Aller au contenu

L'oral Pro sur Versailles ça donne quoi ?


Cihlou

Messages recommandés

pas d'école le mercredi mais le samedi matin si... enfin pas fréquemment car très souvent réservé aux réunions des différents conseils... enfin c'est ce que j'ai cru comprendre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • loly

    177

  • cleo17fr

    161

  • Poupette

    109

  • senchan

    89

Membres les plus actifs

Je remets la liste :

Sev : 29/06 à 9h30 (Etiolles)

Matmat : 29/06 à 9h30 (St Germain)

Ladybird38: 29/06 à 13h45 (Cergy)

Celinette91 : 29/06 à 14h30 (etiolles)

Poupette : 01/07 à 08h45 (antony)

Lili : 01/07 à 9h30 (Etiolles)

Nainia : 01/07 à 15h15 ( Etiolles)

Stefany : 02/07 à 08h00 (antony)

didine72: 02/07 à 8h00 (étiolles)

Marje: 02/07 à 8h00 (Antony)

MJ : 02/07 à 08h45 (Antony)

Senchan 02/07 8H45 (St germain)

Lorette: 02/07 9H30 (Cergy)

shaya : 02/07 à 10h15 (antony)

alix5 : 02/07 à 13h45 (antony)

Alexa : 02/07 à 15h15 (Antony)

Ena : 5/07 à 13h00 (antony)

Zazoue : 05/07 à 13h45 (St germain)

Cleo17fr : 5/07 à 14h30 (antony)

Caronoun : 05/07 à 15h15 (st germain)

Loly : 06/07 à 14h30 (Antony)

Ananas : 07/07 à 08h45 (antony)

Cihlou : 07/07 à 9h30 (st germain)

Cocochine : 07/07 à 9h30 (st germain)

Ptitefleur64:07/07 à 10h15 (st germain)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais du point de vu vie dans l'établissement, l'élève choisit-il quelque chose?

J'aurais dit les conseils de classe, mais à part donner son avis...Il y a élection des délégués.

Au niveau du contrat didactique, l'élève a le droit de négocier, mais, a-t-il le droit de ne pas y adhérer.

Enfin , lorsque l'on établit les règles de vie dans une classe, il y a négociations, mais en réalité, c'est l'enseignant qui décide de ce qui est utile sur cette règle, de ce qui ne l'est pas! L'élève a le droit de ne pas signer, mais il est quand même obligé de s'y plier, parce que la majorité l'emporte et que sans règle, il n'y a pas de société, tout ça pour dire que ce qui est négociable est restreint, de plus dans les enseignement, certes, l'enseignant peut donner le choix, mais pas tout le temps, parce que c'est l'enseignant qui sait ce qui est bon pour l'enfant!

Alors dite moi ce qui est vraiment négociable, c'est à dire où l'enfant peut délibérer avec l'adulte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis passée à 13h à antony, com4, 3 femmes assez gentilles.

sujet: l'échec scolaire

voilà! bon courage à tous ceuw qui n'ont pas fini!

B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et qu'en était il de la question de savoir si il est souhaitable ou au contraire NON, que se créent des liens affectifs entre les petiots et le PE ? quelqu'un a eu cette question mais on n'a pas vraiment répondu..... cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi remettre cette terrible liste...

Maintenant, je suis dans les premiers...

Le stress monte, monte, monte!!!

Je ne sait plus si il est utile de réviser quoi que ce soit aujourd'hui...

Bonne chance à ceux qui font encore partie de cette fameuse liste des candidats prêts pour 45' d'angoisse et de galère...

PS : Moi aussi, je suis assez facilement dérangée par les abréviations diverses, non seulement parce que ce n'est pas toujours facile à déchiffrer, mais aussi par un certain plaisir de la langue, que je vois disparaître... Désolée!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au sujet de la négociation...si on lit le cours de f campanale IUFM grenoble sur l'évaluation (faire recherche google si besoin)....on y lit que la notation est l'objet d'une négo implicvite entre l'enseigant et l'élève (texto)..... <_<

euh, sinon, créteil, antony, tout ça c'est l'acad versailles ?

