mag92 Posté(e) 14 novembre 2012 Posté(e) 14 novembre 2012 quand je vois qu'on n'a que 6 semaines cette période, je me demande comment faire pour travailler toutes les situations du livre et vous?
peggy06 Posté(e) 14 novembre 2012 Posté(e) 14 novembre 2012 Eh bien on ne fait pas tout, et on garde pour la période 3 ! Perso, c'est ce que je ferai...
Lady Oscar Posté(e) 14 novembre 2012 Posté(e) 14 novembre 2012 idem: il y a des choses sur lesquelles je passe plus vite car je connais mes élèves et je prends les situations les plus adaptés à leurs niveaux. (classe de PS-MS-GS)
ninine49 Posté(e) 15 novembre 2012 Posté(e) 15 novembre 2012 Oui la période va passer très vite!!! Je ne ferai pas tout. Merci à tous pour vos doc.
floraa Posté(e) 18 novembre 2012 Posté(e) 18 novembre 2012 Bonjour à tous!! question : comment mettre le jeu du cochon, le jeu de l'écureuil ou du renne ( très bien merci) en autonomie? Cela permet de s'occuper des autres ateliers en dirigé. Mais comment s'assurer de la validation et qu'ils ne se trompent pas? Comment faites vous? Est ce que vous proposez un plan de jeu à plusieurs? On a déjà vu les règles du jeu de serpent ensemble. merci!!
floraa Posté(e) 18 novembre 2012 Posté(e) 18 novembre 2012 En fait j'ai trouvé une image sympa de hérisson et j'ai fabriqué un jeu : à jouer avec un dé normal des constellations et au choix avec les morceaux "chiffres" ou "doigts" selon la correspondance qu'on souhaite travailler. Haras63 Je suis intéressée que tu m'expliques comment tu t'organises. Est ce qu'une planche est prévue pour chacun? Comment tu valides? Comment les laisser en autonomie et pouvoir vérifier s'ils ont bien réussi? Est ce que c'est obligatoirement un atelier semi dirigé? Merci!
eunice Posté(e) 27 novembre 2012 Posté(e) 27 novembre 2012 Bonjour, J'utilise Vers les maths GS avec ma classe. Ma fille est en MS et galère un peu avec les positions relatives des objets et les notions : devant, à côté... J'aurai aimé savoir ce que cet ouvrage proposait comme situations et jeux pour travailler cette compétence. Merci pour vos réponses
chris83 Posté(e) 27 novembre 2012 Posté(e) 27 novembre 2012 j'ai la version pour les ms aussi dans ma classe. J'ai fait la séquence sur les positions avec le jeu "Jacques a dit". Avec des cartons, en motricité, on joue à se mettre dedans, devant, à côté,etc... du carton. Après en découlent plusieurs activités: la maîtresse donne une position, il faut la refaire avec son carton, imiter la position d'un camarade, la dessiner, la voir sur une carte,etc... Super séquence, çà a très bien marché avec mes 5 MS!
mamoun Posté(e) 28 novembre 2012 Posté(e) 28 novembre 2012 Bonjour, Je recherche toujours des comptines numériques pour mes MS de 1 à 5 au moins, voire jusqu'à 10, mais autour du thème de Noël. J'aimerais notamment remplacer la comptine des éléphants qui se balançaient par une autre qui soit plus de saison et qui permette les mêmes activités manipulatoires que celles proposées dans "Vers les maths". Pour l'instant, j'ai trouvé cette comptine mais les nombres n'y sont pas récités à la suite et différents objets sont en jeu... LE PERE NOEL Le Père Noël est arrivé par la cheminée. Mais où sont les jouets ? Ils se sont cachés tout au fond de sa hotte. Et voilà qu’ils sortent : un petit cochon, deux jolis oursons, trois ballons tout ronds, quatre avions citrons, cinq bonbons tout bons !
stella59 Posté(e) 28 novembre 2012 Posté(e) 28 novembre 2012 bonjour , il y a : 1,2,3 dans sa hotte en bois 4,5,6 toute pleine de surprises 7,8,9 de jouets tout neufs 10,11,12 de la joie pour tous
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant