Aller au contenu

Smartphone


celin

Messages recommandés

Je cherche un smartphone à environ 100e, j'hésite entre un Acer et un Wiko, des avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 323
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • pike

    39

  • del200513

    32

  • cleo17fr

    31

  • Anwamanë

    25

Membres les plus actifs

J'ai un samsung. J'en suis très satisfaite... mais il me sert principalement à téléphoner et à envoyer des SMS !

Très peu d'internet, juste pour dépanner, et puis voilà !

Plusieurs copines ont des Wiko et en sont ravies.

Mon prochain sera peut-être un Wiko...

ça t'aide ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je voudrais m'acheter un smartphone, utilisation : téléphonie, sms et consultation occasionnelle du net.

Mon budget n'est pas très élevé, autour de 150€ maxi.

Vous me conseillez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un nokia Lumia 520 , absolument parfait pour le téléphone, SMS le net et en prime le GPS intégré est génial.

Windows phone est vraiment très bien, et pourtant je suis apple addict :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

J'avais un samsung, j'aime bien androïd. Mais il rend l'âme (1 appel sur2 bugge, pareil pour les sms, il ne trouve plus la 3G). Il revient juste de garantie mais ils n'ont pas résolu le problème. On m'a clairement dit qu'il fallait en changer (pourquoi j'ai l'impression de me faire avoir ?)

Bref, que me proposez vous comme smartphone à maxi 200 euros, de préférence androïd ? Je me fiche un peu de l'appareil photo, je veux un truc qui permette une navigation internet correcte, et pas trop fragile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai failli proposer la même marque, perso j'ai un Wiko Ridge Fab 4G, dont je suis assez satisfait.

Petit bémol : la qualité des photos en basse lumière (mais bon si on veut faire des photos de qualité on prend un bon appareil !)

Maintenant, le marché des smartphones évolue tellement vite, et il y a tellement de modèles pour une même marque qu'on s'y perd un peu.

On trouve quelques comparatifs sur le net, et régulièrement dans les magazines de consommation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! :smile:

Je lis un peu mais je m'y perds dans la jungle des avis/comparatifs... J'ai lui du très bon comme du mauvais sur wiko, donc j'hésitais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut savoir que le plus souvent, les avis qu'on peut lire sur le net sont soit bidons car plus ou moins sponsorisés, ou alors ils n'y a que ceux qui ont des soucis qui s'expriment.

Pour être honnête, si j'ai opté pour Wiko Ridge Fab,

- c'est d'abord pour le rapport qualité/prix (de mémoire 249 € - 50 € de remboursement, reçus)

- un ami ainsi que sa soeur en avait un et en était très satisfait.

- pas envie de mettre un prix exorbitant dans un smartphone qui sera dépassé deux mois plus tard, et je voulais bénéficier de la 4 G ainsi que d'un grand écran.

- j'ai offert le Wiko Ridge (écran un peu plus petit) à une amie, elle en est très satisfaite également, et pourtant elle est d'une genre "faut que ça marche, pas envie de m'embêter avec un téléphone" ;)

- lors d'une récente émission de Cash investigation, c'est la seule société (patron français) qui a eu un discours un peu cohérent par rapport au développement durable, au travail des enfants, etc..., même s'il ne faut pas être complètement dupe : Wiko est une marque française d'une société chinoise.

Maintenant, je n'ai aucune action chez Wiko, et il est sûrement possible de trouver mieux ailleurs, mais il faut passer du temps à bien tout comparer, et surtout bien cerner tes besoins : 3G ou 4G (si tu passes à la 4G, changeras-tu de téléphone) ? une double carte sim ou une seule ? une carte mémoire ou pas, pas toujours possible dans le cas d'un double sim... système : Androïd, Windows, Apple... etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'entends beaucoup que c'est une marque française mais bon, je ne suis pas sûre d'aider l'économie française en achetant wiko ! (Ni aucun autre téléphone en fait !) . J'ai le forfait free à 2€ donc la 4g. Pas de double sim (c'est quoi l'intérêt ? Pour ceux qui ont un forfait boulot ?)

J'ai une carte mémoire donc le peu de mémoire ne m'embête pas. Je connais androïd mais en principe, je suis assez adaptable :smile:

Je vais voir les wiko, merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon fils avait un Wiko qui a duré à peu près un an et demi. Nous avons voulu lui racheter un smartphone avec un écran relativement grand mais pas pour une fortune. Nous avons opté pour le samsung J5 qui est sorti au mois d'août. Moins de 200 euros et un très bon rapport qualité prix si on compare notamment avec un galaxy S beaucoup plus cher. En tout cas, il est ravi, c'est l'essentiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...