Aller au contenu

Classeur petit format


Messages recommandés

J'ai retrouvé ma vieille perforeuse, mais en fait j'ai le choix entre 7 ou 8cm. Donc ça ne m'avance à rien...

Je pense opter pour la tienne du coup Charivari :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...
  • Réponses 95
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Charivari

    17

  • Avel

    10

  • doubleR

    9

  • Aurèle68

    5

Membres les plus actifs

Images publiées

Le ‎23‎/‎04‎/‎2013 à 10:43, doubleR a dit :

Petit classeur de leçon testé cette année pour le français,il suivra les élèves les années suivantes (leçons à compléter ou pas):

- une couleur de feuille par matière (comme ca pas de mélange et en plus leçons numérotées)

- toutes les feuilles sont sous pochette plastique

- ils emmènent le classeur en entier.

Ca se passe très bien

Je remonte ce post un peu ancien car je m'interroge sur l'utilisation ou non d'un petit classeur pour les leçons l'année prochaine...

Je voulais aussi utiliser des pochettes plastiques pour régler le problème de la perforation mais dans notre catalogue de fournitures (Majuscules), les pochettes sont en 17 x 22 cm. Donc trop grandes pour des leçons en format A5.

Comment as-tu donc fait, Double R ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Avel a dit :

Je voulais aussi utiliser des pochettes plastiques pour régler le problème de la perforation mais dans notre catalogue de fournitures (Majuscules), les pochettes sont en 17 x 22 cm. Donc trop grandes pour des leçons en format A5.

Comment as-tu donc fait, Double R ?

 

Les leçons sont collées sur des feuilles de classeur couleur (une couleur par matière) donc cette feuille de couleur fait bien 17x22. Je récupère les pochettes plastiques en fin d'année. Sinon il existe des feuilles plastiques format A5, mais les trous ne correspondent pas au petit classeur ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Qui utilise le petit classeur pour autre chose que les leçons? (car je vais prendre des petits cahiers).
Questionner le monde? EMC? EPS?
Je serai en CE1/CE2 l'an prochain. Je n'ai jamais eu de CE1. Je ne veux pas utiliser un grand classeur avec eux car cette année en CE2/CM1, ils galèrent avec les grands classeurs. Alors ça me fait peur pour les CE1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bon, je teste le petit classeur de leçons avec des CE2 depuis la rentrée. :)

Alors, les points positifs, c'est que français et maths sont regroupés dans le même outil (avant, je prenais deux cahiers différents), les intercalaires permettent de bien repérer les divers domaines, les élèves se repèrent déjà bien dans le classeur. J'ai acheté la perforatrice 4 trous Pearl réglable, donc pour faire les deux trous, pas de problème.

Par contre, le souci, c'est les élèves qui déchirent très (trop) facilement les feuilles... Je savais que cela allait arriver forcément cette année, donc j'ai prévu pas mal d'œillets. Mais chez certains élèves, c'est pratiquement systématique. Les trous sont déchirés, tous les jours ils doivent coller des œillets.

Mes leçons sont recto-verso, je ne peux pas les coller sur des feuilles de classeur. En plus, j'aimerais éviter de coller des feuilles sur des feuilles, c'est pour ça que je suis passée au classeur. Les pochettes plastiques n'ont pas un format A5.

Quelqu'un aurait-il une astuce ? ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'ils vont apprendre à ne pas arracher les feuilles.

Je fais ça depuis 4 ans en CM1, ils écrivent les leçons par contre sur des feuilles de classeur (sont-elles plus épaisses?), et ils collent deux oeillets devant seulement et honnêtement je n'ai quasi pas de feuilles déchirées.

C'est la première intercalaire qui morfle en général, je leur fais mettre des oeillets devant et derrière pour les intercalaires. LEur classeur tient 2 ans. Donc les tiens sont plus petits, mais ça va rentrer dans l'ordre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse !

Tu fais coller des oeillets sur chaque nouvelle feuille systématiquement ou c'est uniquement quand elles sont déchirées ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

maintenant systématiquement à tous, les soigneux et les cochons! et plus aucun problème et puis faut dire qu'ils adorent coller des gomettes comme ne maternelle hein ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas utiliser des pochettes plastique ? Sinon mettre des œillets systématiquement. Mes enfants avaient de classeurs pour tout en cm1 et cm2 tout était  sous pochette.

ici c'est pochette plastique. En fin d'année je les reprends pour les années suivantes. Et des œillets pour la partie lexique de mots qu’on utilise tous les jours (donc ne peut pas être sous plastique)

ca donne ça :

imageproxy.php?img=&key=c3fa9fe7fe6a98bfimageproxy.php?img=&key=c3fa9fe7fe6a98bfimageproxy.php?img=&key=c3fa9fe7fe6a98bf

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...