minykat Posté(e) 18 mai 2014 Posté(e) 18 mai 2014 Ici, plus d'aide perso en APC, on prépare la fête de l'école en option pour se garder plus de temps en classe. sur quelle compétence exactement pêchent-ils? quels sont leurs acquis? Alors, dans mon groupe faible, niveau comptine numérique, ils ont presque tous passé la barre de 10 voire même 14, reconnaissance des nombres, on a eu des progrès, on a jusque 5 ou même plus pour d'autres qui savent presque jusque 10, mais pour d'autres c'est la cata, reconnaît que le 1, se trompe encore pour dénombrer jusque 5 ... et du coup, le manque d'intérêt et d'écoute, à un moment, je ne sais plus trop lutter ... et alors en manipulation, on a encore un petit peu quelque chose mais sur une feuille, wouhou. De toutes façons, je vais reprendre le groupe faible là jusqu'à la fin de l'année et diversifier les approches car j'ai quasi terminé mon livre de maths et je vais aller plus loin avec les autres par exemple dans les boites à compter, ... Je vais retourner voir dans Dominique Valentin aussi, il y a quelques années, je débutais avec . Merci Lady pour tes idées. Ici, j'ai une apprentie, mais elle n'est pas là toutes les semaines, et ce moment, c'est une période d'examen, alors du coup, encore moins.
Lady Oscar Posté(e) 18 mai 2014 Posté(e) 18 mai 2014 De rien, bon courage Et surtout dis-toi qu'on a tous ces moments de questionnements, de tatonnement, de recherche, et tant mieux puisque c'est pour le bien de tous nos élèves mais attention à ne pas se démoraliser ou s'épuiser non plus
Fanna Posté(e) 20 mai 2014 Posté(e) 20 mai 2014 Bonsoir à tous, Dans un élan de motivation (pour un mardi soir ...), j'ai préparé le matériel pour la séquence "jeux de nombres", voici les cartons du jeu n°2 "le nombre mystère" que je vais imprimer sur papier couleur puis plastifier. A utiliser avec un wéléda En espérant que ça serve à certains ! Bonne soirée Cartes Nombre mystère MS.pdf
elise40 Posté(e) 21 mai 2014 Posté(e) 21 mai 2014 merci! moi j'avais imprimé des tout prêts trouvés sur internet et je leur faisais poser un jeton sur le nombre tiré!
am51 Posté(e) 21 mai 2014 Posté(e) 21 mai 2014 Elise40, tu confonds le nombre mystère (où il faut écrire le nombre manquant) et le jeu de loto je pense. Fanna, merci pour les cartes, j'en ai moi-même fait, mais elles sont plus petites car je pense leur faire écrire le nombre mystère sur une feuille de brouillon. Tu nous diras ce que ça donne en écrivant directement sur la carte au Velleda..?
Fanna Posté(e) 22 mai 2014 Posté(e) 22 mai 2014 Dans un premier temps, je vais leur faire trouver le nombre manquant parmi des jetons numérotés et poser dans la case manquante. Puis on écrira (quand on aura appris ..! )
fifi78 Posté(e) 24 mai 2014 Posté(e) 24 mai 2014 Merci Fanna pour ces grilles et ton explication (je n'avais pas pensé aux jetons!). Par contre, il y a une erreur dans la deuxième, il y a deux 9 (à la place du 6).
flojdm63 Posté(e) 25 mai 2014 Posté(e) 25 mai 2014 bonjour en ce qui me concerne j'ai préparé ça, je joue d'abord en leur faisant trouver le chiffre manquant (j'ai écris le chiffre sur un bouchon puis fais écrire au velleda puis je continue avec le vrai jeu du mystéro pour ceux qui y arrivent bien. Cette façon de faire avait été évoquée dans le post sur les ateliers autonomes.... mystero.pdf
lilydu65 Posté(e) 23 juin 2014 Posté(e) 23 juin 2014 bonjour en ce qui me concerne j'ai préparé ça, je joue d'abord en leur faisant trouver le chiffre manquant (j'ai écris le chiffre sur un bouchon puis fais écrire au velleda puis je continue avec le vrai jeu du mystéro pour ceux qui y arrivent bien. Cette façon de faire avait été évoquée dans le post sur les ateliers autonomes.... Bonsoir à tous, Dans un élan de motivation (pour un mardi soir ...), j'ai préparé le matériel pour la séquence "jeux de nombres", voici les cartons du jeu n°2 "le nombre mystère" que je vais imprimer sur papier couleur puis plastifier. A utiliser avec un wéléda En espérant que ça serve à certains ! Bonne soirée Cartes Nombre mystère MS.pdf Un grand merci à vous deux , un temps précieux gagné ce soir grâce à votre travail !!!
Chansonnette Posté(e) 9 juillet 2014 Posté(e) 9 juillet 2014 C'est ma collègue qui a le livre. Quelqu'un pourrait-il me décrire la situation "Résoudre des problèmes de quantité Autant que" P 26-27 Dans mon souvenir c'est mettre la table aux poupées. Pouvez-vous me confirmer?
Anna59 Posté(e) 9 juillet 2014 Posté(e) 9 juillet 2014 C'est ma collègue qui a le livre. Quelqu'un pourrait-il me décrire la situation "Résoudre des problèmes de quantité Autant que" P 26-27 Dans mon souvenir c'est mettre la table aux poupées. Pouvez-vous me confirmer? Résoudre des problèmes de quantité Réaliser une collection qui a autant d'objets qu'une autre collection Etape 1 mettre les assiettes avec introduction du terme "autant que" Etape 2 Mettre les verres anticiper puis valider et compléter la collection si besoin Etape 3 mettre les couverts et les serviettes puis donner un fruit à chaque invité
Chansonnette Posté(e) 9 juillet 2014 Posté(e) 9 juillet 2014 C'est ma collègue qui a le livre. Quelqu'un pourrait-il me décrire la situation "Résoudre des problèmes de quantité Autant que" P 26-27 Dans mon souvenir c'est mettre la table aux poupées. Pouvez-vous me confirmer? Résoudre des problèmes de quantité Réaliser une collection qui a autant d'objets qu'une autre collection Etape 1 mettre les assiettes avec introduction du terme "autant que" Etape 2 Mettre les verres anticiper puis valider et compléter la collection si besoin Etape 3 mettre les couverts et les serviettes puis donner un fruit à chaque invité C'est à peu près ce que j'avais en tête. Merci beaucoup
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant