Aller au contenu

entretien assistant d'éducation


manou2002

Messages recommandés

Merci Hotchum,

je ne savais pas que l'on pouvait bénéficier d'un crédit d'heure pour réviser et si je justifie d'une préparation au CNED tu crois que ca marche aussi??

Au fait mon entretien est demain, en plus la dame de l'inspection avait squizze mon rendez vous et du coup elle me l'a avancé d'une heure donc je passe a 9h00 j'espère que ca va aller... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 71
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • manou2002

    22

  • hotchum

    21

  • aurélie38

    13

  • fanette

    7

Coucou!

Attention, ce crédit d'heures ne sert pas aux révisions. Je n'ai eu aucun droit à des congés révisions avant le concours... Seulement, il s'agit d'heures réparties sur l'année pour te permettre de travailler, suivre ta formation. Cela m'aurait permis par exemple, d'aller aux cours de français le mardi matin, à l'IUFM...

Ne t'inquiète! Et pis si ils t'embêtent, tu me le dis, je viens leur mettre les points sur les i! :D (Je ne sais pas si ils aimeraient...)

Je croiserai les doigts pour toi demain matin...

Au fait, dans mon académie, le bruit qui courrait s'est confirmé: ils ne prennent plus que des mi-temps!

M....................de pour demain

Hotchum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y'est je ressors de l'entretien et tout c'est très bien passé. Lors de cet entretien seule la dame que j'avais eue au téléphone m'a reçue elle m'a beaucoup parlé et m'a expliqué le métier (chose que je savais déjà grace a mes recherches et aux bons conseils d'Hotchum) c'est un métier qui a vraiment l'air passionnant. elle m'a dmandé qu'elles étaient mes motivations et puis je lui ait dit que c'etait une bonne facon d'appréhender le métier de PE. je lui ait dit que j'étais 100% dispo que je n'avais pas à priori un handicap qui me genait vraiment. j'aurais une réponse lundi ou mardi.

croisons les doigts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Manou!!

J'espère que ça va marcher pour toi, on croise les doigts!!

Je suis AE "classique" en CP, et tout ce que vous dites me fait bizarre, parce que je n'ai pas vraiment vécu tout ça...

Quand j'ai eu mon entretien, ils m'ont posé des questions très cool, genre qu'est-ce que j'aime lire, est-ce que j'aime raconter des histoires, lire des contes, est-ce que je l'ai déjà fait (j'avais ditn que j'avais fait des centres aérés), qu'est-ce que j'attends de l'emploi par rapport au concours etc...

En fait, je crois qu'ils avaient déjà séléctionné avant lol parce qu'ils m'ont appelée alors que je n'étais pas encore rentrée chez moi pour me dire que c'était bon, et le gars qui est passé juste avant moia été embauché aussi...

J'ai donc eu l'entretien le 11 septembre pour commencer le 15 :)

Pour ce qui est des heures, c'était cool aussi... jusqu'en avril, je devais faire 35 heures, donc je faisais la cantine et l'étude. Et puis en avril l'inspectrice s'est rendue compte que cantine/étude étaent des temps mairie, donc je n'étais pas assurée. Comme elle ne voulait pas signer de convention avec la mairire ou je ne sais quoi, le directeur m'a dit: plus de cantine, plus d'étude, tu rentre chez toi à 16h!! :P :D la claaaasse lol à 1 mois du concours ça m'a bien aidée!!

Sinon, j'ai eu droit aussi à 2 jours de révision avant les écrits, et puis les jours des oraux (normal!!)

Pour les heures de formations, c'est écrit dans le contrat qu'elles doivent être prises pendant les vacances scolaires... je ne sait pas trop ce que ça veut dire, enfin bon, je ne vais pas me plaindre!!

C'est vrai que c'est une expérience géniale! Je serais moins déçue si je n'ai pas le concours, parce que je saurais que j'y retournerais à la rentrée!! :)

Voili voila!!

Bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour mellily!

Tu as eu de la chance d'avoir tes deux jours! Moi rien, car il ne faut pas que cela se fasse au détriment des enfants que l'on suit... Ce que je trouve un peu bête dans notre contrat, c'est que l'on a un contrat assistant d'éducation alors que l'on est AVS et que l'on n'a par conséquent pas les mêmes avantages que les AE classiques, en fait... En tous cas cela se passe dans notre académie...

Et la dernière réunion était houleuse! En effet, j'ai déjà préciser qu'ils ne prenaient plus de plein temps à partir de la rentrée 2004/2005 (académie de Reims). A la limite, bon, soit! Mais je ne pensais pas qu'ils allaient faire repasser les plein temps de l'année dernière à mi-temps... Imagine la grogne! Surtout pour les personnes qui ont des enfants... et qui comptaient sur le maintient de leur plein temps pour "assurer" le quotidien...

Enfin! Ce sont les joies des "emplois jeunes"

Le métier AVS est comme une branche à part, si tu veux nous n'avaons pas les mêmes obligations que les autres AE. On s'occupe d'un gamin en particulier et que de lui. On a donc des obligations autres... Ceci dit cela n'enlève en rien le bonheur que j'ai pu avoir à exercer ses obligations.

