Aller au contenu

alphas cp (la suite)


lulu80110

Messages recommandés

Bonsoir,

Voici les exos pour mon texte POISSON D'AVRIL...

Pardon d'avance pour les éventuelles coquilles et merci de me les signaler. :wink:

exos POISSON D\'AVRIL.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai mis sur mon blog la nouvelle BD du cornichon siffleur avec le bébé serpent trouvé sur le forum droit de lire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage déjà fait !

En tous les cas, merci pour celle du gulu ! Dés qu'ils ont un doute sur un mot, ils regardent la bd. Je ne les ai pas trop embêtés avec les geo, gea car peu de mots et trop de choses à la fois.

Et vous, où en êtes vous à cette période de l'année?

Pour les histoires de sons complexes, est ce que cela aide vraiment vos élèves à mémoriser? Je trouve ces histoires un peu tirées par les cheveux qqfois. Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage déjà fait !

En tous les cas, merci pour celle du gulu ! Dés qu'ils ont un doute sur un mot, ils regardent la bd. Je ne les ai pas trop embêtés avec les geo, gea car peu de mots et trop de choses à la fois.

Et vous, où en êtes vous à cette période de l'année?

Pour les histoires de sons complexes, est ce que cela aide vraiment vos élèves à mémoriser? Je trouve ces histoires un peu tirées par les cheveux qqfois. Qu'en pensez-vous?

son oi, oin et gn lundi et mardi et exos dessus, lecture de mots. et demain le gratin de dragon

là on fait les evals cette semaine, celles du fichier ( y en a que 2) et lecture de mots, de phrases, un texte et des questions, ecrire une phrase sur 4 images.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai abandonné les histoires après l'as du volant. Je n'accroche vraiment pas.

J'ai donné les invités cette semaine et nous lisons "Poulette Crevette". Ca roule super bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

rachou a dit dans un ancien sujet :

"en fait la combinatoire avec les alphas se fait avec l'accident de la fusée qui tombe sur la tete de Mr O ( présente dans le conte de départ) et à partir de là tu combines donc fffffffffffffooooooooooo puis toutes les autres combinaisons avec les consonnes longues d'abord puis les courtes, tu as ensuite de nouvelles histoires pour les sons ê,q,k,w et pour les sons complexes. ainsi que des histoires pour le passage des alphas dans les livres avce l'écriture script et dans les cahiers avec l'écriture cursive.

je peux t'envoyer tout ça ( les histoires et les progressions )

il me faut juste un mail ;)"

Est ce quelqu'un pourrai m'aider à me procurer ces docs, j'ai le conte de base, le dvd, les figurines et un mini guide de l'enseignant et c'est tout. Un grand merci à ceux qui pourront me les envoyer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai mis sur mon blog la nouvelle BD du cornichon siffleur avec le bébé serpent trouvé sur le forum droit de lire

Merci pour tes BD.

Je pense bientôt les utiliser et j'espère qu'elles vont plaire à mes élèves et bien sûr leur être utiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

rachou a dit dans un ancien sujet :

"en fait la combinatoire avec les alphas se fait avec l'accident de la fusée qui tombe sur la tete de Mr O ( présente dans le conte de départ) et à partir de là tu combines donc fffffffffffffooooooooooo puis toutes les autres combinaisons avec les consonnes longues d'abord puis les courtes, tu as ensuite de nouvelles histoires pour les sons ê,q,k,w et pour les sons complexes. ainsi que des histoires pour le passage des alphas dans les livres avce l'écriture script et dans les cahiers avec l'écriture cursive.

je peux t'envoyer tout ça ( les histoires et les progressions )

il me faut juste un mail ;)"

Est ce quelqu'un pourrai m'aider à me procurer ces docs, j'ai le conte de base, le dvd, les figurines et un mini guide de l'enseignant et c'est tout. Un grand merci à ceux qui pourront me les envoyer ;)

oui il me faut juste un mail ;) ( donne moi ton adresse en MP)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

dites, il n'y a pas d'alphas pour le son ill ? comment faites-vous ?

Merci !

il y a une histoire dans le jeu du loto avce madame i et les jumelles limace:

Mme I et les deux sœurs jumelles limaces sont devant un grand plat de nouilles. Une grenouille passe par là. Elle chatouille les 3 amies. Mme I et les deux sœurs limaces tombent dans les nouilles. Elles se chamaillent pour en sortir. Quelle bataille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...