Aller au contenu

alphas cp (la suite)


lulu80110

Messages recommandés

Incorrigible que je suis... Promis, c'est la dernière, je file au lit !

griffe - brosse - classe

Je t'adore :wub:

mille mercis !!!

comment as-tu fait pour reprendre ces fiches de loto ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien ! C'est bien un forum de partage, non ? ;) Avec tous les docs que j'ai pu avoir par ce biais-là... :)

En fait, j'ai utilisé la touche "impecr" (imprime écran) pour "photographier" une page de loto, puis avec publisher j'ai inséré, recoupé, copié et re-re-coupé pour avoir tous les wagons nécessaires, et voilou ! :) (enfin, le plus long c'est de faire la première fiche, après ça va plus vite quand même...)

J'espère pouvoir faire la suite ce week-end, ça faisait des mois que j'attendais de trouver du temps pour me lancer dans la réalisation de ces fiches :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien ! C'est bien un forum de partage, non ? ;) Avec tous les docs que j'ai pu avoir par ce biais-là... :)

En fait, j'ai utilisé la touche "impecr" (imprime écran) pour "photographier" une page de loto, puis avec publisher j'ai inséré, recoupé, copié et re-re-coupé pour avoir tous les wagons nécessaires, et voilou ! :) (enfin, le plus long c'est de faire la première fiche, après ça va plus vite quand même...)

J'espère pouvoir faire la suite ce week-end, ça faisait des mois que j'attendais de trouver du temps pour me lancer dans la réalisation de ces fiches :)

Bravo pour ce travail!!!!

C'est vrai que les élèves adorent ces fiches de loto ! Et c'est vraiment pertinent comme exercice! Je le fais en soutien (niveau 1 à 3 )!!! Bon, j'avoue que j'ai acheté le jeu du loto car trop fatiguée pour imprimer, plastifier etc!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le partage, c'est génial je vais l'utiliser en soutien, car j'ai deux élèves qui ne décollent pas des alphas, (enfants en grande difficultés limites troubles du comportement en plus) le coté affectif est très fort. J'ai un Val qui s'amuse à chercher les fusées ou les robinets dans les textes qu'on lit en classe. Je pense que c'est le genre de travail qu'on pourrait proposer en GS, donc l'espoir m'est permis pour l'an prochain......

Lacatalane, je connais un truc plus facile pour recopier des images en pdf que l'imprime écran, c'est dans le menu "outils", le sous menu "sélection et zoom", une fonction "instantané" dont l'icone est un appareil photo.

Avec ce truc là, tu sélectionnes exactement ce que tu veux copier, et hop c'est dans la mémoire, par contre, il faut faire gaffe à la taille d'affichage, plus elle est grande, meilleure est la résolution du collé.

Si ça peut aider quelqu'un.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info :)

Maya lili, pour les lettres mobiles faudra attendre encore un peu, là je suis en train de faire le niveau 7, je ferai ça après ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci!!!

euh tu as les lettres mobiles qui conviennent??? oui je sais j'abuse!!!

Bonsoir MayaLili!

Tu recherches les lettres mobiles comment? en alphas? script ou cursif?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info :)

Maya lili, pour les lettres mobiles faudra attendre encore un peu, là je suis en train de faire le niveau 7, je ferai ça après ;)

pas de soucis... j'attends... :smile:

je peux bien sûr les faire moi même, mais c'était surtout histoire d'avoir la bonne taille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...