caronoun Posté(e) 28 juin 2004 Partager Posté(e) 28 juin 2004 C'est cool Cleo17fr, tu nous fait un résumé de quelques notions, ça me fait réviser :P . (continue lol). Bon alors les autres qui sont passés aujourd'hui, on attend de vos nouvelles!! Sinon qui passe demain déjà? Qui peut mettre la liste svp? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
loly Posté(e) 28 juin 2004 Partager Posté(e) 28 juin 2004 OK Cléo, mais le contraire, sur quoi est-ce que l'enfant peut-il négocier??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
cornflex Posté(e) 28 juin 2004 Partager Posté(e) 28 juin 2004 tit'millie, dis moi pas que je vais avoir ton jury...t'es passé où stp ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
cleo17fr Posté(e) 28 juin 2004 Partager Posté(e) 28 juin 2004 c vrai ca !!! sur quoi peut il negocier ? ( c chouette en repondant aux questions, ca me permet de voir que je sais qd meme qques trucs, merci! en eps, j'avais été degoutté pcq les questions sur le forum , c'etait jamais sur le sujet que je maitrisais...) cornflex t'es une fana de philo ou quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
tit'milie Posté(e) 28 juin 2004 Partager Posté(e) 28 juin 2004 je suis d'accord avec toi cléo: tout ce qui a trait au programme, à l'obligation scolaire, à la mixité, à la sanction,... mais qu'est-ce qui est négociable: telle activité sportive, tel chant, mais encore? ( c'est le genre de questions qu'ils ont continué à me poser) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Poupette Posté(e) 28 juin 2004 Partager Posté(e) 28 juin 2004 différence démocratie scolaire et démocratie à l'école? je sais pas...démocratie à l'école : les conseils ? démocratie scolaire : genre règlement intérieur de la classe ??? dur dur la question les élèves ont-ils réellement la possibilité de faire des choix à l'école? en théorie, oui avec la péda de projets par ex... mais programmation à suivre avec des compétences de fin de cycle à atteindre... cléo, je te dis pas cela pour t'embetter mais si tout le monde se met à écrire avec ses propres abréviations et son propre langage texto, alors on ne s'en sort plus... juste faire un effort pour le bien être de tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
tit'milie Posté(e) 28 juin 2004 Partager Posté(e) 28 juin 2004 je suis passée à Antony, jury 9: c'est toujours le prof d'IUFM qui posait les questions!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Poupette Posté(e) 28 juin 2004 Partager Posté(e) 28 juin 2004 Négociation avec les projets qui sont en théorie choisis par l'enfant (Josette Jolibert avc la démarche de chantier) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
cleo17fr Posté(e) 28 juin 2004 Partager Posté(e) 28 juin 2004 je vais faire un effort....par contre parceque, je peux l'ecrire pcq, pcq vraimant c long....euh c'est long... sinon, j'ai des idees de negociable du coup....en poesie par exemple, il ne faut pas donner un poeme que toute la classe apprend, on leur donne une liste et ils choississent, mais en meme temps du coup, c'est plus de la negociation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
cleo17fr Posté(e) 28 juin 2004 Partager Posté(e) 28 juin 2004 personne n'a eu la com10 à antony ? (vous savez ce qui me fais peur, c'est quand on voit que c'est possible que des mbres du jury passe par ici) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Poupette Posté(e) 28 juin 2004 Partager Posté(e) 28 juin 2004 cléo, trouve le juste milieu :P pour la négociation, déjà j'aime pas le terme perso !!! après l'élève est censé être au coeur des apprentissages... donc il a une certaine marge de manoeuvre... mais maître toujours là !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
cornflex Posté(e) 28 juin 2004 Partager Posté(e) 28 juin 2004 au fait, est ce que c'est dans toutes les écoles à l'heure actuelle qu'il n'y a pas école le mercre ni le samedi au primaire ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés