Aller au contenu

Option Italien


jolinini

Messages recommandés

en ce qui me concerne jury 1 !

pour elia : si tu veux je peux t'envoyer les sujets de l'année dernière, mais il y a seulement les docs à exploiter en classe, aucune indication sur la nature du doc sonore, envoie moi ton mail en MP et je te fais suivre tout ça

a dopo ragazze !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 84
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • jolinini

    22

  • carolita

    14

  • sandra2

    13

  • elia

    6

Membres les plus actifs

alors sujet 1 italien 2003.............

que pourrait on dire?

déjà voca sur les animaux,

ensuite accords mais + précisément les pluriels (il leone, i leoni, la scimmia, le scimmie....donc sing en E pluriel en I au masculin, au feminin singiulier en A pluriel en E), j'ai vu donc quelques accords notamment noms et adjectifs...masi tout ça se travaillera certainement sur plusieurs séances; et on travaillera certainement pas tout non +. il faudrait alors choisir 1point fort, 1objectif? qu'en pensez vous?

et le niveau? ça j'avoue j'ai du mal à définir....demain je lis à tout prix les docs!

et après on pourrait parler de ce que l'on ferait par la suite, les activités transersales...

on privilégie bien sur l'oral, mais justement j'ai 1question à ce sujet, l'écrit dans tout ça?? on s'en sert pour 1synthèse, ou alors après qu'ils aient dessiné par ex 1animal ils l'écrivent à coté?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je suis de l'ac. de Lyon et...j'aurais bien aimé profiter de ces sujets...alors, pouvez-vous me les envoyer...ce serait super...Je passe aussi vendredi mais sur Lyon et je redoute cette épreuve, je suis pas du tout préparée!

Voici mon E-mail: celinedj@free.fr

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

céline de lyon....je viens de t'envoyer les sujets!!

bizzz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je suis passée ce matin à 8h le doc sonore était sur la délinquance juvénile en italie, c'était hyper mal enregistré, donc pas évident à comprendre et bien entendu il parlaient à 3000km/h c'était un passage d'émission de radio.Le doc péda était super nul et inexploitable en classe, ce que j'ai dis d'ailleur!, c'était des bonhommes en forme de coeur qui avaient l'air "diabolico", "contento", "sereno", en noir et blanc et sans rien de culturellement marqué, bref, ça ne s'est pas super bien passé. Bonne chance les filles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A nancy metz il n'y a qu'un seul jury, elles sont toutes les trois très très sympa!! heureusement car j'étais tetanisée,t'imagine, une maitrise d'italien et les mots qui ne veulent pas sortir de ma gorge, j'avais trop la honte! mais elles m'ont dit de respirer et de me calmée, et ça allait mieux mais bon je suis dégoutée car il me fallait une bonne note pour rattraper le bad, enfin on verra bien. Surtout un conseil reste bien concentrée car la bande va vite et on a que deux écoutes alors il ne faut pas en perdre une miette! t'inquiète pas je pense que les jury en italien sont tous sympas, j'éspère que ça va bien se passer, bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

me re-voilou ! je stresse tellement pour l'oral pro de lundi que j'ai du mal à me mettre à l'italien !

alors, pour rajouter quelques pistes à celles de jolinini (sujet 1 aix), qui me semblent déjà très pertinentes :D :

-bien insister sur la prononciation des doubles consonnes "sciMMie", "giraFFa".... pas forcément évident car elles ne se prononcent pas en français

-leur faire utiliser les adjectifs pour décrire les animaux, les questionner "come è l'elefante ? è grosso l'elefante, vero ? è enorme ?" ils doivent essayer de construire des petites phrases, ce sont peut-être ces petites phrases (très courtes, du type "il leone è feroce") qu'ils pourront recopier sur le cahier=> place de l'écrit !

-je dirais que c'est un doc destiné à des CM1 (avant le C3 on parle d'initiation il me semble ?) dixit le doc d'application "l'expression du pluriel sera acquise au CM1"

-par contre en ce qui concerne les contenus culturels, je sèche :blink: !!!

vous en pensez quoi ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en pense que c'est très bien!

en lisant les documents d'application, je me suis apercue que j'aurais du parler des lettes doublées comme sciMMia, exact et en + tu confirmes! (c'est excellent les documents d'application!) et bien vu aussi pour les adjectifs.

cm1 je pense aussi

par contre culturel.....je vois pas trop, si ça avait été des animaux familiers on aurait pu citer les onomatopées...mais là?

des idées?

moi aussi je révise l'op maintenant....y'a du boulot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, y en a marre de relire le doc d'appli, les programmes je les connais pas cryin !!

non ce la faccio più ! je vais au dodo, histoire de pas trop avoir l'air nase demain.

bon, je vous raconterai tout demain aprèm !!!

buona notte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...