Cependant j'aimerais bien avoir le sentiment d'autres AVS d'autres académies sur la façon dont les AVS sont gérées... Pour voir si c'est le même bins ailleurs?

Manou,

Je croise les doigts pour toi...

Hotchum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Hotchum,

Je suis vraiment désolée que les hautes instances de ton académie aient décidé de mettre tout le monde en temps partiel!! moi ca ne m'aurait pas plut de voir mon salaire divisé en deux surtout qu'en plus s'ils font ca c'est surement parce qu'il y a moins d'enfants (enfin je suppose sinon quel interet ont ils?) mais cette baisse est surement provisoire à mon avis.

Sinon, si je suis prise je te dirais volontier comment cela se passe dans mon académie [Hauts de Seine (92)] en fait la dame m'avait l'air de vouloir à terme creer un vrai poste d'AVS I, dans le sens où cela serait un vrai choix professionnel (sans contrat à renouveler, être AVS toute sa vie) mais elle m'a dit que malheureusement elle n'en était pas encore la (je pense bien sur que cela ne dépend pas d'elle). Elle regrettait presque que je veuille passer le concours de PE!!

enfin voila, tout ca pour dire que si j'obtiens le poste je te raconterais comment ca se passe de mon cote

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es un choux! Merci...

En fait, non, il y a plus d'enfants que l'année dernière. Ceux à temps plein, n'ont pas fait toutes leurs heures à l'heure actuelle. En étant à plein temps toutes les heures n'étaient "apparemment" pas utilisées... En les faisant passer à mi-temps, le rendement du service sera amélioré. Plus d'enfants, plus d'AVS (à mi-temps), et moins de trous dans l'emploi du temps...

Et moi qui devait être en vacances le 29, je suis en stage toute la semaine prochaine... :blink:

Ca ne m'arrange pas du tout... Non pas que je ne veuille pas travailler, mais là... entre boulot, révisions... les vacances tombaient à pic...

Enfin! ce n'est qu'une semaine...

Hotchum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'lut tt le mooonde !!

Ben moi jressors d'un entretien pour être AVS, donc jviens vous faire partager ce qui s'est passé !!

Bon ben déjà avant je m'éatis méga préparée, avait des tas de choses à dire, m'attendaient à tt plein de questions tordues....et pas du tt !!!

C'est passé super vite; présentez vous, que savez vous des AVS, un handicap vous gêne t il ? faites vs de la musique ? et C'EST TOUT !!

Evidemment t'oublies la moitié de ce que t'avais prévu de dire, j'ai trop "récité" ce que j'ai pu trouver lors de mes recherches je pense..et voilà! en 20min, c'est bpuclé et on passe au suivant !!

J'aimerais tellement que ça marche...réponse lundi cryin (qd même 15entretiens ds l'aprèm ! ça fait bcp nan??? jme demande cbien d'AVS ils comptent prenre...)

enfin BREF ! tt ça pour dire que l'entretien est pas si méchant que ça! Ca valait pas le coup de paniquer ! Au contraire, avec - de prè j'y serais peut être allée plus sereine !

Allez, bonne chance à tous et à toutes !!!

Au fait, ya d'autres grenoblois(es) qui ont passé des entretiens pour être AE ici???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Aurélie!

Chez moi, une commission de recrutement s'est faite il n'y a pas très longtemps. Sur les 9 personnes convoquées 8 ont été recrutées... Si cela peut te rassurer. Il faut bien te dire un truc: c'est que le nombre de prises en charge va augmenter encore cette année. Ils ont déjà reçu de nouveaux dossiers en juin et vont encore en recevoir pendant les vacances. C'est ce qui nous a été dit à la dernière réunion.

Je pensais à un truc! Ce sera bien si toutes les personnes qui sont recrutées cette année et celles recrutées l'année dernière pouvaient continuer de correspondre. En effet, cette année cela nous a manqué! Cela permettrait de se soutenir et de répondre à des problèmes que l'on peut rencontrer au fur et à mesure de l'année: échange de docs, d'expériences, de petits trucs qui peuvent aider en cas de soucis...

Qu'en pensez-vous?

Hotchum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste une autre petite question ;) :

Ils ont déjà fait le tri parmi les dossiers transmis par le SIATEN, non ?

Normalement, je devrais avoir ma réponse demain ou samedi au plus tard...je suis plus qu'impatiente :P

on se tient au courant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment oui! On sait déjà qu'un dossier n'a pas été retenu par le service...

Cependant comme je disais, d'autres dossiers vont être transmis d'ici la rentrée. Donc d'autres prises en charge encore...

Hotchum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'lut Hotchum et même tous(tes) les autres !!

Merci de me rassurer...+que 3jours avant la réponse!!....j'aimerais tellement.....

Enfin, bref!!

Jtrouve que c'est une bonne idée Hotchum de poursuivre une correspondance entre AVS (bien entendu..si je suis retenue!! snifsnif ! cryin )

C'est vrai que ça peut être sympa de pas se sentir seule, de s'entraider...

J'ADHERE !! :D

Alors à bientôt pour la suite des aventures..!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...