d'arriver à 8h50 dans mon école de rattachement. La secrétaire m'appelle toujours à 8h40-8h45 sur mon portable ou plus tard à l'école, à partir de 8h50. La semaine dernière elle m'a appelée à 8h15 pour me donner un remplacement, je ne sais pas pourquoi elle m'a appelée si tôt, espérait-elle que je sois à l'heure en m'appelant si tôt?? De toutes façons, j'étais déjà sur la route vers mon école de rattachement, qui était sur mon trajet pour le remplacement, donc je ne pouvais pas arriver plus tôt...
lapuce06 Posté(e) 11 novembre 2010 Posté(e) 11 novembre 2010 je pensais qu'on devait tous arriver 10 min avant pour l'accueil, qu'on soit adjoint ou brigade... Je prévois toujours d'arriver à 8h50 dans mon école de rattachement. La secrétaire m'appelle toujours à 8h40-8h45 sur mon portable ou plus tard à l'école, à partir de 8h50. La semaine dernière elle m'a appelée à 8h15 pour me donner un remplacement, je ne sais pas pourquoi elle m'a appelée si tôt, espérait-elle que je sois à l'heure en m'appelant si tôt?? De toutes façons, j'étais déjà sur la route vers mon école de rattachement, qui était sur mon trajet pour le remplacement, donc je ne pouvais pas arriver plus tôt... Je me suis mal exprimée: j'arrive à 8h20 dans mon école de rattachement si je n'ai pas été appelée + tôt
sergei27 Posté(e) 11 novembre 2010 Posté(e) 11 novembre 2010 Si vous n'êtes pas appelés, renseignez vous si vous n'avez pas un remplacement long dans quelques semaines. Si c'est le cas, demander à votre secrétaire de circo une journée de liaison pour observer votre future classe et prendre contact avec l'enseignant(e). Vous ne perdrez pas votre temps et de plus l'ISSR fonctionne pour ces journées contact.
julydouaih18 Posté(e) 16 novembre 2010 Posté(e) 16 novembre 2010 Perso depuis la rentrée je n'ai fait qu'un remplacement de 2 jours...le reste du temps je suis dans mon école de rattachement je donne un coup de main aux collègues...
Messages recommandés