(c'est pare rapport à ma recap au niveau des sujets tombés...par conre qqu'un disait plus haut qu'il/elle a eu un sujet sur les sciences à paris ce matin...ben je crois pas que faille compter ce sujet pour le 78, si ? c'est pas que des sujets 78 ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qqun aurait il un résumé du bilan du débat national? Sa mise en place va débouché sur une nouvelle loi d'orientation mais cela va t il remettre en cause, redéfinir le systme scolaire...

Bref qqun est il au point avec ce débat?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis en plein dans mes cours et j'ai des difficultes avec tous les pedagogue

qqn peut il me dire qui est meirieu et que dit il sur l'ecole et l'enseignement

merci à toute

en ce qui conserne le relation entre pe et eleves je pense que nous sommes tous des etres humains nous n'enseignons pas à des machines il est donc normale que se crée des liens affectifs avec les eleves. Cependant il est important de rester objectif (ne pas montrer des preferences par ex) pendant le temps de classe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense comme toi évidemment lorette.

mais si on nous pose la question, qu'est ce qu'ils veulent entendre ?

Ok, j'pense qu'en résumé on peut dire que la création de tels liens est inévitable (n'est ce pas ?) et qu'il ne faut pas que ça vienne en travers de l'égalité de traitement (ou prinicpe de non discrimi)

qqchose comme ça ?

meirieu apparemment est un pédagogue contemporain

qui a écrit une tonne de bouquins

directeur IUFM Lyon et donne des cours je crois

à part ça...ce qu'il faut retenir de ses idées j'espère que qqu'un sur le forum va t'en dire plus...à chaque fois que je lis une des citations de ce mossieur...je me dis c'est pas possible...qu'est ce qu'ils nous a encore écrit...je trouve toujours ce qu'il dit insensé

à part ça...j'ai perdu le lien PPAP qui avait été donné récemment (trop à lire avec tous ces messages)...mais je suis en train de réaliser... le PPAP est finalement un contrat élève-PE-famille non ? il implique une certaine implication des familles ??? c'est LA notion a laquelle faut penser si on a un sjet sur le triangle famille/PE/élève et l'échec sco ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cléo vaut mieux que tu n'écrives plus en language texto car même si depuis 2 jours je n'écris plus dans ce language, aujourd'hui j'ai réçu un message du webmaster en me disant que c'est interdit, donc.....!

Milie , ne stresse pas, si ton exposé était bien c'est déjà pas mal!! Si je ne me trompe pas ça fait la moitié de la note!! COURAGE!! ;)

Loly je pense que je vais prendre un taxi à 5H30 du matin, je pense qu'il y aura pas trop de voitures à cette heure, non?

Milie comment ça se fait que ton RER n'ait pas marqué d'arrêt , c'est quand même inadmissible!! :ph34r:

Juste une petite question qui a peut être déjà été posé ( si c'est le cas je m'en excuse):

différence entre conseil d'école

conseil de classe

conseil de cycle

Quand vous parlez de débat national, vous parlez de quoi exactement?

Merci d' avance :wub: _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est FINI ! Je suis passée cet après-midi. :rolleyes::rolleyes:

Deux textes : Michel FAYOl et P. Meirieux : thème : les apprentissages.

Textes très denses, pas assez de temps pour préparer.

Toutefois j'ai tenu 18 minutes d'exposé. Les questions ne m'ont pas paru trop compliquées, le jury n'était pas désagréable. Toutefois je n'ai pas une idée si positive de ma prestation. C'est très difficile de ne pas avoir de retour immédiat et de devoir attendre 2 semaines.

Toutefois j'ai de la chance d'avoir terminé quand il y en a qui doivent attendre encore 10 jours pour passer. Alors courage à ceux-là.

A plus tard sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...