Aller au contenu

L'oral Pro sur Versailles ça donne quoi ?

Cihlou

Messages recommandés

Je n'ai pas pu me procurer le rapport de jury de l'académie de Versailles 2003 (plus dispo même en consultation au CDDP :( ).

Est ce quelqu'un pourrait me le communiquer ?

Merci par avance de m'envoyer un MP

• Réponses 1,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• loly

177

• cleo17fr

161

• Poupette

109

• senchan

89

Membres les plus actifs

bONJOUR,

je viens de rencontrer une candidate au CRPE et vous ne savez pas sur quoi elle est tombée ?????????

l'Holocauste.................. ?

c'est aussi le sujet que j'ai eu mais je recadre il s'agissait surtout de la construction européenne et de la conscience de la fragilité de la démocratie que l'on peut évoqué à travers les guerres...

"née en 68, mariée, vous etes là pour etre fonctionnaires quoi!" dur dur...

pour cette petite phrase assassine, cela ne me démonterait pas du tout!

oui je suis née en 71, je suis mariée et j'ai 4 enfants, mais j'ai commencé mes études et mes enfants en même temps afin de les avoir jeune et de pouvoir me consacrer à mon métier sans m'arrêter pour un congé maternité: c'était ma façon de préparer mon avenir il y a 10 ans, et je pense que si je reviens à ce projet 10 ans après et 4 enfants plus tard, c'est parce que j'ai eu le temps d'y penser et de voir comment fonctionnait l'enseignement dans notre pays!...tout ça dit d'une façon très calme et très posée....sans agressivité ni rage, ni gêne... :D

entre autres car je crois que là ils auraient du mal à me faire taire!

Non mais...

ça c'est comme les jury qui disent à certains qu'ils manquent de maturité sous prétexte qu'eils sont jeunes...excusez-les d'être brillants de faire leurs études, sans ralentissement et de se présenter devant vous à 22 ans!

On ne peut pas plaire à tout le monde (ça me rappelle quelque chose ;) ) et il y en aura toujours pour titiller le point où ça pique!!! Ce n'est pas grave...

désolée je viens juste de lire ce message d'une page d'hier je crois...

sujet sur lequel je suis tombée cet après-midi : l'évaluation.

3 textes : un de Hervé Bazin qui raconte que 2 écoliers qui ont rendu le même devoir à deux profs différents ont eu deux notes complètement différentes

un de JP Astolfi sur le fait que l'évaluation intervient selon lui trop tôt par rapport aux apprentissages et un de P. Perrenoud sur comment les enseignants s'y prennent et est-ce qu'il ne leur arrive pas de créer des écarts artificiels en évaluant.

J'ai tenu 20 minutes :)

Jury agréable

Les questions ont porté sur la facilité ou non d'évaluer certaines disciplines (arts plastiques etc), évalue-t-on dès la première année de maternelle?, comment résister à la pression des parents qui veulent des notes? et puis plein de "mises en situation" du genre que feriez-vous si dans votre classe etc

et enfin pour terminer, que pensez vous de l'évaluation des profs?

j'en oublie parce qu'il y en a eu plein d'autres

bon courage à tous ceux qui ne sont pas encore passés

Super j'y crois, ça a eu l'air de se passer tranquillou, contente pour toi! Espérons que pour les prochains, ça soit pareil (et pour moi aussi par la même occasion :P ).

Excusez moi, mais je renouvelle ma demande:

quelqu'un pourrait-il me transmettre le rapport de jury Versailles 2003 ?

Je n'ai pas pu me le procurer ...

Merci pour votre aide

Non Babayaga, parler 10 minutes n'est pas pénalisant, j'ai une copine l'an dernier qui a eu 17 comme ça!

moi ces sujets me font flipper.... cryin

la question a du etre posée mille fois, mais je ne sais toujours pas comment faire l'exposé......juste un truc on melnage commùentaire et synthese ou pas ?

sinon, moi aussi je trouve que si le jury attend une reponse precise il devrait poser une question precise......ms eux ils ne stpas forcement de cet avis on dirait...

Je viens de lire les pages qui me manquaient...

Alors pour ceux qui sont passés : arrêtez d'y penser, ce qui est fait est fait et rien ne changera ! Donc c'est fini pour vous, essayez de vous reposer et de profiter de la vie sans révisions (ça fait du bien) !

Pour les autres : courage, même si c'est dur de continuer à réviser encore et toujours, vos efforts paieront, alors pas de découragement !!!

oui, mais par ou commencer ?

et une question : administrativement c organisé comment :

education nale

rectorat

acdemie

department

circonscription ?

sinon, c cool en une aprem je connais les 5 domaines de l'ecole maternelle, petit a petit on devient moins petit ! cryin