Aller au contenu

Option Italien


jolinini

Messages recommandés

tu sais, on a 15 mn de préparation, il n'est pas question de monter une séquence en 1 quart d'heure !!

Quel sujet te pose pb ?

pour la pimpa avec les chiffres tu peux déjà faire une lecture, les élèves regardent en même temps les images, puis c'est à eux de t"indiquer les chiffres en fonction de ce que tu leur montres sur l'horloge de la classe par ex.

il ne faut pas oublier qu'il y a des structures/mots qui restent en reconnaissance, les élèves le comprennent (grâce aux dessins, à des explications, au mime...) et puis on concentre l'attention sur 1 structure active.

de toute manière, doc pédago=5pts/20

on ne nous demande pas la lune, juste du bon sens. J'ai juste lu le doc d'appli et les programmes hier soir....et j'ai vraiment pas une mémoire d'éléphant :P

N'hésite pas si autres soucis !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 84
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • jolinini

    22

  • carolita

    14

  • sandra2

    13

  • elia

    6

Membres les plus actifs

Merci beaucoup, carolita mais en fait je compte beaucoup sur ces cinq points...

Jolinini, je parlais des sujets de l'année dernière.

Bon courage pour demain, j'espère que les bandes sonores seront pas trop difficiles.

Aller, bonne nuit :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, je suis revenue.

Ca s'est bien passé je pense,j’ai pas tout compris du texte (image de l'italie pour les érangers) mais j’ai eu que des questions générales (quelle image avez vous de l'italie, quelles est l'iamge de la france pour les étrangers) et pas sur ce que j’avais pas compris, tant mieux :P

Puis le doc péda (une bd avec struture répétitive dans les textes qui accompagnaient chaque image) à la fin, elle m’a dit que ma séance était bien construite mais elle m’a posé une question à la quelle j’ai pas trop su répondre… quelle situation de communication mettre en place, avec des binomes. Le pb c'est que pour mimer l'histoire il fallait conjugué alors j'ai un peu hésité en finnissant par dire que ça dépendait de ce qui avait été fait avant.

On verra bien, au fait le jury 2 c t 2 femmes et plus 2 hommes :blink:

Bonne chance, j'attends que vous me racontiez aussi :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou tout le monde !

sandra tu passais juste apres moi en fait, je t'ai vue sur la feuille...

meme docs que toi... et meme jury (tres sympas) je n'ai pas tout compris non plus et je me suis trompée en pedagogie (j'ai dit que l'objectif etait les animaux de la ferme alors que c'etait plus les structures...

un de moins...

et mercredi oral pro 15h30 je crois cryin

bonne journée à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je reviens de l'italien... l'écoute portait sur la nuova tecnologia, i cellurari, l'internet etc...c'était 1article de journal.....

alors la 1ère partie je pense qu'elle s'est bien passée et la did, ça va plus ou moins, c'était les impératifs, je me suis trompée de classe (g dit cm1 au lieu de ce2) mais bon, le jury était sympa, ça a été + 1échange qu'1exposé, en fait, ma préparation ne m'a presque pas servie.

ça fait du bien, + qu'1 mais le plus dur je crois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plus personne en italien????

on était pas nombreux c'est sur! (2 jury à peine!)

alors???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors, on est vraiment si peu en italien?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vas-y Didiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!! Courage, plus qu'un :P

pffffff quand je vois ce qui m'attend ;) , enfin espérons-le <_<

Ciao à tous et bon courage aussi pour les résultats !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour.

Je prépare moi aussi l'épreuve d'italien pour le CRPE 2005. Je n'ai malheureusement pas fait d'italien depuis le lycée. Pensez vous que je pourrais atteindre le niveau pour le concours notamment avec l'aide d'un professeur d'italien? On m'a dit qu'il fallait avoir un niveau de licence d'italien pour accéder au concours, est ce vrai?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non te t inquietes pas tu passes pas le capes d'italien quand même! moi j'ai fait italien au lycée et c'était ma 3eme langue, l'année dernière j'ai eu 12.5 au concours et cette année 15.5 alors tu vois....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rassure...j'ai pas fait d'Italien depuis 8 ans, je me suis présentée à l'épreuve en ayant potassé le BO du mois d'août 2002 sur les langues, en relisant un peu mes vieux bouquins de lycée et , le jour de l'épreuve, je n'ai pas compris l'extrait!!!Enfin, à peine la moitié, donc j'en ai parlé peut-être 4 ou 5 mn, en cherchant mes mots et dans un Italien de base!!!Ils m'ont posé des questions pour m'orienter et m'aider mais je savais pas répondre...je leur ai dit simplement (en Italien quand même) et expliqué mon interruption de 8 ans! Bref, c'était vraiment très moyen pour ne pas dire très mauvais, et quand j'ai reçu mes notes, je n'ai rien compris: 12.5!!!!!!!Incroyable!!!!

Alors, courage, ils sont très sympas!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

je me décide à prendre Italien(je pense que mon niveau en anglais est pas suffisant), et pas facile de trouver de la doc pour cette option, ou peut -on trouver des sujets, des sites pour préparer Italien?

Existe-il des livres pour le CRPE? Le Talk to me italien est-il un bon moyen de s'entrainer à l'oral?

Parceque à part primalangues et site de la RAI, pas trouvé grand chose :(

J'espère avoir des réponses des quelques italianistes de ce forum, vu qu'on a pas l'air d'être très nombreux cryin

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...