JeanLatreck Posté(e) 27 janvier 2011 Posté(e) 27 janvier 2011 Bonjour, Avez vous trouvé sur le net le rapport du 24 janvier 2011 qui devait sortir de manière "officielle" ? Je fais mon mémoire de M2 sur les rythmes scolaires et cela m'intéresserait de l'avoir. Merci Tu tapes "rythmes scolaires" sur google et tu trouves facilement la page en question.
JeanLatreck Posté(e) 27 janvier 2011 Posté(e) 27 janvier 2011 mais faut arrêter avec les grèves, mieux vaut des lettres d'intention de démission massives avec ultimatum. Il faut sûrement arrêter avec les grèves "saute-mouton" d'une journée à répétition, sur des revendications floues, et chacun dans son coin (professionnel ou géographique)... Mais je suis dubitatif sur l'action que tu préconises.
Lena Posté(e) 27 janvier 2011 Posté(e) 27 janvier 2011 Une grève du zèle, ça ne serait pas mal . Les heures,, toutes les heures, mais rien que les heures, avec tous les moyens alloués et rien que les moyens alloués. Plus de RDV parents entre 2 portes (2h sont prévues pour l'année pour tous, point barre), plus d'EE hors temps scolaire, plus de sorties préparées (puisque ... non préparées par la visite préalable du lieu, toussa), plus de classe découverte, plus d'achats avec nos sous, plus de matos perso. Et pour les têtes de mule comme moi: plus arrêter à 16h30 mais sortir à 16h30. Après, il faudrait être en nombre à vraiment s'y tenir, pour au moins 2 mois. (la grève des dirlos avait duré combien d'années? )
poujohel Posté(e) 27 janvier 2011 Posté(e) 27 janvier 2011 Une grève du zèle, ça ne serait pas mal . Les heures,, toutes les heures, mais rien que les heures, avec tous les moyens alloués et rien que les moyens alloués. Plus de RDV parents entre 2 portes (2h sont prévues pour l'année pour tous, point barre), plus d'EE hors temps scolaire, plus de sorties préparées (puisque ... non préparées par la visite préalable du lieu, toussa), plus de classe découverte, plus d'achats avec nos sous, plus de matos perso. Et pour les têtes de mule comme moi: plus arrêter à 16h30 mais sortir à 16h30. Après, il faudrait être en nombre à vraiment s'y tenir, pour au moins 2 mois. (la grève des dirlos avait duré combien d'années? ) C'est tout à fait ça : arrêtons de faire tout ce qui est en plus : la classe découverte bénévole, la réunion loto... Niet, nos heures et c'est tout : bien préparer et faire sa classe et voilà !!! Les RDV avec les parents : le temps annuel dévolu pas plus.... Organisons nous (faut plus compter sur nos syndicats....) et tenons- nous y....Qui est partant ? 1
del-120312 Posté(e) 27 janvier 2011 Posté(e) 27 janvier 2011 un peu tôt pour les rythmes puisque rien n'est encore décidé... mais faut arrêter avec les grèves, mieux vaut des lettres d'intention de démission massives avec ultimatum. Ben justement, il faut les faire pas à un mois du décret comme pour les retraites, ça n'a servi strictement à rien... Sinon, sans grève, c'est bien beau, les actions barrages le samedi, le matin avec les cours mais ça aussi, on se fatigue en dehors de nos heures pour rien!! C'est d'une grève dans le temps et massivement suivie avec des réunions infos aux parents qu'on pourrait essayer. Effectivement, une journée de grève par mois c'est inutile.
gene1 Posté(e) 27 janvier 2011 Posté(e) 27 janvier 2011 C'est tout à fait ça : arrêtons de faire tout ce qui est en plus : la classe découverte bénévole, la réunion loto... Niet, nos heures et c'est tout : bien préparer et faire sa classe et voilà !!! Les RDV avec les parents : le temps annuel dévolu pas plus.... Organisons nous (faut plus compter sur nos syndicats....) et tenons- nous y....Qui est partant ? Moi ! J'ai d'ailleurs commencé aussi ...
JeanLatreck Posté(e) 27 janvier 2011 Posté(e) 27 janvier 2011 C'est tout à fait ça : arrêtons de faire tout ce qui est en plus : la classe découverte bénévole, la réunion loto... Niet, nos heures et c'est tout : bien préparer et faire sa classe et voilà !!! Les RDV avec les parents : le temps annuel dévolu pas plus.... Organisons nous (faut plus compter sur nos syndicats....) et tenons- nous y....Qui est partant ? "Faut plus compter sur nos syndicats..." Dommage surtout que certains syndicats n'aient pu compter sur toi, ça nous aurait fait gagner deux ans et demi.
