Aller au contenu

Vers les math MS (Accès édition)


Inesyl

Messages recommandés

Bonjour

Comme j'en ai l'occasion j'en profite pour vous remercier pour votre mutualisation.

Je n'avais pas assez farfouillé sur le net j'ai trouvé ça sur le site d'une ludothèque :

A la fois marionnette et jeu tactile, ce magnifique jeu Beleduc a suscité de gros coups de coeur lors de nos tests! Un manchon permet de passer la main et de faire parler la baleine. Une autre poche permet de cacher les pièces. Chaque enfant pose une carte "vague" devant lui. Chacun à son tour choisit une pièce en glissant sa main dans la baleine. Si elle est sur sa carte il la garde, sinon il la remet dans la baleine. Le premier joueur qui a rempli sa carte gagne la partie! Idéal dans votre classe pour illustrer le thème de la mer!

sur ce site http://chateau-du-loir.bibli.fr/opac/index.php?lvl=search_result

je me suis lancée dans la fabrication de jeux pendant ces vacances ( un qui vient de votre site et création personnelle de "la pomme d'or" ), alors je vais essayer. Cela ne sera peut-être pas une baleine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre jeu pour remplacer allègrement le jeu du train des constellation N°2 : un puzzle pour reconstituer le père Noël.

Il n'y a pas la constellation "6" : je n'y serai sans doute pas en P2.

Mais à la demande d'un membre du forum, je propose le même jeu jusqu'à la constellation 6 quelques messages plus loin.

Le côté en couleur est à découper en puzzle. Le côté en gris est la planche de jeu pour placer les différents morceaux du puzzle.

Pere noel.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sympa ces petits jeux!! Je pense qu'ils vont aller faire un petit tour dans ma classe!!

Le sapin pour les PS et le Père Noël pour les MS

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre jeu pour remplacer allègrement le jeu du train des constellation N°2 : un puzzle pour reconstituer le père Noël.

Il n'y a pas la constellation "6" : j'y serai sans doute pas en P2.

Le côté en couleur est à découper en puzzle. Le côté en gris est la planche de jeu pour placer les différents morceaux du puzzle;

C'est possible d'avoir le Père Noël avec la constellation 6 ? et aussi l'image neutre sans les traits ? Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est possible d'avoir le Père Noël avec la constellation 6 ? et aussi l'image neutre sans les traits ? Merci !

Voilà, c'est fait avec un découpage différent.

Par contre je déconseille d'enlever les traits de l'image neutre. Je les ai donc laissés.

Père Noël 6.pdf

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je ne dispose pas du matériel pour le jeu le château quelqu'un a t'il déjà réussit à faire cette activité sans le matériel présente mais avec autre chose merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je ne dispose pas du matériel pour le jeu le château quelqu'un a t'il déjà réussit à faire cette activité sans le matériel présente mais avec autre chose merci

tu parles de l'activité le château. elle peu se faire avec n'importe quel jeu de construction disposant de formes différentes et si possible avec 2 ou 3 couleurs différentes aussi...enfin je pense.

j'ai acheté le matériel cité dans le livre, bien sûr c'est l'idéal mais avec ce que j'avais déjà e,n classe c'était réalisable...et cela m'aurai coûter bien moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci toupiti69 je réfléchis bien sur a utiliser ce que j'ai en classe. c'est plus une idée précise de quel type de jeu de construction certaines aurait utiliser pour faire l'activité que je cherche j'ai bien une jeu de construction en mousse mais pas sûre qu'il convienne pour l'activité.

donc si certaines ont fait autrement je suis preneuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, c'est fait avec un découpage différent.

Par contre je déconseille d'enlever les traits de l'image neutre. Je les ai donc laissé.

bravo pour ce jeu Natachalala, il est magnifique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...