Aller au contenu

évaluations nationales cm2


Messages recommandés

Oui il faut être prudent, la DGSE (Direction Générale de Surveillance des Enseignants) scanne le web pour piéger ceux qui diffusent les cahiers d'évaluation ... :devil_2:

Mais...ce sont les inspections qui les mettent en ligne...!! Fais une recherche google, tu les as !

http://ia89.ac-dijon.fr/ien/avallon/spip.php?article206

Oui, celles de 2010... pas celles de 2011 (je reconnais que celles de 2011 ont été en ligne par erreur pendant quelques heures mais le pb a été vite réglé).

Un IEN qui les mettrait en ligne avant la fin des "épreuves" aurait, je pense, de sérieux problèmes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci quand même pour le lien, ça permet de voir un peu à quelle sauce vont être mangés nos élèves et aussi d'évaluer un peu le temps qu'on passera à corriger, rentrer les données....Ca promet!

Concernant les correction, il est conseillé de corriger au fur et à mesure ou bien de tout faire en fin d'évaluations? Car je me disais que cela perturberait peut-être un peu les élèves de voir les corrections de la veille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais comme ça t'arrange. Généralement, on ne corrige rien, on se contente d'entourer le chiffre qui correspond à la réussite de l'exercice par l'élève.

Si un élève me demande à quoi cela correspond, je leur dis juste que ce sont des codes pour l'administration et moi.

Ah d'accord, c'est bien ça! Donc je pense que je "corrigerai" au fur et à mesure, pour éviter de passer mon week end dessus.

Merci pour ta réponse, elle me soulage un peu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh..... en ce qui concerne la rencontre avec les parents voici ce qui apparaît sur ma circulaire départementale:

"Une rencontre avec les parents sera systématiquement organisée pour commenter les résultats aux évaluations bilans ; la présentation des difficultés, réussites, de même que les dispositifs d'accompagnement proposés, doit être simple, explicite, compréhensible et permettre un meilleur engagement des parents dans le suivi de la scolarité de leur(s) enfant(s)."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme pour le site il s'agit des évaluations des années précédentes (c'est ma circo!)

Nous aurons les cahiers cette semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme pour le site il s'agit des évaluations des années précédentes (c'est ma circo!)

Nous aurons les cahiers cette semaine

Ici aussi, nous devons aller chercher les livrets entre lundi et mercredi à l'inspection. L'inspection ferme à 17h30 et se situe à 30min de l'école, autant dire que je suis enchantée de devoir aller les chercher!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma circonscription (et même mon dpt) les évaluations ont été envoyées à toutes les écoles ainsi qu'aux PE ayant donné leur mail. (Des directeurs ont même cru qu'il fallait les imprimer et les photocopier...ça sera probablement pour les prochaines fois...lumineux.gifsad.gif)

Je peux les envoyer à ceux qui les veulent...wink.gif

Au fait, plus personne ne dit rien quant à la date ?idontno.gif Qui peut comprendre et expliquer pourquoi elles n'ont pas lieu en fin d'année ? De qui se moque-t-on alors qu'on nous demande des progressions détaillées et cohérentes ?mad.gifdevil_2.gif

Il faut vider ta boîte car les messages ne peuvent être transmis ! Merci :wink:

comment la vider ?

En supprimant tes messages inutiles pour laisser la place aux suivants !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme pour le site il s'agit des évaluations des années précédentes (c'est ma circo!)

Nous aurons les cahiers cette semaine

Ouais, c'est vrai pas 2011, il m'a semblé les avoir vues je ne sais plus sur quel site...En même temps, chaque année on arrive à les avoir sur le net....Les premières années, les éval CE2 étaient même sur le site du MEN dès août !

La phase du monde n'en fut pas changée pour autant...lolpan.gif

Je ne sais même pas si des parents s'enquiquineraient à les faire passer alors qu'ils ne regardent même pas les cahiers de leur enfant en temps normal...bouh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh..... en ce qui concerne la rencontre avec les parents voici ce qui apparaît sur ma circulaire départementale:

"Une rencontre avec les parents sera systématiquement organisée pour commenter les résultats aux évaluations bilans ; la présentation des difficultés, réussites, de même que les dispositifs d'accompagnement proposés, doit être simple, explicite, compréhensible et permettre un meilleur engagement des parents dans le suivi de la scolarité de leur(s) enfant(s)."

C'est un choix départemental. Mais tu constateras que rien n'impose, dans ce paragraphe, une rencontre individuelle avec chaque parent. Tu convies tout le monde à une réunion pour faire le bilan des évals et tu signales aux parents qu'ils peuvent solliciter un entretien individuel s'ils le souhaitent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas pu avoir l'exemplaire du livret mis en ligne alors pourriez-vous me dire si en maths il y aura le calcul d'aire car je n'ai fait que par "pavage"... et en français, y-a-t-il la conjugaison à l'impératif ?

Merci d'avance !!

Pour répondre pas d'exercice sur les aires (de mémoire) mais sur les solides (vocabulaire : arêtes, sommets, faces) et pas d'impératif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si si il y a de l'impératif (ex 10 : relever 2 verbes à l'impératif et 2 au passé simple ).

il y a un exercice sur le périmètre d'un rectangle.

et surtout beaucoup de problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas pu avoir l'exemplaire du livret mis en ligne alors pourriez-vous me dire si en maths il y aura le calcul d'aire car je n'ai fait que par "pavage"... et en français, y-a-t-il la conjugaison à l'impératif ?

Merci d'avance !!

Pour répondre pas d'exercice sur les aires (de mémoire) mais sur les solides (vocabulaire : arêtes, sommets, faces) et pas d'impératif.

si si il y a de l'impératif (ex 10 : relever 2 verbes à l'impératif et 2 au passé simple ).

il y a un exercice sur le périmètre d'un rectangle.

et surtout beaucoup de problèmes.

Désolée, pas vu celui là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...