Aller au contenu

brigade dans le 44 : quels types de remplacement?


matilda6

Messages recommandés

Quelle chance de pouvoir commencer à travailler !

J'ai appelé hier la circo de mon ancienne école. La secrétaire ne pouvait rien faire pour moi tant que Céline Favreau n'avait pas donner les affectations...

Aujourd'hui, je n'ai passé aucun coup de fil et aucune nouvelle. Cocochanel, peux-tu me donner le mail du pôle 3? Je réessaierai de les joindre lundi matin !

Bonne weekend à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 49
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Cilou44

    16

  • Prinzess

    9

  • cocochanel-44

    9

  • clairette28

    8

merci pour les conseils cilou.

Prinzess, le num et le mail du pole sont sur le site de l'ia, dans la rubrique "informations pratiques" et "tout l'annuaire de l'ia".

Pour ma part, j'ai des amies qui ont été appelées auj mais elles ont changé de pole d'affectation! Ils sont en train de voir où il manque du monde et c'est pour ca qu'on est pas encore tous appelé. J'ai d'autres amies qui n'ont toujours rien comme toi.

Par contre, on leur a dit que lundi on aurait forcément qqch. Mais pense à préciser, si on t'appelle, que tu es T2 et les dates de ton stage car moi ils pensaient que j'étais déjà en stage et c'est pour ca qu'ils ne m'appelais pas j'pense!

En tout cas pour résumé, l'organisation n'est pas terrible... Moi ils m'ont affecté à une circo qui n'est pas celle dans laquelle j'habite et elle a besoin de monde à l'opposé de mon addresse donc ca ne lui convient pas trop (c'est pour ca qu'ils vont peut etre me changer de circo) mais de toute façon on peut faire des remplacements sur tout le pole.

Sinon toujours pas d'école de rattachement!

bon courage a toutes et bon weekend!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle brigade depuis vendredi, je voulais savoir si quelqu'un a des ifnos concernant les animations pédagogiques. Il faut s'inscrire cette semaine mais où et comment ? Quels choix faire vu que nous ne sommes pas sur un cycle en particulier ???

Si quelqu'un en sait plus ....

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été appelée lundi pour rejoindre mon école de rattachement. On m'a demandé de remplir aussitôt le plan de formation et de le renvoyer à la circo.

Concernant les cycles, j'imagine que l'on peut choisir ce que l'on veut. Je me suis donc inscrite en C1, C2, et C2 et C3.

Si tu n'es pas dans ton école de rattachement, appelle-la pour recevoir les formations proposées.

Bonne soirée et bon mercredi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Quel bazar !

Je suis aussi brigade "surnuméraire" (et oui, on était 120 à devoir caser deux jours après la rentrée, beaucoup, comme moi, se sont retrouvés brigade) pour la première fois dans le 44, j'ai été appelée pour aider à la direction dans une école super loin ...

J'hallucine, organisation bizarre : j'habite au sud et on m'envoie tout au nord ... 1h30 pour aller à l'école faire des photocopies, ça me semble limite. Comme s'il n'y avait personne plus près.

Pour le moment, je suis très sceptique ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien!! 120 personnes à placer!

On risque de s'ennuyer pour cette rentrée. Là, après 6 jours d'aide à la direction, j'aimerais commencer à voir des élèves ;-)

Comment se fait-il qu'il y ait tant de remplaçants pour cette rentrée? bon je peux pt'êt commencer à répondre : les fermetures de classes ? 1 enseignant pour 30 et non pour 25-26, ca fait plein d'enseignants qui n'ont pas eu de poste au mouvement! et donc plein de remplaçants... suis-je sur la bonne piste?

Ou bien la nouvelle (non-)formation des jeunes PE? au lieu d'être en formation, ils doivent être devant des élèves... oui mais les postes sont tous pris!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tous les matins, j'attends à côté de mon téléphone ... Je suis même plus stressée parce que je me fais plus d'illusion, aujourd'hui encore je n'aurai pas de classe : ça commence à me déprimer ! J'ai passé 2 jours lundi et mardi dans une école avec un directeur déchargé, du coup j'ai fait du tri dans des documents, classé d'autres, rempli des formulaires, fait des photocopies ... J'ai l'impression d'être une secrétaire, et c'est pas le boulot que j'ai choisi !

Hier j'ai reçu un appel du pôle qui croyait que j'avais un poste le jeudi et le vendredi et qui voulait en savoir plus pour pouvoir me remplacer ! Sauf que je suis brigade toute la semaine, donc pas de poste : ça prouve la super organisation ! Après, j'ai demandé à la secrétaire si vraiment, elle n'avait aucun remplacement pour moi jeudi et vendredi, parce que depuis le début je n'en ai fait aucun : elle me répond "mais si, vous avez remplacé madame ..." ! Euh non, c'était pas moi ... Bref vu comme c'est bien organisé, je me dis qu'il va falloir un certain temps avant que ça se mette vraiment en place !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alléluia pour moi!!

Ce matin, enfin un remplacement, qui se prolonge pour l'instant jusqu'à demain : 2 jours !! (congé maladie) waouh!!

Cilou c'est vrai que c'est un peu déprimant de se sentir plus secrétaire qu'instit, mais finalement tout arrive, faut continuer à y croire.

De toute façon, on sent dans certaines écoles des ambiances vraiment tendues à cause des classes surchargées... Des mater où il n'y a pas assez de tables, de chaises dans les classes... Attention la brigade des remplaçants oisifs va débarquer pour pallier les futurs pétages de plomb! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La chance ! Profite bien de ton remplacement :) Les deux prochaines semaines, les T2 sont en stage alors tu auras peut-être la chance d'en avoir d'autres !

De mon côté, j'ai hâte de pouvoir pallier les futurs pétages de plomb :) C'est juste dommage qu'ils ne nous utilisent pas pour aider dans les classes surchargées, ou dans les classes où il y a des élèves allophones par exemple, justement pour soulager un peu les "vrais" instits et éviter qu'ils pètent les plombs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Finalement, après mon précédent message, j'ai travaillé tous les jours ... en alternant aide à la direction et classe. Ouf !

Ce matin, quand j'ai appelé l'inspection, j'ai cru comprendre que certains d'entre nous n'avaient encore pas été appelés ... Oups ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien, le stage ... Un peu décevant, je n'ai pas l'impression d'avoir appris grand chose ! Cela dit, c'était mieux que s'occuper des papiers dans les écoles ^^

Sinon, j'ai eu un remplacement de PES : c'est parti pour 3 semaines (sauf le mardi vu qu'ils ne sont en classe que 3 jours sur 4) ! C'est plus agréable de savoir où on va en se levant le matin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...