mariew Posté(e) 4 décembre 2010 Posté(e) 4 décembre 2010 Bonsoir, Petite question sur laquelle je cogite depuis un moment : quand vous travaillez la représentation des nombres avec l'aide de dés, comment représentez vous les nombres au delà de 5? Pour le 6, mettez vous un dé 5 et un dé 1 ou un dé 6 seul? Pourquoi? Je me pose la question pour mon livre à compter, les élèves vont devoir coller la carte doigts et la carte dé correspondantes... Merci d'avance!
loreleï02 Posté(e) 5 décembre 2010 Posté(e) 5 décembre 2010 Bonsoir, Petite question sur laquelle je cogite depuis un moment : quand vous travaillez la représentation des nombres avec l'aide de dés, comment représentez vous les nombres au delà de 5? Pour le 6, mettez vous un dé 5 et un dé 1 ou un dé 6 seul? Pourquoi? Je me pose la question pour mon livre à compter, les élèves vont devoir coller la carte doigts et la carte dé correspondantes... Merci d'avance! Si c'est avec les dés, un dé à six points pour le six, parce que le six existe sur le dé. C'est différent de la représentation avec les doigts des mains, car, sauf exception, nous avons tous cinq doigts à chaque main. Donc, tu peux représenter 6 avec un dé à 6 points et, également, avec deux mains ( 5 et 1).
Lady Oscar Posté(e) 5 décembre 2010 Posté(e) 5 décembre 2010 A la base je partais pour "dé 6" mais avec les GS, j'ai joué à associer "5" avec d'autres nombre, du coup je prends la représentation dé "5" + dé "1" pour faire 6 Je pense changer dans l'année pour prendre carte à points quand je ferai un atelier utilisant cela.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant