mamoun Posté(e) 28 novembre 2012 Posté(e) 28 novembre 2012 Merci Stella. Je continue à chercher une comptine dans laquelle une collection s'agrandit par ajouts successifs de 1 élément (comme un éléphant puis deux éléphants...). Peut-être vais-je devoir en inventer une... mais mes talents d'artistes ne sont pas des plus développés !!!
pilouosmosa Posté(e) 28 novembre 2012 Posté(e) 28 novembre 2012 Je t'aide, voilà mon inspiration live: "Un Père Noël qui se baladait, sur un traîneau traîneau traîneau, un traîneau doré. Et il trouvait cela, tellement amusant que bientôt que bientôt..."
toupiti69 Posté(e) 28 novembre 2012 Posté(e) 28 novembre 2012 ou peut-être un petit renne...car on sait tous que le père noel est unique!!
pilouosmosa Posté(e) 28 novembre 2012 Posté(e) 28 novembre 2012 Unique oui! Mais il a plein de petits soldats pour l'aider un petit peu!! Mais effectivement avec les rennes ça évitera tout débat!
peggy06 Posté(e) 28 novembre 2012 Posté(e) 28 novembre 2012 Ou alors avec un lutin... il en a toute une ribambelle pour l'aider, le Père Nono, non ???
mamoun Posté(e) 29 novembre 2012 Posté(e) 29 novembre 2012 Je t'aide, voilà mon inspiration live: "Un Père Noël qui se baladait, sur un traîneau traîneau traîneau, un traîneau doré. Et il trouvait cela, tellement amusant que bientôt que bientôt..." Je te trouve bien inspirée !!! SUPER !!! Merci à toi et aux autres edipiens (edipiennes) pour leur commentaires avisés quant à l'unicité du Père Noël.
Cagory Posté(e) 2 décembre 2012 Posté(e) 2 décembre 2012 Bonjour, Je vous demande votre avis et vous en remercie par avance ! Je suis inspectée le 11 décembre. Je suis normalement (si je suis mon emploi du temps) en découverte du monde avec mes moyens. C'est justement cet atelier qui me pose problème. Les autres (deux pour mes GS et un avec l'atsem pour mes MS), je trouve qu'ils s'articulent bien. Si je suis ma progression, j'en suis au jeu du cochon, qui n'est pas vraiment un jeu transcendant, ou en tout cas, pas une situation de recherche ou problème. Qu'en pensez-vous ? Je suis partagée car d'un côté, j'aimerais les mettre en situation problème puisqu'il y en a régulièrement dans la classe. D'un autre côté, j'aimerais boucler mon programme et je ne vois pas trop ce que je pourrais faire d'autre. Il n'existe pas de situations problèmes autour de la compétence étudiée je pense. Et je ne peux même pas passer à une autre compétence, ça paraîtrait bizarre. Je ne sais pas quoi faire du coup... Merci de votre aide !!
YonYon Posté(e) 2 décembre 2012 Posté(e) 2 décembre 2012 un petit renne qui se baladait sur un nuage nuage nuage sur un nuage blanc et il trouvait cela tellement amusant que bientot, que bientot ou un petit lutin qui se baladait sur un nuage nuage nuage sur un nuage blanc il trouvait cela tellement amusant que bientot, que bientot au lieu du nuage sur un fil, fil, fil noir...
cocottine Posté(e) 2 décembre 2012 Posté(e) 2 décembre 2012 Voici la première version du petit lutin (qui se baladait sur le traineau doré) illustrée, si ça vous dit! Un pti lutin qui se baladait EDP.docx
Asphodée Posté(e) 3 décembre 2012 Posté(e) 3 décembre 2012 Bonjour, est -ce que vous avez travaillé la décomposition du 4 avec vos MS? Ma séance n'a pas marché du tout: ils ont eu beaucoup de mal à comprendre ce qu'il fallait chercher avec les différentes cordes (placer les éléphants de différentes façons), et après le travail de recherche du complément à 4 a été un échec. Je ne sais pas trop si je vais retenter d'ici quelques jours ou si je laisse de côté pour le moment, car ça n'a pas l'air d'accrocher du tout. Qu'est-ce que ça donne dans vos classes?
chris83 Posté(e) 3 décembre 2012 Posté(e) 3 décembre 2012 çà a super bien marché pour moi, la phase manip et la phase éval où il fallait compléter sur la 2è corde. Après, j'ai un bon groupe de MS. essaye peut-être de retenter un peu plus tard dans l'année, travaille peut-être plus sur les compléments, d'abord à trois, puis à 4.
pilouosmosa Posté(e) 3 décembre 2012 Posté(e) 3 décembre 2012 Ici aussi la manip a super bien marché! Ils ont adoré et m'en redemandaient encore à chaque fois qu'on le faisait. Et comme j'ai laissé les cordes accrochées au tableau, les PS voyaient ça, et il fallait recommencer juste pour eux!! Bref, sinon pour l'éval avec la 2ème corde à compléter a fonctionné aujourd'hui avec mon "bon" groupe de MS, mais il fallait que je ne sois pas trop loin pour 1 ou 2 élèves. Jeudi je le fais avec les autres, alors on verra. Je pense que je resterai à leur table
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