Aller au contenu

L'oral Pro sur Versailles ça donne quoi ?


Cihlou

Messages recommandés

Au contraire, c'est super bien d'être surtout assistante d'éducation, tu es dans une école? parce que moi c'est au collège, et c'est pas super, c'est comme si j'étais surveillante. Bref, pas super au niveau expérience. Allez, faut que j'aille bosser le sport, encore une fois, m.... pour vous demain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • loly

    177

  • cleo17fr

    161

  • Poupette

    109

  • senchan

    89

Membres les plus actifs

oui gigi c est pas gagné si on a la moyenne moi j ai eu 11/20 et ben resultat: refusé

j ai quelques questions ( si leeloo est ds le coin)

1 que dire par rapport a l enseignante ou son eleve s est jeté par la fenetre dans sa classe? est elle responsable?

2 c est quoi le projet de l eleve?

3

c ets quoi exactement le dyslexie?

4

quelle est la composition de chaque conseil?

5

a quelle heure vont ils a la bcd?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-leeloo261

Pour cette enseignante, si elle assurait correctement son service et devoir de surveillance, on a rien à lui reprocher. Un fonctionnaire ne peut être condamné pour des faits commis de manière non intentionnelle dans l'exercice de ses fonctions. Il peut être condamné seulement s'il na pas accompli les diligences normales, eu égard à ses moyens et aux compétences dont il dispose, et eu égard aux difficultés propres à l'exercice de sa mission. Par exemple, un enseignant ne peut être condamné s'il a agi en respectant ttes les consignes de sécurité préconisées par les textes.

Le projet d'apprentissage ou de formation concerne l'élève. Celui ci s'implique d'autant mieux dans les situations d'apprentissage qu'il en conçoit les développements et les finalités.

Voici un site très intéressant: la première page résume tt ce qu'il faut savoir sur la dyslexie. Site sur la dyslexie

Conseil des écoles:

- le directeur de l'école (président du conseil)

- le Délégué Départemental de l'Education Nationale (DDEN)

- le maire ou son adjoint ou un conseiller municipal

- tous les professeurs de l'école

- les parents d'élèves (autant que de classe dans l'école)

Peuvent y assister sur les affaires qui les concernent: médecin scolaire, psychologue scolaire, RASED et ATSEM.

Conseil des maîtres ordinaire:

- le directeur (président du conseil)

- tous les professeurs de l'école

Conseil des maîtres extraordinaire

- le directeur (président du conseil)

- l'Inspecteur d'Académie du département

- RASED ou autres (médecin et psy)

- tous les professeurs de l'école

Conseil de cycles: le président et le secrétaire sont choisis lors du 1er conseil et ce, pour l'année

Pour le cycle 1 et 3

- le directeur

- tous les professeurs du cycle concerné y compris les éventuels remplaçants

- RASED

Pour le cycle 3:

- le directeur de l'école maternelle et celui de l'élémentaire

- les professeurs du cycle concerné

- RASED

Pour la BCD, ça dépend totalement de l'organisation de chaque école, voir chaque classe. J'ai été animatrice en BCD et c'était essentiellement le matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-leeloo261

Bonne chance à keitoum et gigi!

(c-_-v) (c-_-v) (c-_-v) (c-_-v)

Moi, c'est après demain cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au contraire, c'est super bien d'être surtout assistante d'éducation, tu es dans une école?

OUI et c vrai que c'est super.ça m'a beaucoup appris, en plus j'avais 2 quart temps dans 2 ecoles à classe unique (milieu rural) . L'année prochaine, je ne serais pas timide devant une classe de 28 eleves en cycle 3.Et puis l'instit m'a laissé faire des seances en FR et gérer une classe quelque fois. Par contre, vu que cété en zone rurale, les conditions de travail étaient vraiment différentes.

Si j'hesitais à le dire c que les assistants d'education sont nouveaux depuis cette année, donc si je leur raconte mon experience, ils vont savoir que je n'ai pas été à l'iufm cette année. Et si je raconte une experience, lors de mon stage, ils vont coprendre que j'ai fait l'iufm l'année derniere et que j'ai loupé le concours. :blink:

Je sais pas si vous me comprenez!!!

mais bon, je pense qu'ils preferent avoir des futurs PE avec de l'experience...

moi j'ai surtout peur de tomber sur un jury mechant _bl_sh_

il parait que ça veut rien dire!!! C juste que je ne sais pas comment je vais reagir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben Gigii je suis dans la même situation que toi, moi aussi Pe1 l'an dernier et cet année boulot, boulot, mo je pense que ça prouve qu'on s'acharne. Et puis tu pouvais être come beaucoup sur LC, pensant être appelée.

En tout cas, tu as du plus t'amusé que moi, et avoir plus d'exépérience, heureusement que j'ai fait bcp d'animation. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est la dernière fois que je viens sur le site avant l'épreuve.

Je vous tiens au courant (si ça ne se passe pas trop mal!!)

Quand je pense que c'est sur cette épreuve que tout se joue! En plus je garde une tres mauvais souvenir de mon experience de l'an passé! :(

Plus que 19 heures et je suis libérée :D

Bon courage à tout le monde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Keitoun:tu vas bosser ce soir ou tu te reposes?

Moi j'ai pas été tres active aujourd'hui mais j'ai tellement donner ce moi-ci que je suis à saturation; Demain, dès que je rentres, il faut que je me mette à la musique car c'est mardi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je bosse , je me dis que c'est le dernier soir durant lequel je peux travailler, alors je le fais , mais ce n'est pas intensif, je vais juste relire quelques fiches.

Mais c'est surtout histoire de me donner bonne conscience!

Vivement la fin de ce concours!!! et surtout le 12 juillet (enfin ça dépend!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour nous à creteil c'est le 9 juillet à 18H.

ça va etre dur d'attendre mais en attendant.... cryin

(c-_-v) (c-_-v) (c-_-v)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-leeloo261

Bonne chance Keintoun, révise bien :)

Moi, je vais me faire une petite simulation, voir ce que je donne sur un texte....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...