Aller au contenu

alphas cp (la suite)


lulu80110

Messages recommandés

Hello,

Moi j'aurais besoin des images du recueil tome 2, si une âme charitable passait par là :whistling:

Merci !

Bonsoir Mélusine,

Je n'ai que les textes (merci Rachou :wub: ). Par contre tu as peut-être reçu comme moi les "soldes hivernales" de Récréalire? Ils les proposent pour pas cher. Je vais les commander ainsi que le jeu des invités et les posters des sons complexes...

Si tu n'as rien d'ici là, je te les scannerai.

Non, en fait, j'ai déjà les livres, mais ils sont à l'école. Et c'était pour éviter d'avoir à les scanner, car il me semble que certains l'ont déjà fait... :wink:

redonne moi ton mail que je t'envoie ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

Pour les textes du recueil 2, comment procédez-vous? Parce que dés le premier texte, il y a beaucoup de sons complexes ( on, oi...). Moi je n'ai fait "que" le : ou ,an ( et autres graphies), on, in (et autres graphies).

Je ne suis pas le guide péda car ça va trop vite je trouve. J'ai une bonne partie d'élèves qui ont besoin de s'exercer pas mal pour intégrer la son étudié.

Et vous?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

Pour les textes du recueil 2, comment procédez-vous? Parce que dés le premier texte, il y a beaucoup de sons complexes ( on, oi...). Moi je n'ai fait "que" le : ou ,an ( et autres graphies), on, in (et autres graphies).

Je ne suis pas le guide péda car ça va trop vite je trouve. J'ai une bonne partie d'élèves qui ont besoin de s'exercer pas mal pour intégrer la son étudié.

Et vous?

Merci.

je n'en suis pas encore là moi

présentation des 5 sons complexes depuis lundi et pour le moment exos de discriminations auditives et d'encodage, lecture de mots...

et je ne me souviens pas que ça ai posé probleme lorsque nous sommes passés au recueil 2 l'an dernier et nous suivons le guide peda nous ainsi que les livrets eleves, nous allons commencer le livret 2 demain ou lundi. exos avec les 5 sons complexes

puis il y a trois histoires courtes avant de faire le recueil 2:

la dame et le fax

le transport du carton

le jeu vidéo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis Rachou, tu voudrais bien me les renvoyer, ces 3 histoires ?... Je ne les trouve plus depuis que j'ai perdu les docs de mon portable... :(

MERCI ! :)

Là, j'ai commencé Ribambelle cette semaine, comme prévu, mais je pense que c'est la dernière année, car même si je trouve les albums très sympas (je commence par le 2ème fichier bleu, donc "Zékéyé et le serpent python") mes élèves ont vraiment du mal, et j'ai l'impression de me retrouver à nouveau à stresser à cause du rythme à avoir (donné par les pages à faire tel jour, puis le lendemain ça, et là ils ont mis plus de temps, zut, je suis en retard, et cet exo ils n'ont pas compris, il faut que je le reprenne demain, ça va me décaler... etc, etc :( ) J'étais tellement zen en faisant les textes du recueil 1, et j'ai trouvé tellement super les textes créés par certain(e)s ici (post "stop à la carotte") que je ne suis plus du tout motivée par Ribambelle... Je suis bien obligée de m'y coller cette année encore parce que j'ai fait acheter le fichier, mais je pense qu'on ne m'y reprendra plus, noméo ! :o

Dur dur de revenir à la triste réalité des textes sans alphas habillés... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis Rachou, tu voudrais bien me les renvoyer, ces 3 histoires ?... Je ne les trouve plus depuis que j'ai perdu les docs de mon portable... :(

MERCI ! :)

Là, j'ai commencé Ribambelle cette semaine, comme prévu, mais je pense que c'est la dernière année, car même si je trouve les albums très sympas (je commence par le 2ème fichier bleu, donc "Zékéyé et le serpent python") mes élèves ont vraiment du mal, et j'ai l'impression de me retrouver à nouveau à stresser à cause du rythme à avoir (donné par les pages à faire tel jour, puis le lendemain ça, et là ils ont mis plus de temps, zut, je suis en retard, et cet exo ils n'ont pas compris, il faut que je le reprenne demain, ça va me décaler... etc, etc :( ) J'étais tellement zen en faisant les textes du recueil 1, et j'ai trouvé tellement super les textes créés par certain(e)s ici (post "stop à la carotte") que je ne suis plus du tout motivée par Ribambelle... Je suis bien obligée de m'y coller cette année encore parce que j'ai fait acheter le fichier, mais je pense qu'on ne m'y reprendra plus, noméo ! :o

Dur dur de revenir à la triste réalité des textes sans alphas habillés... ;)

redonne moi ton mail stp ;)

arf sauf que je ne trouve pas les histoires... :( :( :(

nous zekeyé on l'a fait l'an dernier en fin d'année apres le 2eme recueil des alphas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop tard, j'ai tout mangé ! :D

Mais ça m'a donné plein de courage : voici ma p'tite contribution du soir...

La 1ère fiche du loto niveau 6 ! On dit "YOUPIIIII" !!!

plat - croc - gris

J'ai repris la mise en forme de notre loto préféré existant (pas facile parce que c'était du pdf, vive "imprime ecran"), je n'en connais pas l'auteur d'origine, mais je l'en remercie. :)

Bref, dès que j'ai du temps, je passe aux autres fiches du niveau 6, promis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...