Aller au contenu

L'oral Pro sur Versailles ça donne quoi ?


Cihlou

Messages recommandés

Perso, il y a plus de sujets que je ne maitrise pas que l'inverse mais bon on verra bien avec un peu de chance ça peut aller!!!!!! lol

Je vous tiendrais au courant en rentrant de mon sujet et des questions posées, si ça peut aider celles et ceux qui passeront dans les prochains jours!!

Candidat libre, admissible Versailles, Options: sciences, anglais, 2000m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • loly

    177

  • cleo17fr

    161

  • Poupette

    109

  • senchan

    89

Membres les plus actifs

Allez courage pour celles qui passent aujourd'hui... donnez tout ce que vous avez : c'est la dernière épreuve :wub: (c-_-v) (c-_-v)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oral pro: je suis passée hier et je panique...com 3 etiolles...je crois que je n'ai tenue qu"à peine 10 minutes..c'est mauvais signe ou c'est jouable??

cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passée ce matin également à Antony et même sujet, cad l'apprentissage de la lecture. Ai tenu environ 15 min. J'avais un philosophe ds le jury donc j'ai eu droit à une question du genre y a t'il pensée sans langage ? lol un peu complexe a developpper la reponse!!

Quant au sujet le voila, j'espère n'avoir rien oublié. Si ca peut vous faire un exo de plus...

Bonne chance!!

Vive les vacances!!

sujet_OP.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien moi aussi je veux un bon jury. j'en fais la demande officielle ici.

marre des jurys d'eps de Zut. please un jury normal ou neutre au moins, autrement merci de rester chez vous les vilains jurys....et les questions de philo aussi please merci de m'en garder...

et bien j'espère que je serai entendue :)

au fait, y a toujours un prof de philo dans le jury ou c'est question de bol ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou!

moi aussi l'apprentissage de la lecture ce matin à st germain...j'étais contente du sujet qui m'inspirait: j'ai réussi à tenir mes 20min! :)

2 conseillères péda très sympa et souriantes et un inspecteur qui a fait la tronche, du genre "cause toujours, je m'en fous"...il me regardait même pas, ne prenait pas de notes... <_<

Bon sinon pr les questions ils rebondissent sur le contenu de l'exposé. Ils m'ont demandé par exemple de citer des livres de la liste des oeuvres conseillées...ouf j'en savais 1 ou2.

Après des questions concrètes: "peut-on leur faire encore lire des albums en cycle3?", etc...

Enfin en tout cas bonne nouvelle: finalement ça passe très vite les 45min

Je tremblais un peu au début (d'ailleurs l'inspecteur me l'a dit <_< ), mais après ça devient plus une discussion "naturelle", et il vaut mieux je crois aller dans ce sens. Qd je ne savais pas répondre j'esssayais de réfléchir à haute voix...pour leur montrer ma démarche cognitive!!! :D

Sinon pour le plan je me posais bcp de questions ces jours-ci et finallement ce n'est vraiment pas le + important!!Adopter celui pr lq vs êtes le + à l'aise! (moi je n'ai pas séparé synthèse/perso, j'ai tout mis (ordonné qd même) l'1 puis l'autre dans chaque partie.

problématique " conscient de l'importance aujourd'hui de savoir lire dans notre société, comment mener à bien l'apprentissage de la lecture à l'école primaire?"

1/ qu'est-ce que lire?

2/enjeux de la lecture

3/eccueils à éviter

4/ propositions pour l'apprentissage

Avec dans chaque partie ce qui est dit dans les textes puis ce que j'en dis, moi, les IO, mes stages,etc...

Voili voilou, bon courage à tous ceux qui doivent encore passer... :(

bonne vacances aux autres... B)

et merci à tous pour cette super entraide!!! :wub:

Véro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les oreilles c a cause de la pression de l'eau...et faut decompresser, etrange comme question.....c'etait ptete la question pour le cas ou il y aurait conflit entre les examinateurs.....une derniere question bidon et si la reponse est bonne ca fera pencher ds le bon sens......ms pour le coup, tres etrange, vraimant aucun raport avec le sujet et ce que tu as dit ?

C'est ce que j'ai répondu, mais je ne sais pas à quoi ça va leur servir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vero, j'ai eu le même jury que toi et figure toi que j'ai eu la même question sur la pression de l'eau... <_< C'est l'homme qui t'a demandé ça?

oui c'est lui qui m'a posé cette question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mely et Vero, je vois qu'on est tombés sur un jury un peu particulier... non ? cétait l'inspecteur de droite (quand on les regarde, face à nous), celui qui parlait le plus. la dame n'a pas beaucoup parlé, quant à l'autre inspecteur, on ne l'a pas entendu ou presque si mes souvenirs sont bons !

la piscine, l'avion... quelles autres questions étranges ont-ils posé ??? Avis aux amateurs passés à Cergy dans la commission 4. ça m'intéresse... par curiosité.

allez courage à ceux qui révisent !!! et bonne nuit...

Jury particulier mais quand même sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez courage tout le monde, c'est la fin ensuite! vous aurez gagné votre droit à la flemmardise pdt quelques jours...2 mois?? ;) avant d'entamer la rentrée.

accrochez vous!!

shaya ki n'en peut plus cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...