Aller au contenu

alphas cp (la suite)


lulu80110

Messages recommandés

J'ai été contactée auj : ma classe va servir de "cobaye" pour faire de l'anglais avec les alphas ! :wub:

Je vous tiendrai au courant pour ceux que ça intéresse !

trop fort

tu nous diras et expliqueras en quoi ça consiste :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, prise de contact avec l'intervenante en anglais.

Elle expose son travail : elle fera du "Montessori" et du "Makaton".Elle viendra "déguisée" pour jouer un rôle avec une valise magique, des chansons, de nombreux thèmes, des activités ... Bref, je suis emballée ... Personne très dynamique ; avec elle, c'est sûr les élèves vont adorer l'anglais !

Par contre, lorsque je lui demande quand interviennent les alphas (que j'ai été contactée par rapport à eux), elle me répond : non, je ne les utilise pas ... :cry:

Tant pis ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a l'air au top ton intervenante! Celle qui intervient chez nous en allemand au cycle 3, c'est un style... plus ... directif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, prise de contact avec l'intervenante en anglais.

Elle expose son travail : elle fera du "Montessori" et du "Makaton".Elle viendra "déguisée" pour jouer un rôle avec une valise magique, des chansons, de nombreux thèmes, des activités ... Bref, je suis emballée ... Personne très dynamique ; avec elle, c'est sûr les élèves vont adorer l'anglais !

Par contre, lorsque je lui demande quand interviennent les alphas (que j'ai été contactée par rapport à eux), elle me répond : non, je ne les utilise pas ... :cry:

Tant pis ...

lol quelle arnaque laugh.gif

mais bon tu auras une intervention en anglais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage pour les alphas, en effet, et tant pis pour les infos ;)

Mais tant mieux pour tes cours d'anglais, tes élèves vont se régaler ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour, je voulais savoir où vous en étiez avec les alphas avant les vacances, et ce que vous ferez en période 2. Je débute cette année avec les alphas , et j'ai du mal à voir à quel rythme avancer.

Merci beaucoup.

Noan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors juste avant les vacances nous avons lu à la poursuite des alphas et sauve qui peut donc les alphas sont tout nus puis complètement transformés et nous avons travaillé la reconnaissante en script et en cursif

à la rentrée nous consoliderons cela et nous commencerons le 1er fichier élève avec des exos :mots et phrases et script

puis nous commencerons le 1er recueil de texte avec des exos

niveau écriture nous commençons aussi les modèles d'écriture en suivant les cahiers de D.Dumont avec le principe d’écrire ce que l'on peut lire et inversement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

en cherchant des documents sur les alphas , j'ai trouvé ceci

c'est des vidéos qui peuvent vous être très utiles en classe

alors , je partage le lien avec vous tous .

bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est que c'est possible de trouver sur le web une version numérique du guide pratique ?

car le livre n'est pas vraiment pratique pour les déplacements.

j'aimerai bien le sauvegarder sur le PC surtout vu l'utilité dés évaluations et activités proposées !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 1ère année en CP et avec les alphas, je m'interroge: travaillez-vous en parallèle de la méthode sur la consolidation des sons en les reprenant un à un?

Merci de votre réponse... Je me remets au travail, les alphas vont à nouveau se transformer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...