Aller au contenu

Vers les math MS (Accès édition)


Inesyl

Messages recommandés

J'ai commencé le jeu du portrait (de la période 3), et j'ai été confrontée à un problème que je n'avais pas anticipé : certains sont gênés par le triangle rectangle qui figure sur les cartes proposées par Vers les Maths alors que dans nos blocs logiques les triangles ne sont pas rectangles...

Est-ce que quelqu'un ayant été confronté à ce souci aurait refait des cartes ? Sinon j'essaierai de les faire.

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas eu ce problème avec mes élèves jusqu'à présent.

En fait certains veulent tellement bien faire, qu'ils veulent que leur triangle soit orienté comme celui du modèle. Donc ils placent leur triangle avec un côté horizontal puis voient qu'un autre côté est vertical, alors ils font pivoter le triangle et s'aperçoivent que ça ne va pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé le jeu du portrait (de la période 3), et j'ai été confrontée à un problème que je n'avais pas anticipé : certains sont gênés par le triangle rectangle qui figure sur les cartes proposées par Vers les Maths alors que dans nos blocs logiques les triangles ne sont pas rectangles...

Est-ce que quelqu'un ayant été confronté à ce souci aurait refait des cartes ? Sinon j'essaierai de les faire.

Merci d'avance :)

exactement le même "problème". Je referai les cartes aussi pour l'année prochaine du coup ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Toujours pas ce problème cette année. Il faut dire que mes triangles sont très similaires aux dessins des cartes. Peut être que c'est différent pour vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici ils n'étaient pas gênés par les triangles... d'un autre côté il faut aussi les habitué au fait qu'un triangle c'est une forme à 3 côtés point, qu'il soit rectangle, isocèle, équilatéral ou quelconque je pense que c'est pour cela que les triangles présentés ne sont pas toujours les mêmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

j'ai préparé les cartes à jouer de 1 à 10 en pique et trèfle, format A5, pour le jeu de la bataille

c'est simple à faire mais si ça peut faire gagner du temps, autant ne pas s'en priver

il faudra imprimer et plastifier

je n'arrive pas à joindre le fichier, si vous êtes intéressé(e)s, dites-le moi, je vous l'enverrai par mail

Merci à Moustache!!! j'ai fait le doc à partir de ses images

Bonjour Koulkoul,

je serais très intéressée par ton fichier, mon mail doit être spécifié dans mon profil.

D'avance merci pour ton travail qui nous fait gagner un temps précieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai préparé les cartes à jouer de 1 à 10 en pique et trèfle, format A5, pour le jeu de la bataille (...)

je n'arrive pas à joindre le fichier, si vous êtes intéressé(e)s, dites-le moi, je vous l'enverrai par mail

Merci à Moustache!!! j'ai fait le doc à partir de ses images

Bonjour Koulkoul,

je serais très intéressée par ton fichier, mon mail doit être spécifié dans mon profil.

D'avance merci pour ton travail qui nous fait gagner un temps précieux !

Autant aller chercher les originaux ;)

4 jeux de 52 cartes à imprimer : 9, 4, 2 (donc en A5) et 1 cartes par page A4, lettre C du site en signature, et tu imprimes celles que tu veux...

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai préparé les cartes à jouer de 1 à 10 en pique et trèfle, format A5, pour le jeu de la bataille (...)

je n'arrive pas à joindre le fichier, si vous êtes intéressé(e)s, dites-le moi, je vous l'enverrai par mail

Merci à Moustache!!! j'ai fait le doc à partir de ses images

Bonjour Koulkoul,

je serais très intéressée par ton fichier, mon mail doit être spécifié dans mon profil.

D'avance merci pour ton travail qui nous fait gagner un temps précieux !

Autant aller chercher les originaux ;)

4 jeux de 52 cartes à imprimer : 9, 4, 2 (donc en A5) et 1 cartes par page A4, lettre C du site en signature, et tu imprimes celles que tu veux...

Merci Moustache ! Je connais bien ton site dont j'utilise souvent les ressources mais je n'avais pas repéré ce jeu. Mea culpa ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonjour,

Je voudrai travailler sur le jeu de cible mais je n'ai pas ce jeu (et pas les moyens d'en acheter). Des idées pour faire autrement? Au plaisir de vous lire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...