poujohel Posté(e) 28 janvier 2011 Posté(e) 28 janvier 2011 C'est tout à fait ça : arrêtons de faire tout ce qui est en plus : la classe découverte bénévole, la réunion loto... Niet, nos heures et c'est tout : bien préparer et faire sa classe et voilà !!! Les RDV avec les parents : le temps annuel dévolu pas plus.... Organisons nous (faut plus compter sur nos syndicats....) et tenons- nous y....Qui est partant ? "Faut plus compter sur nos syndicats..." Dommage surtout que certains syndicats n'aient pu compter sur toi, ça nous aurait fait gagner deux ans et demi. Je n'apprécie pas du tout ta remarque : cela fait 12 ans que j'enseigne, j'ai été de toutes les mobilisations, j'ai essayé de secouer les collègues (notamment au passage des 108 heures), j'ai même été syndiquée et quand je voulais dire qu'il ne fallait pas compter sur les syndicats, je parlais des 2 gros. Je viens même de leur écrire localement pour dire qu'elles seraient mes attentes (partagées par beaucoup). Quant à FO, effectivement ils ont des idées intéressantes mais inaudibles chez moi car inexistant, et en 2008, jamais entendu parlé de ça. Et merci de ne pas me dire qu'il faut m'informer par moi-même sur l'évolution du métier, je le fais tous les jours (et je devrais arrêter car ça me hante) et ce que je vois se profiler me dégoûte.... J'ai le sentiment qu'à ma modeste échelle, j'ai essayé et j'essaie encore....Je sais très bien que ce ne sont pas des actes isolés qui feront bouger les choses....
JeanLatreck Posté(e) 28 janvier 2011 Posté(e) 28 janvier 2011 C'est tout à fait ça : arrêtons de faire tout ce qui est en plus : la classe découverte bénévole, la réunion loto... Niet, nos heures et c'est tout : bien préparer et faire sa classe et voilà !!! Les RDV avec les parents : le temps annuel dévolu pas plus.... Organisons nous (faut plus compter sur nos syndicats....) et tenons- nous y....Qui est partant ? "Faut plus compter sur nos syndicats..." Dommage surtout que certains syndicats n'aient pu compter sur toi, ça nous aurait fait gagner deux ans et demi. Je n'apprécie pas du tout ta remarque C'est réciproque pour "Faut plus compter sur nos syndicats..." quand je voulais dire qu'il ne fallait pas compter sur les syndicats, je parlais des 2 gros. Il fallait le dire précisément alors, parce que ça veut pas dire la même chose.
poujohel Posté(e) 28 janvier 2011 Posté(e) 28 janvier 2011 C'est tout à fait ça : arrêtons de faire tout ce qui est en plus : la classe découverte bénévole, la réunion loto... Niet, nos heures et c'est tout : bien préparer et faire sa classe et voilà !!! Les RDV avec les parents : le temps annuel dévolu pas plus.... Organisons nous (faut plus compter sur nos syndicats....) et tenons- nous y....Qui est partant ? "Faut plus compter sur nos syndicats..." Dommage surtout que certains syndicats n'aient pu compter sur toi, ça nous aurait fait gagner deux ans et demi. Je n'apprécie pas du tout ta remarque C'est réciproque pour "Faut plus compter sur nos syndicats..." quand je voulais dire qu'il ne fallait pas compter sur les syndicats, je parlais des 2 gros. Il fallait le dire précisément alors, parce que ça veut pas dire la même chose. Apparemment tu es délégué syndical ou tout au moins syndiqué (pas chez les 2 plus....je ne sais pas trop comment les qualifiés...Bref tu me comprends je pense...). Donc pourrais-tu nous dire concrètement ce qui est envisagé par ton syndicat par rapport à la réforme des rythmes scolaires qui s'annonce, par rapport aux suppressions de postes notamment...Parce que par chez moi rien, nada, nothing....Chez les gros syndicats...Quant aux petits, ils sont inexistants ici... Alors je veux bien agir mais seule...Pfffff
sylvielise Posté(e) 29 janvier 2011 Posté(e) 29 janvier 2011 C'est bien dommage que nous n'arrivions pas à nous fédérer davantage. Ca devrait pourtant être possible de faire remonter des sondages au niveau de chaque école. Genre : êtes-vous pour la semaine de 4 jours ? oui/non. Basta et pas de bla bla, juste les chiffres. Ca devrait être possible aussi de compter nos heures et dès que ça dépasse, hop, envoyer une demande de paiement en heures sup' à nos inspecteurs.Pas pour être payés, non, je ne rêve pas à ce point ! Mais pour les enquiquiner un peu. (exemple: Je travaille depuis la rentrée à 75%: je dois 18 heures de concert' et à ce jour j'en ai déjà fait 17 ! Inutile de vous dire que je vais exploser le quota ! Mais pas payée,même pas remerciée ni décorée...lol.) Mais chacun ronchonne pas son coin et on ne fait jamais rien! Ils passeront ce qu'ils veulent et on obéira tous comme de bons petits soldats, le doigt sur la couture du pantalon. Ca m'énerve !
SophiePTML Posté(e) 29 janvier 2011 Posté(e) 29 janvier 2011 je vais sans doute me faire incendier et bien sûr ce n'est qu'un élément du débat, mais c'est sans doute le truc qui me pose le plus question mais je n'arrive pas à comprendre où est l'intérêt de l'enfant (puisque que, enfin pour moi, c'est le centre de notre métier) d'avoir 2 mois de vacances l'été ? je ne parle pas des miens, j'ai la chance d'avoir des enfants éponges et à l'aise à l'école, ils auraient 6 mois qu'ils ne seraient pas perdants mais je parle de tous ces enfants qui perdent tant à passer deux mois en vacances l'été, avec qui il faut tout septembre pour rattraper le niveau de juin je suis à côté de la plaque ??? je dois manquer de données ?? c'est lié au fait "qu'il paraît qu'on n'est pas payé pendant ces deux mois" (sauf que je ne sais pas où trouver cette information comme étant sûre) ? je veux juste comprendre pour ce point est tant défendu
Messages recommandés