Aller au contenu

alphas cp (la suite)


lulu80110

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je découvre les alphas et je suis emballée !

En lisant les multiples pages sur le sujet sur le forum j'ai vu que des documents "tournaient", est ce que quelqu'un peut me les envoyer ? Voici mon mail : lfnp@sfr.fr

D'avance merci :wub::smile:

J'ai suivi de près la formidable aventure des alphas auprès de ma collègue de CP (moi je suivais la méthode BM) et je me lance aussi à la rentrée!Je suis heureuse de prendre part à ce post! :thumbsup:J'ai enregistré pas mal de choses sur les alphas trouvées ci ou là au cas où je me déciderai de me lancer un jour, eh bien je ne pensais pas de si tôt!Je t'envoie un mail...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelqu'un aurait-il les 2 bd des alphas (bébé cornichon et l'autre je ne sais plus) en qualité suffisante pour les agrandir pour le cahier de lecture? :cry:

Non, je ne les avais pas enregistrées, car la qualité n'éatit pas bonne! Désolée, mais si tu les obtiens en qualité supérieure je les veux bien. :blush:

Les BD sont à nouveau téléchargeables sur le forum du site des alphas :wink: Sinon je les ai je peux les envoyer par mail :blush:

Peux-tu nous donner le lien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je reprends les Alphas cette année avec mes CP. Contrairement à l'année dernière, je n'enchainerai pas sur une autre méthode à la Toussaint, mais suivrai les Alphas jusqu'au bout (enfin jusque fin décembre, ensuite je suis en congé mat, alors mon/ma remplaçante fera ce qu'il souhaite).

Je m'adresse à celles qui font les Alphas sans autre méthode. Faites-vous un cahier de sons? Si oui comment le gérez-vous, quand les alphas apparaissent par familles et non un par un? Les reprenez-vous ensuite un par un pour étudiez chaque son séparément, ou mettez-vous toutes les fiches d'un coup, ou ne faites-vous aucun cahier de son?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reprends les Alphas cette année avec mes CP. Contrairement à l'année dernière, je n'enchainerai pas sur une autre méthode à la Toussaint, mais suivrai les Alphas jusqu'au bout (enfin jusque fin décembre, ensuite je suis en congé mat, alors mon/ma remplaçante fera ce qu'il souhaite).

Je m'adresse à celles qui font les Alphas sans autre méthode. Faites-vous un cahier de sons? Si oui comment le gérez-vous, quand les alphas apparaissent par familles et non un par un? Les reprenez-vous ensuite un par un pour étudiez chaque son séparément, ou mettez-vous toutes les fiches d'un coup, ou ne faites-vous aucun cahier de son?

pas de cahier de son pour nous et alphas toute l'année uniquement

un seul et unique cahier de lecture avec les alphas au départ voyelle a faire chanter puis consonne longue a faire chanter et ainsi de suite puis accident de la fusée à faire chanter puis des syllabes à lire puis des mots en alphas puis des alphas déshabillés a reconnaître ensuite syllabes a lire puis les alphas complètement transformés pareil et toujours des mots à lire puis les phrases et textes des histoires des recueils de textes et ainsi de suite en suivant le guide peda et ce sur toute l'année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à toutes et à tous !

Cela fait bizarre de revenir après tant de semaines d'absences ! Je vois que les Alphas font de plus en plus d'adeptes ! Youpi !

Pour moi également, pas d'autre méthode que celle des Alphas, serai en congé mat fin septembre :smile: mais je vais faire mon maximum tout le mois de septembre et si j'arrive à convaincre ma ou mon remplaçant :bleh: , ma classe pourra continuer au moins jusqu'en décembre puisque j'ai déjà tout, y a plus qu'à ! :wink:

Par contre une question, l'an dernier je trouve que j'avais commencé les Alphas un peu tard! Dans l'idéal, dés la première semaine?

Merci!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre une question, l'an dernier je trouve que j'avais commencé les Alphas un peu tard! Dans l'idéal, dés la première semaine?

Merci!!!!!!!!!!

Dans l'idéal dès le premier jour ! :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...