Aller au contenu

brigade dans le 44 : quels types de remplacement?


matilda6

Messages recommandés

  • Réponses 49
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Cilou44

    16

  • Prinzess

    9

  • cocochanel-44

    9

  • clairette28

    8

ouais attendre... ce qu'on fait depuis... ouhlala 2 mois et demi déjà!!

je pense de + en + qu'on aura rien aujourd'hui...

on se tient au courant

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, aucune nouvelle.

J'ai essayé d'appeler C. Favreau toute la journée : pas de réponse. J'ai essayé tardivement, après avoir obtenu le numéro, d'appeler la pôle et personne non plus.

On verra demain maintenant.

Et toi, Cilou, qu'as-tu fait aujourd'hui? remplacement ou aide à la direction ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait de l'aide à la direction, du coup j'ai pris la classe de la directrice : un CE2 ! Et j'y retourne demain, contente de ne pas avoir à attendre à côté du téléphone avec l'estomac noué !

C'est quand même bizarre qu'ils ne vous aient pas donné plus d'infos ! Est-ce que tu as reçu la convocation pour la formation T2, ou pour ça aussi ils t'ont oubliée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien reçu pendant l'été la convocation pour la formation T2. Le mois de Septembre va être très intensif... :wink:

Vers quelle heure as-tu été appelée cette semaine ? As-tu utilisé ce que tu avais préparé (journée type)ou finalement tu t'es adaptée avec ce que tu as trouvé dans la classe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a été très variable : mardi 8h30, sinon plutôt vers 10h (10h20 aujourd'hui!)

Je n'ai utilisé ce que j'avais préparé que mardi, sinon tout avait déjà été préparé. Pour demain, je n'ai qu'une séance à préparer, la directrice a déjà préparé le reste. Plutôt tranquille comme semaine au final !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut salut!

pour moi, aucune info hier. donc je pense (j'espère!) qu'on sera appelées aujourd'hui... sinon, j'ai moi aussi reçu ma convoc' pour le stage donc tout va bien. Qqun peut-il me passer le numéro du pole ou me dire où il l'a trouvé svp? Je n'appelerai pas auj (j'attend d'être appelée comme on me l'a dit) mais pour les prochaines fois.

on se tient au courant

PS: cilou, ce n'est pas trop dur de débarquer dans la classe et de regarder en meme temps ce que le PE a préparé tout en ayant les élèves en face? comment gérer ça?

Edit: le num du pole 3 est sur le site de l'ia depuis ce matin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CA Y EST!!!!!!

Jusqu'à 10h30 ce matin: toujours rien...

alors j'ai décidé d'appeler mon ancien directeur, mes anciennes CPC et mailer le pole 3 pour leur demander ce qui'l en était pour moi et me proposer en aide à la direction dans mon ancienne école. 10min après coup de fil de mon ancienne circo pour me dire que j'étais affectée sur la circo St philbert sud loire et que je devais l'appeler.

Par contre, ils ont besoin de monde sur la côte (1h de chez moi) donc la secrétaire (super sympa) va me faire changer de circo pour être plus près (vallet sud loire) si possible, sinon ben... tant pis pour moi!

par contre, très peu de remplacement long pour nous donc faudra qu'elle creuse pour m'en trouver un.

Mais ENFIN j'ai eu mon 1er "boulot" aujourd'hui: aide direction!!

vivement lundi!

et vous, quelles sont les news??

a+ bon weekend

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle! Ca doit être un soulagement d'enfin savoir ce que tu vas faire !

Pour ma part, je suis retournée dans la même école qu'hier (la directrice avait appelé la circo pour demander à "m'avoir" aujourd'hui encore), du coup 2e jour en CE2 ! J'ai eu la classe jusqu'à 15h, et j'ai fait des papiers pour aider la directrice quand elle a repris sa classe, puis j'ai profité de la fin de journée (les 20 dernières minutes, je n'avais plus rien à faire!) pour aller faire un petit tour dans la CLIS de l'école, voir comment ça fonctionnait !

Pour ta question cocochanel, je n'ai pas eu de difficultés à comprendre ce que la directrice (je parle au singulier parce qu'il n'y en a qu'une qui m'a laissé des choses : mardi, il a fallu que j'improvise parce que rien n'était prêt!)m'avait laissé : elles m'a expliqué le début avant de partir et puis j'ai regardé la suite sur les temps où les élèves sortaient le bon cahier, prenaient le bon crayon, etc... C'est parfois très long :) A mon avis, quand tu arrives sur un vrai remplacement, il faut qu'en début de journée tu prévoies des activités qu'ils peuvent faire seuls (genre des opérations en C3) pour que tu puisses prendre le temps de regarder où ils en sont et si le titulaire t'a laissé des choses! Et puis sinon en maternelle tu peux regarder pendant le temps d'accueil, ou pendant qu'ils rangent ce qu'ils étaient en train de faire au moment de ton arrivée!

Cela dit, je suis débutante aussi alors je ne suis sans doute pas la mieux placée pour conseiller!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...