Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Pas vexée... mais je ne comprends pas comment ça se fait que rien ne tienne chez moi :sleep: ça m'agace ça m'agace... vais retenter, à peine mouillés, bien trempés, retenter le tableau vert, le blanc, le mur... Et sinon je mettrais des aimants en espérant que ça tienne.

Si ça marche chez certains, pas de raison que ça ne marche pas chez moi ces alphas pour le tableau!

moi ça tenait plus ou moins ça glissait pour certain au bout d'un moment mais ça m'a énervé car une fois enlevé pas possible de le remettre sans le mouiller de nouveau bref j'ai pris mon rouleau d'aimant collant et j'en ai mis sur tous les alphas et comme c'est léger ça tient super bien et je pense que ça durera dans le temps :)

C'est ce que j'ai fait ce midi :sleep::lol:

Et guide péda + classeur d'activités reçu aujourd'hui :thumbsup:

Posté(e)

J'ai également bien reçu le guide pédag et le fichier d'activité, par contre pas le grand poster (pas le cadeau)... et pas moyen de les joindre, ligne tout le temps occupée :sad:

Posté(e)

J'ai également bien reçu le guide pédag et le fichier d'activité, par contre pas le grand poster (pas le cadeau)... et pas moyen de les joindre, ligne tout le temps occupée :sad:

Moi il était dans le classeur d'activités :idontno:

Peut-être que par mail tu arriverais à les contacter?

Posté(e)

Dans le classeur, j'ai bien reçu le petit poster cadeau, mais il me manque le grand poster avec les alphas et les lettres en maj, script, cursive.

Cela fait 3 jours que j'essaie de les contacter et que c'est tout le temps occupé... :cry:

Posté(e)

D'après le mail que je viens de recevoir, ils sont en plein déménagement ....

Posté(e)

oui, jusqu'au 27... on est déjà le 28...

Bon, je finirai bien par les joindre.

Posté(e)

Moi aussi, j'ai reçu le classeur et le nouveau guide du maître. C'est en effet beaucoup plus facile à utiliser que l'ancien matériel. J'ai attaqué ce matin la découverte des alphas "consonnes courtes". Comme l'an dernier, ça se passe bien et les enfants accrochent toujours autant. Pas mal de graphisme à côté pour les amener vers l'écriture des lettres facilement quand ce sera le moment.

Posté(e)

Dans le classeur, j'ai bien reçu le petit poster cadeau, mais il me manque le grand poster avec les alphas et les lettres en maj, script, cursive.

Cela fait 3 jours que j'essaie de les contacter et que c'est tout le temps occupé... :cry:

Ah oui celui-là, mince! Je l'avais aussi en cadeau avec ma commande, je l'ai eu dans le premier colis, celui arrivé début septembre sans GM. C'était dans un grand rouleau, en dehors du carton du reste de la commande donc. J'espère que ce n'est pas ton livreur qui l'a zappé, et que tu pourras le récupérer!

Posté(e)

Ils m'ont bien renvoyé le grand poster, que j'ai bien reçu. Un peu déçue de la piètre qualité des baguettes et crochets en plastique, d'autant que mon poster n'est pas bien centré par rapport aux baguettes, et qu'il est arrivé un peu abimé. Sinon, à part cela, je le trouve très bien, il faut encore que je le mette en place.

Posté(e)

Je me suis faite inspecter lundi après-midi lors d'une séance avec les Alphas.

J'avais fait le matin les consonnes courtes (découverte des personnages, caractéristiques et chant)

A 13h30, je leur ai mis le passage du CD de l'épisode du matin (fin de l'album en fait). Puis, c'était formule magique pour libérer les Alphas rockeurs capturés par Furiosa :

- jeux ensemble en regroupement avec figurines de la sorcière et du bêta qui avaient capturés les alphas pendant le temps de cantine. Figurines de Petit Malin et de Cosmopolux qui étaient interprétés par les enfants qui devaient dire les formules pour les libérer.

- jeux individuels à leur place avec leurs étiquettes personnelles. Je disais une formule magique, ils montraient quel Alpha était libéré... On vérifiait avec les grandes affiches de chaque Alpha en couleur au tableau.

-fiche individuelle où il y avait 3 images, sur chaque ligne ; les élèves collaient l'Alpha libéré.

-Lorsque le travail était terminé, les enfants pouvaient jouer en autonomie à un jeu de l'oie (celui où il y les consonnes sur le parcours, on lance le dé pour savoir sur quelle case mettre son pion, puis on lance le dé où il y a les alphas voyelles et pour gagner il faut dire quelle combinaison cela fait)

Qu'en pensez-vous ?

Posté(e)

Moi, cela m'a l'air super sympa pour les enfants, mais qu'en a dit ton IEN?

Posté(e)

J'ai été contactée auj : ma classe va servir de "cobaye" pour faire de l'anglais avec les alphas ! :wub:

Je vous tiendrai au courant pour ceux que ça intéresse !