armelle38 Posté(e) 17 juin 2004 Posté(e) 17 juin 2004 Bonjour à tous! J'aimerai qu'on regroupe les questions qui vous ont été posées durant l'OP. Je commence par une question qui a été posée à une copine. Quelle différence faites-vous entre ne pas savoir et se tromper? Bonne réflexion et j'attends vos autres questions... B) Armelle
lolo21 Posté(e) 17 juin 2004 Posté(e) 17 juin 2004 Alors, moi j'ai eu (sujet sur l'oral, académie de Dijon): Comment sait-on qu'un élève a acquis des compétences à l'oral? Comment le voit-on? Comment évaluer l'oral? pourquoi est-ce qu'un élève vient à l'école? Donner un exemple de progression dans laquelle vous ingreriez de l'oral? Y a-t-il une discipline "oral" dans l'emploi du temps? puis ensuite, questions sur les cycles (leur but, la date de mise en place), sur le projet d'école, sur les évaluations de GS-CP... et puis d'autres mais je ne me souviens plus...! Voilà... j'étais contente en sortant et plus j'y pense plus je me dit que j'ai été nulle...!! c'est dramatique...!!
sanzi Posté(e) 17 juin 2004 Posté(e) 17 juin 2004 à la fin de l'entretien d'histoire géo on m'a demandé: quelle différence faites-vouis entre civilité et citoyenneté? Il me semblait que c'était plutot une question pour l'OP non?
DA- Posté(e) 17 juin 2004 Posté(e) 17 juin 2004 Armelle, je trouve ton idée très intéressante, je suis prête à m'en occuper pour 2005 de l'oral pro : à faire des questions que je proposerai sur le forum pour qu'on se fasse des fiches par thème ! Tu pourras me les filer pour que je les trie par sujet ?
Fine Posté(e) 17 juin 2004 Posté(e) 17 juin 2004 l'an dernier "que vous apporte la lecture à titre personnel?"
Délia Posté(e) 17 juin 2004 Posté(e) 17 juin 2004 le thème était le langage à la maternelle questions : vous avez un élève en difficulté a cycle 3 mais il n'y a pas de RASED que faites vous ? est ce que le travail coopératif entre maîtres d'un cycle est obligatoire ? citez les compétences à acquérir en fin de cycle 1 en EPS (oui oui à l'oral pro) comment travailler le langage au cycle 3 ? un élève de cycle 3 fait un exposé, qu'observez-vous ? quels sont les stades de développement d'un enfant ? des parents ne viennent jamais aux réunions parents-professeur que faites-vous ? que peut-on faire avec une marionnette au cycle 1 (j'avais parlé de marionette) y'a t'il un langage en dehors de la parole ? qui décide du contenu d'un PPAP ? le langage passe par l'action : expliquez... (phrase d'un des textes) que doit-on communiquer aux parents ? quels sont les moments importants pour un enseignant (sauf la rentrée) voilà ce dont je me souviens
gige Posté(e) 17 juin 2004 Posté(e) 17 juin 2004 Peux-tu nous donner tes réponses dans les grandes lignes? MERCI
Délia Posté(e) 17 juin 2004 Posté(e) 17 juin 2004 bof, tu sais d'abord je n'ai pas su répondre à tout (par exemple les compétences EPS car je ne les avais pas encore bossées) et j'ai développé certaines réponses et pas d'autres, si il y en a une ou deux qui te posent problème dis le moi, mais ce sont des indications et en général cela se rapprochait de ce que je racontais, donc hors contexte difficile de vraiment m'en souvenir...
yanguée Posté(e) 17 juin 2004 Posté(e) 17 juin 2004 quels sont les moments importants pour un enseignant (sauf la rentrée de quel point de vue faut il repondre? affectif ex unelève qui parvient a resoudre un pb alors qu'il etait en difficulte au aravant, professionnel ex:l'aboutissement d'un projet, les eval?
manivelle Posté(e) 17 juin 2004 Posté(e) 17 juin 2004 Ce matin, une fille a eu "quelle est la différence entre pédagogoe différenciée et individualisation" ? J'ai cherché un peu cet après-midi, mais je n'ai rien trouvé !
manivelle Posté(e) 17 juin 2004 Posté(e) 17 juin 2004 Peux-tu développer STP ? Je ne vois pas ce que tu veux dire.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant