Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour, insatisfaite des mes anciens fichiers de maths (CE1), j'ai acheté toute la batterie singapour pour cette année. (nouvelle version).

Mais je suis désorientée pour faire ma programmation : j'ai l'habitude des fichiers où on brasse les notions d'une page à l'autre, et là c'est très classé (une période sur les nombres jusqu'à 1000, une période addition, une période soustraction...). 

Sachant que ma classe a eu capmaths en cp, est-ce qu'il est mieux de suivre l'ordre proposé par singapour pour vraiment tester cette méthode telle quelle en chassant toutes mes anciennes habitudes ? ou est-ce que je fais ma programmation comme je le faisais avant, en piochanr les exercices dans le fichier mais en brassant les notions ?

Je précise qu"en complément j'ai bout de gomme géométrie.

Par contre en résolution de problème c'est assez pauvre j'ai l"impression...

  • Réponses 50
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Melle

    9

  • sweetandsax

    6

  • superlilie

    5

  • laptitcoxi

    4

Posté(e)

Bonjour à tous !

 

Je suis enseignante en CE1 et je me lance également dans la méthode Singapour à la rentrée. Tout comme bluelullaby, je suis très désorientée par la progression de cette méthode qui ne brasse pas les différents domaines durant les périodes. C'est d'autant plus embêtant que je suis à 75% et que ma décharge s'occupe des grandeurs et mesures (il n'y en a pas en période 1 lol !) 

Je me dis comme toi bluelullaby : il faudrait peut être faire une progression qui mélange un peu tout mais j'ai peur de perdre le fil et peut être l'intérêt de cette méthode... Est ce que les plus expérimentés ont un avis ?

De ce que j'ai compris, il y a de la résolution de problèmes un peu partout, c'est presque "l'âme de la méthode".

 

Posté(e)

Voici le lien vers le webinaire de la méthode.

Ne travailler que sur une notion pendant une longue période bouleverse mes habitudes, mais force est de constater que faire autrement ne fonctionne pas bien. J'ai donc décidé de faire confiance à la méthode et de ne pas la dénaturer.

Pour celles qui bossent à 3/4, le complément peut je pense tout à fait faire la séance qui tombe son jour, ou sinon ne pas faire de maths et remplacer cet horaire par une autre matière (genre qlm) qui libèrera un créneau de maths. Ils auront maths 2 fois un autre jour de semaine, je ne pense pas que ce soit gênant. SI j'étais à nouveau à temps partiel, c'est ce que je ferai.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...