del-leeloo261 Posté(e) 18 juin 2004 Posté(e) 18 juin 2004 péda différenciée ça peut être pour plusieurs élèves (quand on fait des groupes de besoin par exemple) alors qu'individualisation, ça n'est que pour un élève en particulier qui va faire un travail particulier avec PE ou décloisonnement. c'est une réponse comme ça...
MaitresseS Posté(e) 18 juin 2004 Posté(e) 18 juin 2004 quelle différence faites-vouis entre civilité et citoyenneté? Il me semblait que c'était plutot une question pour l'OP non?et tu as repondu quoi ??? CIVILITÉ = respect des règles et des usages CITOYENNETÉ est un terme plus général qui englobe la civilité Moi, j'aurais répondu ça!
mellie-melo Posté(e) 18 juin 2004 Posté(e) 18 juin 2004 Civilité = respect des règles d'usages et de courtoisie Citoyenneté = connaître et respecter les valeurs de la République qui ont pour socle la liberté de pensée et d'opinion; = libertés et valeurs fondamentales qui s'accompagnent de droits et de devoirs. => mission de l'école = former le citoyen = amener l'enfant à devenir un adulte suffisamment éclairé (connaisssances, savoirs) et critique, afin de pouvoir exercer sa liberté de pensée et d'opinion (sans être soumis à des contraintes d'ordre morale, politique ou religieurse). euh.... voilà mon avis
alistair Posté(e) 18 juin 2004 Posté(e) 18 juin 2004 Pour la civilité, je dirais que c'est la qualité des comportements dans un rapport non juridique aux autres, elle suppose des valeurs morales communes à respecter. La citoyenneté, comme il a été dit dans un post plus haut, fait référence à des droits et des devoirs, donc à un rapport à la loi vue comme l'expression de l'intérêt général.
alistair Posté(e) 18 juin 2004 Posté(e) 18 juin 2004 Pour la question "quels sont les moments importants pour un enseignant ?". Déjà, je ferai préciser au jury ce qu'il entend par "important" : - affectivement ? - professionnellement ? - pour les élèves, pour lui ? Je penserai aux évaluations car lourd travail et responsabilité d'évaluer pour chaque élève si les compétences sont acquises, en cours d'acquisition, non acquises. Je penserai aussi à la mise en place d'un travail en projet, et de son aboutissement. Pour ceux qui enseignent en CP, c'est aussi de voir quand la majorité des élèves savent lire et "s'envolent" sur ce nouveau savoir. Il y a bien sûr aussi les inspections !! Donc globalement, question pas facile qu'il faut savoir cadrer pour pas se faire déborder.
crevette Posté(e) 18 juin 2004 Posté(e) 18 juin 2004 je ne sai spas répondre à une question : qui décide du contenu des PPAP ?? est ce que c'est la maitre E + le PE ?
j'y crois Posté(e) 18 juin 2004 Posté(e) 18 juin 2004 un site très intéressant sur le PPAP http://www.ac-versailles.fr/etabliss/ien-l...PAPsommaire.htm
morgane22 Posté(e) 18 juin 2004 Posté(e) 18 juin 2004 et sur les stades de l'enfance , il faut toute de suite penser piaget?
crevette Posté(e) 19 juin 2004 Posté(e) 19 juin 2004 moi quand je pense " stade de developpment" je pense desuite Piaget car c'est lui qui a insteurer la notion de " stade"
LilaNeige Posté(e) 19 juin 2004 Posté(e) 19 juin 2004 Thème : Différencier Questions (dont je me souviens) : comment les modèles naissent-ils ? - qui fait les programmes ? - la différence entre l'élève au cœur de l'apprentissage et l'élève au centre du système éducatif - la différence entre les ZEP et les REP - le projet d'école - sur quels critères une école est-elle une ZEP ? - la différence entre inégalités scolaires, sociales, culturelles Allez, je passe à la suite .... bio, mardi !
mena1 Posté(e) 19 juin 2004 Posté(e) 19 juin 2004 c'est quoi la différence entre ZEP et REP car franchement je ne sais pas.... Merci d'avance.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant