Aller au contenu

Liste des mémoire sur EDP pour la session 2010-2011


bisous_nours73

Messages recommandés

Bonjour,

Si vous aussi, vous êtes en M2 et que vous préparez activement votre mémoire, n'hésitez pas à poster votre sujet afin qu'on puisse s'aider etc selon nos sujet.

Pour ma part, j'ai choisi de traiter le rôle de l'eps dans l'acquisition de l'autonomie en cycle1.

A vos claviers les amis !

Bon week end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • bisous_nours73

    12

  • Goëllette

    7

  • Titirish

    4

  • ploof

    4

Je n'ai pas réussi le concours, je prépare seulement le M2 et je passerai le concours de nouveau en septembre 2011.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir! Moi je suis en M1 mais mon mémoire c'est pour maintenant!! Je vais travailler sur l'acteur et la marionnette et ce que cela peut apporter à l'enfant (oral, jeu, personnage...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je suis pe2 prolongée sur le terrain (je n'ai pas fait mon mémoire l'an dernier) et mon mémoire portera sur les mathématiques et le vivre ensemble. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Je suis en M1 et je vais me pencher sur l'inégalité des enfants face aux apprentissage scolaires à l'entrée en CP... mais je devrais certainement ressérer pour être plus précise. Si quelqu'un de plus expérimenté (ou on) a des pistes, je suis preneuse ☼

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je suis en M2, j'ai choisi le cahier d'expériences en maternelle comme sujet de mémoire. Mais je ne sais pas encore comment orienter mon questionnement. si quelqu'un a une ou des idées je suis preneuse!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Je suis en M1 et je vais me pencher sur l'inégalité des enfants face aux apprentissage scolaires à l'entrée en CP... mais je devrais certainement ressérer pour être plus précise. Si quelqu'un de plus expérimenté (ou on) a des pistes, je suis preneuse ☼

D'après ce qu'on nous a dit en cours à l'isfp de Grenoble, tu devrais choisir une matière, ou alors te centrer du point de vue de la consigne ou de qqc comme ça ... Bon courage ! Pour ma part, j'ai cours pour le mémoire cet après midi donc j'espère en savoir un peu plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dites, est ce que l'oon vous indique quelles lectures faire, ou autres car moi je suis perdue??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dites, est ce que l'oon vous indique quelles lectures faire, ou autres car moi je suis perdue??

Re! Alors pour ce qui est des lectures... désolé mais à part les bases de données dans lesquels nous devons chercher pour faire une synthèse de travaux , rien n'a été précisé. En fait, ce 'est pas très clair pour nous, à IUFM Angers. Nos mémoire doivent forcément être en rapport avec notre dominante que nous n'avons pas forcément choisi... (manque de place pour celle que tous les étudiants voulaient...) Et on n'a pas comme directive de s'arrêter sur une matière comme à grenoble où ça semble être le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Je suis en M1 et je vais me pencher sur l'inégalité des enfants face aux apprentissage scolaires à l'entrée en CP... mais je devrais certainement ressérer pour être plus précise. Si quelqu'un de plus expérimenté (ou on) a des pistes, je suis preneuse ☼

D'après ce qu'on nous a dit en cours à l'isfp de Grenoble, tu devrais choisir une matière, ou alors te centrer du point de vue de la consigne ou de qqc comme ça ... Bon courage ! Pour ma part, j'ai cours pour le mémoire cet après midi donc j'espère en savoir un peu plus.

Coucou! En as-tu appris plus? Alors: pour nous , à Angers, il n'est pas demandé de se centrer sur une matière ou autre. Le sujet est libre mais doit impérativement partir d'une question que l'on se pose, ou d'un aspect qui nous mène à une réflexion mais... ce n'est pas très clair hélas... bon courage à toi ☼

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis en M2 et je prépare les oraux (enfin, je ne m'y suis pas encore mise!)

Je vais faire un mémoire sur l'enseignement des sciences, mais pour l'instant je n'ai pas encore fait beaucoup de lectures. Mon directeur de mémoire m'a donné une bibliographie, mais je cherche aussi d'autres livres sur des questions qui m'intéressent plus particulièrement.

Bon courage à tous pour ce mémoire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...