Aller au contenu

alphas cp (la suite)


lulu80110

Messages recommandés

Qq'un a les personnages du conte en figurines? Ils vous servent..? (dernière offre d'achat?)

oui ils me servaient pour jouer l'an dernier ( surtout furiosa la fée et petit malin) mais cette année comme toute la premiere partie a été faite en GS on a beaucoup moins joué avec en classe entiere, mais ils sont a disposition de mes eleves posé sous le tableau (surtout le soir à l'étude et ils jouent beaucoup avec, ils aiment beaucoup jouer avec les alphas te les personnages)

attention un peu fragile tout de meme, j'ai du recoller le corps du beta te cosmopolux a son bras qui se detache ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçu le colis pour les parents aujourd'hui, avec glissé dans le paquet le coloriage de Noël de Petit Malin :lol: Enfin moi je n'avais pas pensé une seconde avoir un "cadeau" donc j'étais au contraire, très contente de voir que les figurines font bien la même taille que celles de la classe (je pensais que ce serait plus petit, comme celles de l'ardoise si j'ai bien compris, vu le prix)

Je pense qu'en GS c'est bien d'avoir les personnages, j'aurais aimé les acheter pour l'année prochaine mais visiblement on est censé sauter sur l'occasion quand elle se présente... Je n'ai pas envie de fonctionner comme ça.

Vous avez vu ce week end de formation alphas? Si c'était en semaine, en formation continue, je sauterai sur l'occasion! Ça doit être tellement intéressant! Mais là le WE faut pas pousser, j'ai une vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez vu ce week end de formation alphas? Si c'était en semaine, en formation continue, je sauterai sur l'occasion! Ça doit être tellement intéressant! Mais là le WE faut pas pousser, j'ai une vie.

j'ai suivi la formation il y a deux ans un week end aussi celui de pentecote je crois bien ;)

c'est en effet trés interessant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Coincés par la neige dans le 93! Je n'ai pu descendre dans mon bon sud ouest!....sniff...

J'espère que vous savourez vos vacances et que les Alphas ne vous manquent pas trop!

Brossinette,pour répondre à ta question, non je n'ai pas revu tous les sons simples avant de passer aux sons complexes ("ou" et "an, en, am, em"). Pourquoi? Je trouve qu'il n'y a pas de rapport "phonémique" entre les deux.

Je les ai présentés comme d'autres secrets des Alphas, c'est tout ! C'est très bien passé, bon le son "an" fait pourtant sur toute une semaine (la dernière!!) passe difficilement mais bon on consolidera tout ça à la rentrée !

Normalement, je dois enchaîner avec Ribambelle mais je n'ai vraiment pas envie ! Je compte d'abord faire les autres sons complexes puis 2 ou 3 textes du recueil 2.

A bientôt... :noelhappy::noelhappy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kaaloucha,

avant ribambelle, ou autre méthode avec album d'ailleurs, je commence en janvier avec les textes du recueil 2 (pas tous) puis j'enchaîne avec un album. Puis je commence la période 4 avec un ou deux textes du recueil (en général madame i casse-cou) puis albums. Et en période 5, juste des albums. Ce qui permet de commencer chaque période en douceur, de remettre en marche la machine, et de retrouver les alphas.

Dernière chose, je n'utilise de ribambelle que certains albums, je n'ouvre pas le guide du maître, j'utilise un peu le cahier d'activités en période 3 puis question sur cahier le reste de l'année. Et je reste 2 à 3 semaines max sur un album.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kaaloucha,

avant ribambelle, ou autre méthode avec album d'ailleurs, je commence en janvier avec les textes du recueil 2 (pas tous) puis j'enchaîne avec un album. Puis je commence la période 4 avec un ou deux textes du recueil (en général madame i casse-cou) puis albums. Et en période 5, juste des albums. Ce qui permet de commencer chaque période en douceur, de remettre en marche la machine, et de retrouver les alphas.

Dernière chose, je n'utilise de ribambelle que certaines albums, je n'ouvre pas le guide du maître, j'utilise un peu le cahier d'activités en période 3 puis question sur cahier le reste de l'année. Et je reste 2 à 3 semaines max sur un album.

Merci pour ta réponse Othello !!! :wub:

C'est une très très bonne idée !

Lors de la remise des livrets, beaucoup de parents m'ont témoigné de leur satisfaction de voir leurs enfants "lire" !(seuls 2 combinent très difficilement, une qui ne reconnait pas les sons... :sad: ) Pour mon premier CP, j'avoue que j'étais très contente ! C'est grâce à toi, à Kayah qui m'a fait connaître ce forum, à vous tous!

C'est vrai que j'étais sur les rotules, j'ai essayé de construire des exos, des petits textes alphas car je ne voulais pas tout prendre sans donner !

Mais je ne regrette pas du tout !!!

J'en profite également pour te dire Othello que tes plans de travail sont géniaux ! J'ai voulu les mettre en place mais, à regret, j'ai réalisé que je n'étais pas encore assez expérimentée.

BONNES FêTES à tous ! :noelrolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonnes fêtes!!!

je cherche les textes du recueil 1 et 2... si vous les avez déjà de tapé! merci

J'ai les textes des recueils 1 et 2. Envoie-moi ton adresse mail.

Pour le tome 1, j'ai tout mis sous forme de petites BD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...