Aller au contenu

évaluations nationales cm2


Messages recommandés

l'exercice 21 de la partie français, l'intitulé de la liste A : le préfixe indique "faire une action opposée" et l'exemple c'est le préfixe re-, c'est pas vraiment ce sens là qui me vient à l'esprit concernant ce préfixe.

Que dit le mail concernant cet exercice ? Rien eu chez nous non plus... mais effectivement, ça fait bizarre.

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'exercice 21 de la partie français, l'intitulé de la liste A : le préfixe indique "faire une action opposée" et l'exemple c'est le préfixe re-, c'est pas vraiment ce sens là qui me vient à l'esprit concernant ce préfixe.

Que dit le mail concernant cet exercice ? Rien eu chez nous non plus... mais effectivement, ça fait bizarre.

Merci d'avance !

Je n'ai reçu aucun erratum pourriez vous me dire ce qu'il y a concernant cet exercice car effectivement ce préfixe "re" veut plutot dire "faire de nouveau "pour moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un aurait-il le cahier de l'élève des évaluations nationales CM2 de 2012 se déroulant du 21 mai au 25 mai 2012 ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plupart des enseignants ont désormais les livrets mais si vous parlez des livrets au format électronique, je doute fort que ce soit le cas.

Les enseignants de CM2 (ou CE1) ont bien d'autres choses à faire que de scanner ces livrets qui apparaîtront d'ici deux semaines sur le net. ;)(Bon, ce sera certes trop tard pour les parents qui souhaiteraient faire bachoter leurs enfants en ce long weekend ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ERRATUM

Évaluations CM2 2012

FRANÇAIS

Page 18 du livret enseignant

Exercice 15

À la fin de « Liste des informations », ajouter :

- Une bataille de boules de neige est organisée entre grands et petits.

MATHÉMATIQUES

Page 37 du livret enseignant

Exercice 18

Commentaires pour aider à l’analyse d’autres réponses.

2ème ligne lire :

« …chaque opération nécessite un examen complémentaire. »

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet exercice 15 me laisse d'ailleurs :scratch:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet exercice 15 me laisse d'ailleurs :scratch:

Ah merci !!!! J'ai lu plusieurs fois pour le comprendre !!!!!

J'adore le dernier exercice de maths aussi :devil_2: Je crois que je vais entourer le 0 avant de donner les livrets à mes élèves :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un peut-il me dire quels sont les temps demandés en conjugaison cette année ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un peut-il me dire quels sont les temps demandés en conjugaison cette année ?

impératif présent, passé simple, imparfait, pas de conditionnel il me semble...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un aurait-il le cahier de l'élève des évaluations nationales CM2 de 2012 se déroulant du 21 mai au 25 mai 2012 ? Merci

Quelqu'un peut-il me dire quels sont les temps demandés en conjugaison cette année ?

La plupart des enseignants ont désormais les livrets mais si vous parlez des livrets au format électronique, je doute fort que ce soit le cas.

Les enseignants de CM2 (ou CE1) ont bien d'autres choses à faire que de scanner ces livrets qui apparaîtront d'ici deux semaines sur le net. ;)(Bon, ce sera certes trop tard pour les parents qui souhaiteraient faire bachoter leurs enfants en ce long weekend ;) )

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est très important pour un CM2 d'être capable de repérer une relative, non ? :scratch:

Rassure-moi sur le coté ironique de ta phrase....!

On ne peut honnêtement pas suivre les consignes syndicales et toucher les 400 euros, non ?

Si les 400€ figurent dans le budget, on va quand même les accepter, hein !!! Et puis, on verra bien ce qu'on en fera !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...