zazie99 Posté(e) 16 novembre 2010 Posté(e) 16 novembre 2010 L'ISSR nous est versée si on est en double commande?? Alors que nous n'avons pas la classe en main??? Pouvez-vous me confirmer si oui ou non nous avons le droit de toucher l'ISSR lorsque nous sommes "en repérage" dans la classe. Merci!
lulu80110 Posté(e) 3 décembre 2010 Posté(e) 3 décembre 2010 Lors d'une double commande style le matin à un endroit et l'aprem à un autre endroit, j'ai touché l'issr pour le remplacement à l'endroit le plus loin géographiquement
FWJSchelling Posté(e) 3 décembre 2010 Posté(e) 3 décembre 2010 L'ISSR nous est versée si on est en double commande?? Alors que nous n'avons pas la classe en main??? Pouvez-vous me confirmer si oui ou non nous avons le droit de toucher l'ISSR lorsque nous sommes "en repérage" dans la classe. Merci! Généralement, elle est versée, mais à titre dérogatoire uniquement, ce qui veut dire que l'on consent à la verser dans la mesure où on vous a demandé de vous déplacer. C'est une petite entorse à la règle de versement de l'ISSR qui stipule que l'indemnité n'est due que pour un déplacement en vue d'un remplacement ponctuel, ce qui implique l'absence effective et momentanée du titulaire de la classe.
FWJSchelling Posté(e) 4 décembre 2010 Posté(e) 4 décembre 2010 merci pour la réponse! :-) J'insiste tout de même sur le fait que cette disposition est dérogatoire. En effet, l'ISSR est due pour le remplacement et non pas seulement pour le déplacement. Il va de soi qu'une telle dérogation implique que les IA seront déclarées fautives dans le cas d'un contrôle comptable (nouveauté de la LOLF). Il arrivera un jour où on m'interdira de payer pour ce genre de motif et où je ne serai plus en mesure de permettre aux remplaçants d'avoir une journée de contact avec le titulaire (sauf bien sûr s'ils consentent à ne pas être payés). Je dirai même plus : il arrivera un jour où le logiciel de paiement ne me permettra plus de payer pour ce genre de motif... Je le répète, la modernisation de la fonction publique a deux objectifs : la suppression des emplois et le contrôle budgétaire.
Matteo64 Posté(e) 5 décembre 2010 Posté(e) 5 décembre 2010 Bonjour à tous ! Moi je suis PES (professeur des écoles stagiaire) et j'ai effectué un remplacement de 4 semaines en CM1 qui s'est terminé vendredi. Mercredi dernier (soit 2 jours avant la fin de mon remplacement) j'ai appelé le service des remplacements et à ma grande surprise la dame me dit qu'il n'y a pas de remplacements pour moi. Elle m'a dit de rester dans mon école de rattachement jusqu'à un appel de l'IA. Concrètement, je fais quoi dans l'école ? Je sais d'une responsable de notre année de formation que je n'ai pas le droit de m'occuper d'une classe entière ... Vous me direz demain matin à 7h ils peuvent m'appeler peut-être ! Ça me tue cette organisation alors que des classes sont sans remplaçants ... enfin !
pêlemel Posté(e) 5 décembre 2010 Posté(e) 5 décembre 2010 Bienvenue dans le monde des remplaçants ! Comme tu as pu le constater en lisant ce fil, parfois on enchaîne pas les remplacements, et on attend "le" coup de fil... Je dirais que ça doit surtout vous concerner en tant que PES puisque, dans mon académie, un PES ne peut pas faire un remplacement de moins de 15 jours, pas en CP et pas en ZEP, donc c'est plus difficile de vous trouver une classe. En attendant, tu peux proposer à tes collègues de venir dans leurs classes, prendre des petits groupes d'élèves en difficultés, aller en maternelle donner un coup de main pour les ateliers, faire passer des compétences du C2i au cycle 3, organiser un décloisonnement.... bref, à toi de donner des idées parce qu'il est souvent difficile pour les collègues de te trouver une petite place dans leur organisation, sachant que tu peux t'en aller d'un moment à l'autre (enfin il me semblait que les PES n'étaient pas appelés au dernier moment mais c'est peut-être pas dans toutes les académies pareil). Allez, patience
Matteo64 Posté(e) 5 décembre 2010 Posté(e) 5 décembre 2010 Bienvenue dans le monde des remplaçants ! Comme tu as pu le constater en lisant ce fil, parfois on enchaîne pas les remplacements, et on attend "le" coup de fil... Je dirais que ça doit surtout vous concerner en tant que PES puisque, dans mon académie, un PES ne peut pas faire un remplacement de moins de 15 jours, pas en CP et pas en ZEP, donc c'est plus difficile de vous trouver une classe. En attendant, tu peux proposer à tes collègues de venir dans leurs classes, prendre des petits groupes d'élèves en difficultés, aller en maternelle donner un coup de main pour les ateliers, faire passer des compétences du C2i au cycle 3, organiser un décloisonnement.... bref, à toi de donner des idées parce qu'il est souvent difficile pour les collègues de te trouver une petite place dans leur organisation, sachant que tu peux t'en aller d'un moment à l'autre (enfin il me semblait que les PES n'étaient pas appelés au dernier moment mais c'est peut-être pas dans toutes les académies pareil). Allez, patience Merci, je verrai bien demain matin alors ... Chez nous des PES ont des CP et des CM2 ...
