Aller au contenu

Vers les math MS (Accès édition)


Inesyl

Messages recommandés

Hors livre Acces et tiré du livre de D Valentin, un doc sur l'exploitation d'un jeu de cartes

Merci beaucoup pour l'idée et le partage ! Pas besoin de beaucoup de matériel, mais efficace malgré tout ! Juste ce que je cherchais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je découvre ce post seulement aujourd'hui, c'est super! Dommage de ne pas l'avoir vu avant!

Je remercie Tazsoso pour son jeu de bataille de fruits!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERCI ! Quel boulot !!!

Je serais intéressée par le doc déplacements (notamment version mer) mais avec mon ordi je n'ouvre pas le format docX...

Si quelqu'un peut le joindre dans le format doc (word normal, quoi...), ce serait génial !

Bonne reprise ou bonne fin de vacances !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carmélita : de rien pour le Halli Galli!

J'ai répondu à ton mail, j'essaye de faire au plus vite dans la semaine, dès que ma petite puce me laisse du temps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! c'est la première fois que je suis en maternelle em moyenne section et je commence à la rentrée. J'ai quelques questions concernant le fonctionnement des ateliers.

Par exemple pour le jeu "pipo le clown", la recherche en groupe de l'étape 1 se déroule en regroupement ou en atelier dirigé ?

Combien de séances peuvent être nécessaire pour réaliser ces deux activités ?

Vous réalisez une séance par jour ?

Merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais intéressée par le doc déplacements (notamment version mer) mais avec mon ordi je n'ouvre pas le format docX...

Si quelqu'un peut le joindre dans le format doc (word normal, quoi...), ce serait génial !

Bonne reprise ou bonne fin de vacances !

J'ai le même problème, merci aux plus doués !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Stefieetfred pour les docs que tu as mis en ligne et merci à Superlilie pour en avoir changer le format !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! c'est la première fois que je suis en maternelle em moyenne section et je commence à la rentrée. J'ai quelques questions concernant le fonctionnement des ateliers.

Par exemple pour le jeu "pipo le clown", la recherche en groupe de l'étape 1 se déroule en regroupement ou en atelier dirigé ?

Combien de séances peuvent être nécessaire pour réaliser ces deux activités ?

Vous réalisez une séance par jour ?

Merci d'avance pour votre aide

Même chose pour moi . Pour ceux et celles qui l'ont déjà testé, avez-vous travaillé en dirigé à 4 ou à 6 et les enfants jouent deux contre deux : est-ce faisable? est-ce productif pour eux?

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai fait la semaine dernière en groupe de 6 : ça a bien tourné, sauf pour 2 élèves en grande difficulté.

J'ai fait 3 étapes sur une séance :

1 : individuellement, chacun lance son dé, prend le nombre de pions et les pose sur Pipo (prévoir 20 pions par enfant).

2 : à 2, celui qui obtient le plus grand nombre pose sur son Pipo, le premier qui remplit son Pipo gagne.

3 : un Pipo pour 2, celui qui obtient le plus grand nombre pose ses pions sur son Pipo. Quand Pipo est rempli, on cherche celui qui a posé le plus de pions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...