Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un atelier autonome pour des élèves de GS. J'avais pas mal d'idées, mais ma prof ne les a pas accepté jugeant que ces ateliers étaient trop "compliqués".

Je dois avoir 4 ateliers (1 dirigé, 3 autonomes): je ferai donc un atelier loto (en dirigé), un atelier dominos, un autre mémory des nombres mais pour le dernier je sèche... Auriez-vous des idées de jeux dans le même esprit que le mémory ou autre?

Je vous remercie d'avance.

Posté(e)

Tu peux mettre en place des jeux de cartes: batailles, réussites.

Il existe aussi des jeux de puzzles-nombres. ( facile, car auto-évaluation immédiate)

Après, des petits jeux que tu peux fabriquer. Par petits groupes, lancer le dé à tour de rôle et prendre autant de jetons que de points indiqués sur le dé. Il s'agira pour les enfants de remplir son arbre de pommes, de reconstituer sa galette à l'aide de parts.... Moustache propose, sur son site, plein d'idées de jeux. Merci à lui!

Voilà, voilà et bon courage!

Posté(e)

Oui le dès et les jetons c'est ça peut être pas mal. Pour ma part j'avais recherché sur le net des coloriages de tortues et de poissons (pour les écailles), on peut aussi prendre une chenille. Les enfants lancent le dès chacun leur tour et celui qui a recouvert le premier toutes les écailles de sa tortue ou de son poisson avait gagné.

Sur le site de Moustache tu peux trouver la bataille de chenilles.

Posté(e)

Merci de vos réponses!

J'avais en fait préparé le jeu des escaliers ( qui ressemble au jeu de la chenille) mais ma prof refuse (alors que le jeu de la chenille a été vu et revu avec eux!).

Je me suis rabattue sur un coloriage magique (ils en ont déjà fait) qui permet d'aborder la notion de dénombrement.

Si vous avez d'autres idées je suis ouverte à toutes propositions!:smile:

Posté(e)

Merci beaucoup pour le lien Calia!

Posté(e)

Merci beaucoup pour le lien Calia!

pareil, merci pour ce lien très sympa! :)