lapuce06 Posté(e) 5 décembre 2010 Posté(e) 5 décembre 2010 Bienvenue dans le monde des remplaçants ! Comme tu as pu le constater en lisant ce fil, parfois on enchaîne pas les remplacements, et on attend "le" coup de fil... Je dirais que ça doit surtout vous concerner en tant que PES puisque, dans mon académie, un PES ne peut pas faire un remplacement de moins de 15 jours, pas en CP et pas en ZEP, donc c'est plus difficile de vous trouver une classe. En attendant, tu peux proposer à tes collègues de venir dans leurs classes, prendre des petits groupes d'élèves en difficultés, aller en maternelle donner un coup de main pour les ateliers, faire passer des compétences du C2i au cycle 3, organiser un décloisonnement.... bref, à toi de donner des idées parce qu'il est souvent difficile pour les collègues de te trouver une petite place dans leur organisation, sachant que tu peux t'en aller d'un moment à l'autre (enfin il me semblait que les PES n'étaient pas appelés au dernier moment mais c'est peut-être pas dans toutes les académies pareil). Allez, patience Merci, je verrai bien demain matin alors ... Chez nous des PES ont des CP et des CM2 ... Et dans le 37, les PES ont LEUR classe à partir de demain jusqu'à la fin de l'année scolaire
littlecalie74 Posté(e) 6 décembre 2010 Posté(e) 6 décembre 2010 Bienvenue dans le monde des remplaçants ! Comme tu as pu le constater en lisant ce fil, parfois on enchaîne pas les remplacements, et on attend "le" coup de fil... Je dirais que ça doit surtout vous concerner en tant que PES puisque, dans mon académie, un PES ne peut pas faire un remplacement de moins de 15 jours, pas en CP et pas en ZEP, donc c'est plus difficile de vous trouver une classe. En attendant, tu peux proposer à tes collègues de venir dans leurs classes, prendre des petits groupes d'élèves en difficultés, aller en maternelle donner un coup de main pour les ateliers, faire passer des compétences du C2i au cycle 3, organiser un décloisonnement.... bref, à toi de donner des idées parce qu'il est souvent difficile pour les collègues de te trouver une petite place dans leur organisation, sachant que tu peux t'en aller d'un moment à l'autre (enfin il me semblait que les PES n'étaient pas appelés au dernier moment mais c'est peut-être pas dans toutes les académies pareil). Allez, patience Merci, je verrai bien demain matin alors ... Chez nous des PES ont des CP et des CM2 ... Et dans le 37, les PES ont LEUR classe à partir de demain jusqu'à la fin de l'année scolaire Euh..., ben dans le 74, c'est pire ! Ils ont LEUR classe depuis... le début de l'année !! Tout ça sans formation, bien sûr !
Filounet Posté(e) 8 décembre 2010 Posté(e) 8 décembre 2010 (modifié) Vous devez travailler dans des départements favorisés car chez nous les remplaçants n'ont pas mis les pieds dans leur école de rattachement depuis longtemps, sauf quand ils y remplacent un collègue. Pour les PES, ça peut s'expliquer, car vous n'êtes pas encore enseignants, donc on ne peut pas vous envoyer partout, et c'est fort heureux. Dans votre école vous pouvez aider votre directeur et en profiter pour consulter des manuels, préparer des séquences. Modifié 8 décembre 2010 par Filounet
Messages recommandés