Aller au contenu

L'oral Pro sur Versailles ça donne quoi ?


Cihlou

Messages recommandés

del-leeloo261

Le projet de cycle est fait seulement pour un cycle en accord entre tous les PE de ce cycle mais il s'inscrit généralment ds les grandes lignes du projet d'école.

Le projet d'école, c'est pour toute l'école >>> ex: problème de lecture ou citoyenneté alors que pour un cycle c'est plus spécifique.

Par ailleurs, alors que le projet d'école est obligatoire, je ne sais pas si le projet de cycle l'est.

Y en a qui sont en train de passer: bonne chance les filles!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • loly

    177

  • cleo17fr

    161

  • Poupette

    109

  • senchan

    89

Membres les plus actifs

une question qui me turlupine : les différents stades de développement de l'enfant?

Les psy ne sont pas tous d'accord...

La question a peut etre déjà été posée quelque part mais je ne la retrouve pas? quelqu'un pourrait il m'aider?

D'avance merci :)

et bonne chance à ceux qui sont déjà partis où qui partent bientot : moi, je dis que le jour de l'été plus le jour de la fete de la musique : ils vont etre détendus vos jurys!

moi par contre je passe demain à la 1ere heure : j'espère qu'ils n'auront pas trop fait la fete et qu'ils seront de bonne humeur :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens à remercier spécialement leelo dont les interventions sont venues complètement qqs faiblesses concernant ma préparation à l'op, merci beacoup à toi ( et aux autres bien sur), je passe cet aprèm, je suis zen du moins j'essaie de l'être ! Je vais avoir la montée d'adrénaline INDISPENSABLE pour impressionner mon jury héhé !!! B)

Advienne que pourra ha ha ha !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une question qui me turlupine : les différents stades de développement de l'enfant?

Les psy ne sont pas tous d'accord...

La question a peut etre déjà été posée quelque part mais je ne la retrouve pas? quelqu'un pourrait il m'aider?

D'avance merci :)

et bonne chance à ceux qui sont déjà partis où qui partent bientot : moi, je dis que le jour de l'été plus le jour de la fete de la musique : ils vont etre détendus vos jurys!

moi par contre je passe demain à la 1ere heure : j'espère qu'ils n'auront pas trop fait la fete et qu'ils seront de bonne humeur :(

une petite réponse Leeloo? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Leeloo pour tes encouragements. C'est surtout la peur de ne savoir répondre qui est paralysante, je pense qu'en situation (et après avoir respiré un bon coup), on arrive tjrs à s'en sortir.

Bon, je pars maintenant pour Antony. RV cet après-midi pour le debriefing ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-leeloo261

Bon courage Alistar, on croise les doigts.

Pour Gourmande: tu sais moi les stades... je maîtrise pas trop car ça ne m'intéresse mais alors, pas du tout :(

Je sais que moi je me contente que des stades de piaget. C'est tout.

bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est pareil que toi leeloo, ms bon je trouve que c'est moyen la différence qu'il y a entre certains de ces stades.

Bon moi je stresse c'est horrible, je passe mercredi à 8h45 et tu passes demain à quelle heure?

C'est quoi ma diffrence entre travail individuel et travail individualisé? <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement les psy ne sont pas tous d'accord ; disons que les stades de piaget ne sont pas complètement remis en cause mais on considère auj qu'ils arrivent plus tôt que ce qui a été dis par Piaget..sans compter les variations inter-individuelles grosso-modo. Mais à mon avis, ne vous embarquez pas trop là-dedans, l'idée c'est de savoir dans les grandes idées ce que l'on peut attendre d'un enfant en fonction de sa catégorie d'age...

en attendant plein d'ondes positives à ceux qui passent aujourd'hui!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous envie!!!!!!!!!!!!!!!!....je ne passe que le 5 juillet(antony 13h!).....au secourrrrrrrrrs.....a cette date la je serai sans doute ds un etat plus que pitoyable.... cryin

Bon courage a toutes et a tous!!!!!On y croit :wub: on l'aura!

Pe1 a st brieuc,admissible a rennes et versailles===>tente les 2..plus ke 4 oraux...mais sur les genoux,revient de chez le medecin _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-leeloo261

je passe demain à 14h30, seront en train de digérer à cette heure là... :rolleyes:

Travail individuel: pour développer autonomie, avec fiche auto corrective >>>permet à maîtresse de s'occuper d'un groupe.

Résolution d'un travail seul et non en groupe, on travail pour soi.

Travail individualisé: avec fiches à difficulté variables, rappel de ce que l'élèves doit encore acquérir comme compétences.

Maîtresse se concentre sur un élève.

Le travail individualisé s'effectue en fonction des besoins des élèves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...