deb Posté(e) 24 juin 2004 Partager Posté(e) 24 juin 2004 je me suis dit la même chose après avoir posté mon message.. Faut montrer qu'on est sure de ce qu'on dit et ne pas fléchir, mais encore faut il qu'il nous reprenne pour ça et non parce que tu as dit une grosse connerie... C'est vrai que c'est pas evident. Moi lors de l'oral de sciences, j'ai parlé d'un truc qui etait inévitable sans trop savoir exactement ce que c'etait. Du coup evidemment, ils m'ont posé une question dessus. Je ne savais pas et j'ai repondu, de toute manière, le jour où je ferai ça, ce sujet, je me renseignerai bien avant pour etre bien au courant, cra là actuellement je ne peux pas tout savoir sur tout... Ils ont eu l'air satisfaits de la reponse... Après c'est vrai qu'en OP c pas pareil... Ne pas savoir ce qu'est la loi Falloux ou un autre truc du genre, c balot... Moi je sais pas, je comprends bien que ça mette le doute.. "vOUS ETES SURE DE VOUS MADEMOISELLE?" euh... oui enfin... non... hum.. je sais pas... cryin Grrrrrrrrrrrrr c embêtant!!!!!! ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh (ça fait du bien) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
cleo17fr Posté(e) 24 juin 2004 Partager Posté(e) 24 juin 2004 on peut qd meme se demander si connaitre l'historique de l'education nationale est indispensable pour etre Pe.... connaitre la loi d'orienattion de89 oui !! ms la loi falloux..... y a qqun a qui on demandé trois fois si elle etait sure des regles de psicine ....moi au bout de 4 foiq, j'aurai de tres gros doutes..... 'zavez vu y a des gens qui commencent deja à bosser les ecrits pour 2005 !!! quel courage ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
lorette Posté(e) 24 juin 2004 Partager Posté(e) 24 juin 2004 savez ce que passeron et bourdieu ont a voir avec l'ecole merc i et meirieu aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
lapuce Posté(e) 24 juin 2004 Partager Posté(e) 24 juin 2004 Quand je suis passée, on m'a demandé s'il y avait des programmes en maternelle et j'ai répondu oui.Le mec du jury m'a demandé si j'étais sure, et donc j'ai confirmé. Ensuite, il m'a demandé s'ily avait des compétences à acquérir et j'ai été affirmative. Il m'a posé la question 4 fois : vous en etes sure? , et à la fin, je ne savais plus, je me disais que je confondais mais je suis restée sur ma position. N'empêche que le reste de l'entretien, je n'arretais pas de penser à ca en me disant que je m'étais trompée. Mais j'ai vérifié et j'avais raison Comme quoi, ne surtout pas se démonter meme si on n'est pas sure à 100%. C'est vrai que c'est déstabilisant mais surtout, il ne faut pas se laisser influencer : c'est ce qu'ils attendent! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
cleo17fr Posté(e) 24 juin 2004 Partager Posté(e) 24 juin 2004 Et mnt du coup, moi je doute aussi ! rassurez moi : y a bien des progs en maternelle et puis c meme une specificité de l'ecole maternelle en france, je crois.... ptete que qd ils insistent c pour qu'on argumente ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
lapuce Posté(e) 24 juin 2004 Partager Posté(e) 24 juin 2004 Et mnt du coup, moi je doute aussi !rassurez moi : y a bien des progs en maternelle et puis c meme une specificité de l'ecole maternelle en france, je crois.... ptete que qd ils insistent c pour qu'on argumente ? Oui, il y a des programmes, des compétences à acquérir. J'avoue que je n'ai pas argumenté car s'ils veulent savoir qqchose de précis, y'a qu'à demander, mais moi, les sous-entendus <_< Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Poupette Posté(e) 24 juin 2004 Partager Posté(e) 24 juin 2004 le programme de l'école mat n'est pas encadré par un horaire contraignant. il présente 5 grands domaines d'activités à aborder. il fixe les objectifs à atteindre et décrit les compétences à construire avant le passage à l'école élémentaire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
vero78 Posté(e) 24 juin 2004 Partager Posté(e) 24 juin 2004 savez ce que passeron et bourdieu ont a voir avec l'ecole merc i et meirieu aussi Pour Boudieu et Passeron, il me semble qu'ils ont écrit "Les Héritiers". Ils ont fait une étude qui montre que l'école reproduit les schémas sociaux ie les enfants des "pauvres" et des "moins cultivés" ne font pas de grandes études à part quelques exceptions et que les enfants des "riches" et des "plus cultivés" font de longues études et accèdent facilement aux grandes écoles. En gros c'est ça. Pour Merieu, il me semble qu'il en parle dans le Hatier pour l'OP, mais je ne peux pas exactement t'expliquer ce qu'il dit. BON COURAGE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
babayaga Posté(e) 24 juin 2004 Partager Posté(e) 24 juin 2004 personne pour me dire si un oral de 10 minutes est pénalisant??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
vero78 Posté(e) 24 juin 2004 Partager Posté(e) 24 juin 2004 Ca dépend bcp de ce que tu dis pendant tes 10 minutes et après pendant les questions. Moi, l'année dernière j'ai même pas tenu 10 minutes et j'ai eu 10/20. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Sev Posté(e) 24 juin 2004 Partager Posté(e) 24 juin 2004 Philippe Meirieu est le directeur de l'IUFM de Lyon... Il bosse énormément sur la formation des PE (j'ai assisté à une conférence où il disait des choses très intéressantes). Il a pondu des tonnes de bouquins, notammment sur la pédagogie différenciée. Mais c'est un pédagogue très contemporain. En tous cas, vivant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
babayaga Posté(e) 24 juin 2004 Partager Posté(e) 24 juin 2004 merci, j'ai eu droit à une question très bouillante...un enfant lors d'un débat organisé dit; " moi mon grand père il est mort et il est monté au ciel ?" vous intervenez ou pas?? comment réagissez vous? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés