Dine62 Posté(e) 8 décembre 2010 Posté(e) 8 décembre 2010 Bonjour, Je suis PES et je ne fais que des remplacements courts.... un jour, deux jours, pas plus. j'ai eu une semaine entière la semaine dernière, quelle chance! Alors leur discours sur on donne des remplacements longs aux PES et pas des classes difficiles je n'y crois pas trop... j'ai passé ma semaine en CM1 dans l'école la plus difficile de la circonscription. Bref tout ça pour dire que ça change d'une circonscription à une autre mais chez nous ils ne nous font pas de cadeaux. Je trouve ça très difficile de se lever le matin sans savoir où on va, et ça tous les jours pratiquement, et encore plus difficile d'arriver dans une école à 9h15 quand les élèves sont déjà là qu'il faut improviser découvrir la classe etc, tout ça à répétition au jour le jour c'est pas facile à vivre. J'aimerais bien pouvoir m'impliquer un peu plus dans une classe et ne pas seulement être celle qui est là pour la journée. Alors à ceux qui ont la chance d'avoir des remplacements longs profitez en! ;-)
jess59 Posté(e) 8 décembre 2010 Posté(e) 8 décembre 2010 tout à fait d'accord avec toi Dine! je n'ai aussi que des remplacements courts, quoique en ce1/ce2 depuis 10 jours. toutes les PES de ma circo ont des remplacements longs, je suis la seule à encore attendre.............je suis dégoûtée!
maxrob Posté(e) 8 décembre 2010 Posté(e) 8 décembre 2010 Bienvenue dans le monde des remplaçants ! Comme tu as pu le constater en lisant ce fil, parfois on enchaîne pas les remplacements, et on attend "le" coup de fil... Je dirais que ça doit surtout vous concerner en tant que PES puisque, dans mon académie, un PES ne peut pas faire un remplacement de moins de 15 jours, pas en CP et pas en ZEP, donc c'est plus difficile de vous trouver une classe. En attendant, tu peux proposer à tes collègues de venir dans leurs classes, prendre des petits groupes d'élèves en difficultés, aller en maternelle donner un coup de main pour les ateliers, faire passer des compétences du C2i au cycle 3, organiser un décloisonnement.... bref, à toi de donner des idées parce qu'il est souvent difficile pour les collègues de te trouver une petite place dans leur organisation, sachant que tu peux t'en aller d'un moment à l'autre (enfin il me semblait que les PES n'étaient pas appelés au dernier moment mais c'est peut-être pas dans toutes les académies pareil). Allez, patience Merci, je verrai bien demain matin alors ... Chez nous des PES ont des CP et des CM2 ... Et dans le 37, les PES ont LEUR classe à partir de demain jusqu'à la fin de l'année scolaire Euh..., ben dans le 74, c'est pire ! Ils ont LEUR classe depuis... le début de l'année !! Tout ça sans formation, bien sûr ! Idem dans le 38... La diversité des situations me laisse songeuse...
loca84 Posté(e) 9 décembre 2010 Posté(e) 9 décembre 2010 Dans mon académie, les PES remplacement les stages T1 (3 semaines) puis les stages T2 (1 semaines), juste après ils sont nommés Brigade. J'ai appris cela il y a peu par un syndicat
Matteo64 Posté(e) 9 décembre 2010 Posté(e) 9 décembre 2010 Le service des remplacements m'a appelé. Une grande section jusqu'au 17 décembre. J'ai la chance de pouvoir bénéficier d'une journée demain d'observation dans la classe de la titulaire. Bon courage à tous !
cemline Posté(e) 18 décembre 2010 Posté(e) 18 décembre 2010 Avec les PES qui doivent être en poste on n'est de moins en moins appelé. C'est la 1ère année en 6ans où je fais de si courts remplacements (1 ou 2 journées, 1 semaine grand max depuis les vacances de la Toussaint). D'ailleurs je suis restée plus de 15 jours dans mon école de rattachement. La directrice ayant un cours double je prends en charge un de ses niveaux ce qui me permet de me rendre utile et de ne pas rester inactive.
littlecalie74 Posté(e) 19 décembre 2010 Posté(e) 19 décembre 2010 Avec les PES qui doivent être en poste on n'est de moins en moins appelé. C'est la 1ère année en 6ans où je fais de si courts remplacements (1 ou 2 journées, 1 semaine grand max depuis les vacances de la Toussaint). D'ailleurs je suis restée plus de 15 jours dans mon école de rattachement. La directrice ayant un cours double je prends en charge un de ses niveaux ce qui me permet de me rendre utile et de ne pas rester inactive. Viens chez nous ! Ici, on est en pénurie de remplaçants (et d'enseignants tout court d'ailleurs : plus faible taux d'encadrement de France et on nous supprime encore des postes pour l'an prochain, allez comprendre pourquoi... :mad: ). Je n'ai pas remis les pieds dans mon école de rattachement depuis que j'en suis partie après mon remplacement de mon collègue PES (soit début novembre) et je ne vais pas y remettre les pieds avant mai, minimum !
cemline Posté(e) 20 décembre 2010 Posté(e) 20 décembre 2010 Avec les PES qui doivent être en poste on n'est de moins en moins appelé. C'est la 1ère année en 6ans où je fais de si courts remplacements (1 ou 2 journées, 1 semaine grand max depuis les vacances de la Toussaint). D'ailleurs je suis restée plus de 15 jours dans mon école de rattachement. La directrice ayant un cours double je prends en charge un de ses niveaux ce qui me permet de me rendre utile et de ne pas rester inactive. Viens chez nous ! Ici, on est en pénurie de remplaçants (et d'enseignants tout court d'ailleurs : plus faible taux d'encadrement de France et on nous supprime encore des postes pour l'an prochain, allez comprendre pourquoi... :mad: ). Je n'ai pas remis les pieds dans mon école de rattachement depuis que j'en suis partie après mon remplacement de mon collègue PES (soit début novembre) et je ne vais pas y remettre les pieds avant mai, minimum ! Et ben !! Pour l'instant moi j'ai plutôt l'impression de servir de pion qu'on balade d'école en école, rien de bien productif ! C'est vraiment pas logique ! Enfin, quelques congés maternité approchent, on devrait bientôt être très occupé.
Messages recommandés