Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Vers les math MS (Accès édition)

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

Je vais faire ma première rentrée cette année en MS. Je viens de recevoir le livre et j'ai hâte de travailler avec.

Merci à tous pour vos idées (ces 108 pages regorgent de bonnes choses).

• 4 semaines plus tard...
  • Réponses 1.5k
  • Vues 671.2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Most Popular Posts

• Bonjour, Je me joins à vous car j'utilise ce livre pour mes MS et pour mes PS (d'ailleurs, j'accroche plus avec celui des MS). Si vous le souhaitez, j'ai pris le temps de fabriquer un jeu de cartes

• Oki, alors je mets les cartes. Je vous mets aussi le dos des cartes car mes élèves essayent toujours de regarder à travers les cartes quand elles sont retournées... donc c'est pratique. Cartes bis

• une autre comptine: [attachment=99614:ilsétaient6dslenid3.pdf

Images publiées

Posté(e)

Si ça vous intéresse, j'ai préparé la liste du matériel nécessaire par activité.

S'il y a des choses à ajouter, merci de me le dire.

VLM MS P1.doc

VLM MS P2.doc

VLM MS P3.doc

VLM MS P4.doc

VLM MS P5.doc

Posté(e)

Très utile, merci miss :)

Posté(e)

merci beaucoup, j'avais commencé mais jamais terminé

Posté(e)

merci pour ces listes

Posté(e)

Bien utile, merci

Posté(e)

Merci pour vos petits mots ! Ca m'a pris pas mal de temps alors autant partager !! (moi j'aime bien quand des collègues me font gagner du temps :) )

Ca y est, j'ai aussi mis ceux pour les GS... je sais que comme moi vous êtes plusieurs à avoir un double niveau.

Posté(e)

Superbe idée ! Merci beaucoup...on a déjà pas beaucoup de temps avec toutes nos preps' ! Donc tu vas nous en faire gagner un peu ! :)

Posté(e)

c'est vraiment super !!

ça fait partie des choses à faire ... que l'on (je) ne prend(s) jamais le temps de faire ... honte à moi !

encore merci

Posté(e)

Je voulais adapter hop me voilà en mettant les images de ma mascotte : une lapine. Mais en relisant bien la comptine : on parle de bras, mains... pas très correct pour un lapin. Que feriez-vous?

Je trouvais ça sympa de personnaliser la comptine avec ma mascotte donc soit je garde l'idée et les paroles et tant pis pour le vocabulaire pas très adapté (on ne parle pas de bras ni mains pour un lapin)

soit je modifie les paroles (je change en pattes, enfin faut que j'essaye de bien goupiller cela)

soit je laisser tomber la personnalisation avec notre mascotte et je prends un baigneur de la classe tout simplement...

Parfois je me noie dans des détails :) :)

Posté(e)

Gwenadroop suis pareil que toi à me poser 1000 questions et perdre trop de temps !!! :online2long:

Ici je vais l'adapter également pour ma mascotte....mais comme c'est un perroquet, FACILE (1 aile, 2 ailes, 1 patte, 2 pattes...) alors que pour les membres du lapin c'est plus compliqué !!!!! :) ....

Tu peux aussi prendre un pantin....!

Posté(e)

et moi avec mon escargot, je fais comment !!!??? :bleh: