Aller au contenu

Vers les math MS (Accès édition)


Inesyl

Messages recommandés

Pour ceux ou celles qui ont déjà fait "Jeux de formes" : peut-on tout faire en une séance? Je pensais une première séance avec l'étape 1 et 2, une seconde séance avec l'étape 3.

Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, dans ma 1ère séance je vais faire étape 1, 2 et le début de l'étape 3 avec construire une figure avec un seul type de forme et dans une autre séance on reprendra cette étape en entier.

Au fait, j'ai trouvé un superbe petit album pour présenter les formes et motiver mes élèves : "Trois souris en papier" de Ellen Stoll Waish.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les miens se sont régalés à fabriquer leurs formes à partir des bandes de papier. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Merci magp et mamou pour vos réponses concernant Jeux de formes :)

J'ai donc fait en 2 séances et ça s'est super bien passé !

Encore une question concernant Formes et grandeurs :blush:

Pour l'activité "Comparaisons de longueurs", je n'ai pas planté de bulbes donc je prévois de zapper les étapes 1 et 2...

Pour l'étape 3, il y a le tri des 6 bandes pour obtenir un sapin et l'exercice de comparaison p63.

Concernant l'exercice de comparaison, je ne vois pas trop comment le gérer, la position centrée des crayons me semblent être un gros piège pour les enfants. Donc :

- soit je modifie la fiche pour que tous les crayons soient au même niveau (commencent sur une même ligne imaginaire),

- soit je leur propose des bandes pour les aider à comparer les longueurs. Mais sans avoir pratiqué les étapes 1 et 2, ça ne me paraît pas judicieux.

Bref, je me demande s'il ne serait pas possible d'utiliser cet exercice avec les crayons pour remplacer les étapes 1 et 2, ce ne serait donc plus une fiche d'évaluation mais un support de recherche :scratch:

Comment faites-vous avec vos MS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

am51 je pense qu'effectivement tu peux utiliser l'exercice des crayons comme situation de recherche.

Le jeu du château, vous le faites avec quoi quand vous n'avez pas le matériel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le jeu du château, je l'ai fait avec les moyens du bord l'année dernière, je mets des exemples des réalisations des enfants.

Je pense que tu dois pouvoir faire l'équivalent avec des pièces de clipos.

post-82080-0-51162600-1414600813_thumb.j

post-82080-0-18322100-1414600820_thumb.j

post-82080-0-08418300-1414600828_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci am51 pour ta réponse :)

Je vais voir ce que j'ai en classe. C'est vrai que les jeux proposé dans le livre sont bien mais cher :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Je suis à la recherche de fiche de prep tirées du livre acces vers les maths MS, en auriez vous? merci beaucoup !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis à la recherche de fiche de prep tirées du livre acces vers les maths MS, en auriez vous? merci beaucoup !!

Qu'est-ce que tu cherches exactement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

j'ai mis les premières que j'ai faites sur mon blog et je viens de mettre un jeu de numération à 6 à la place de celui du cochon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme j'ai loupé 3 semaines de classe, je suis en retard sur mes progressions en maths, je viens de faire el jeu de l'éléphant, sauf que nous c'est un gruffalo pour rester dans le thème littéraire du moment.

Si jamais cette fiche intéresse certains?

post-5862-0-81350300-1417970395_thumb.jppost-5862-0-81350300-1417970395_thumb.jppost-5862-0-02618500-1417970565_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...