Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ici, plus d'aide perso en APC, on prépare la fête de l'école en option pour se garder plus de temps en classe.

sur quelle compétence exactement pêchent-ils? quels sont leurs acquis?

Alors, dans mon groupe faible, niveau comptine numérique, ils ont presque tous passé la barre de 10 voire même 14, reconnaissance des nombres, on a eu des progrès, on a jusque 5 ou même plus pour d'autres qui savent presque jusque 10, mais pour d'autres c'est la cata, reconnaît que le 1, se trompe encore pour dénombrer jusque 5 ... et du coup, le manque d'intérêt et d'écoute, à un moment, je ne sais plus trop lutter ... et alors en manipulation, on a encore un petit peu quelque chose mais sur une feuille, wouhou. De toutes façons, je vais reprendre le groupe faible là jusqu'à la fin de l'année et diversifier les approches car j'ai quasi terminé mon livre de maths et je vais aller plus loin avec les autres par exemple dans les boites à compter, ...

Je vais retourner voir dans Dominique Valentin aussi, il y a quelques années, je débutais avec .

Merci Lady pour tes idées. Ici, j'ai une apprentie, mais elle n'est pas là toutes les semaines, et ce moment, c'est une période d'examen, alors du coup, encore moins.

Posté(e)

De rien, bon courage :) Et surtout dis-toi qu'on a tous ces moments de questionnements, de tatonnement, de recherche, et tant mieux puisque c'est pour le bien de tous nos élèves mais attention à ne pas se démoraliser ou s'épuiser non plus ;)

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Dans un élan de motivation (pour un mardi soir ...), j'ai préparé le matériel pour la séquence "jeux de nombres", voici les cartons du jeu n°2 "le nombre mystère" que je vais imprimer sur papier couleur puis plastifier. A utiliser avec un wéléda ;)

En espérant que ça serve à certains !

Bonne soirée

Cartes Nombre mystère MS.pdf

Posté(e)

merci! moi j'avais imprimé des tout prêts trouvés sur internet et je leur faisais poser un jeton sur le nombre tiré!

Posté(e)

Elise40, tu confonds le nombre mystère (où il faut écrire le nombre manquant) et le jeu de loto je pense.

Fanna, merci pour les cartes, j'en ai moi-même fait, mais elles sont plus petites car je pense leur faire écrire le nombre mystère sur une feuille de brouillon. Tu nous diras ce que ça donne en écrivant directement sur la carte au Velleda..?

Posté(e)

Dans un premier temps, je vais leur faire trouver le nombre manquant parmi des jetons numérotés et poser dans la case manquante. Puis on écrira (quand on aura appris ..! )

Posté(e)

Merci Fanna pour ces grilles et ton explication (je n'avais pas pensé aux jetons!). Par contre, il y a une erreur dans la deuxième, il y a deux 9 (à la place du 6).

Posté(e)

bonjour en ce qui me concerne j'ai préparé ça, je joue d'abord en leur faisant trouver le chiffre manquant (j'ai écris le chiffre sur un bouchon puis fais écrire au velleda puis je continue avec le vrai jeu du mystéro pour ceux qui y arrivent bien. Cette façon de faire avait été évoquée dans le post sur les ateliers autonomes....

mystero.pdf

  • 5 semaines plus tard...
Posté(e)

bonjour en ce qui me concerne j'ai préparé ça, je joue d'abord en leur faisant trouver le chiffre manquant (j'ai écris le chiffre sur un bouchon puis fais écrire au velleda puis je continue avec le vrai jeu du mystéro pour ceux qui y arrivent bien. Cette façon de faire avait été évoquée dans le post sur les ateliers autonomes....

Bonsoir à tous,

Dans un élan de motivation (pour un mardi soir ...), j'ai préparé le matériel pour la séquence "jeux de nombres", voici les cartons du jeu n°2 "le nombre mystère" que je vais imprimer sur papier couleur puis plastifier. A utiliser avec un wéléda ;)

En espérant que ça serve à certains !

Bonne soirée

attachicon.gifCartes Nombre mystère MS.pdf

Un grand merci à vous deux , un temps précieux gagné ce soir grâce à votre travail !!!

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

C'est ma collègue qui a le livre.

Quelqu'un pourrait-il me décrire la situation "Résoudre des problèmes de quantité Autant que" P 26-27

Dans mon souvenir c'est mettre la table aux poupées. Pouvez-vous me confirmer?

Posté(e)

C'est ma collègue qui a le livre.

Quelqu'un pourrait-il me décrire la situation "Résoudre des problèmes de quantité Autant que" P 26-27

Dans mon souvenir c'est mettre la table aux poupées. Pouvez-vous me confirmer?

Résoudre des problèmes de quantité

Réaliser une collection qui a autant d'objets qu'une autre collection

Etape 1 mettre les assiettes avec introduction du terme "autant que"

Etape 2 Mettre les verres anticiper puis valider et compléter la collection si besoin

Etape 3 mettre les couverts et les serviettes puis donner un fruit à chaque invité

Posté(e)

C'est ma collègue qui a le livre.

Quelqu'un pourrait-il me décrire la situation "Résoudre des problèmes de quantité Autant que" P 26-27

Dans mon souvenir c'est mettre la table aux poupées. Pouvez-vous me confirmer?

Résoudre des problèmes de quantité

Réaliser une collection qui a autant d'objets qu'une autre collection

Etape 1 mettre les assiettes avec introduction du terme "autant que"

Etape 2 Mettre les verres anticiper puis valider et compléter la collection si besoin

Etape 3 mettre les couverts et les serviettes puis donner un fruit à chaque invité

C'est à peu près ce que j'avais en tête.

Merci beaucoup

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...