Aller au contenu

EPS Montpellier


emily.ole

Messages recommandés

  • Réponses 154
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Gawelle

    26

  • chlaquette

    24

  • emily.ole

    21

  • ces

    17

Membres les plus actifs

Poulpita,

J'ai le même pb que toi pour cetaines APSA du cycle 1. Je me fais une raison...

Je vous écris pour savoir :

Quelle est la différence entre activités aquatiques et natation??

A montpellier j'ai vu qu'il faut voir pour le cycle 2 les activités aquatiques ET la natation...

Merci

Emilie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne passe pas le concours à montpellier et je ne suis pas une spécialiste de l'eps mais il me semble les activités aquatiques comprennent, outre la natation, la natation synchronisée et le waterpolo. Peut-être y en a-t-il encore d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci pour ta réponse, en ce qui concerne les activités aquatiques.....tu viens de m'apprendre que c'est au programme, si qqn a des infos ce serait sympa de nous aider

Juste un mot : merci l'iufm pour cette année de préparation qui selon eux est la meilleure qui soit, on se rend vite compte qu'elle est vraiment incomplète !

Bon courage à tous, on le mérite ce p..... de concours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je Récapépète!!!

Pour l'oral d'EPS à Montpellier, question méthodo :

On a une photo en principe, et quelques infos et questions données dessous. Les infos données sont en principe l'organisation de l'activité (cycle, niveau, numéro de séance dans la séquence...) et le but pour les élèves.

On nous pose en principe 3 questions, selon ce que j'ai compris c'est souvent les mêmes qui reviennent :

- rôle de l'enseignant

- sécurité dans l'activité

- compétences développées

etc...

On doit y répondre sous forme d'exposé (ou pas??) qui prendrait la forme suivante :

- description générale de l'APS (on resitue dans la compétence, je suppose qu'on parle des enjeux, des ressources mobilisées)

- on décrit la tâche (je suppose à partir de la photo et des indications qui nous sont données)

- puis on l'analyse : on dit si la tâche est adaptée à l'âge des enfants, les pbs qu'ils risquent de rencontrer, et éventuellement on propose une séance pour remédier aux points faibles...

On finit par une petite conclusion.

Voilà, est-ce que je peux avoir une confirmation? des précisions? N'hésitez pas à compléter!!!

Emilie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut poulpita?

tu es de l'iufm de Montpellier? Je sais que c'est pas trop le sujet ici mais peux-tu me dire combien il y a d'heure de cours par semaine car je n'ai trouvé personne pour me renseigner et au cas où je n'ai pas le concours cette année, étant admise, je voudrais commencer à m'organiser.

Merci d'avance :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Moi aussi je suis admise en PE1, mais à Mende. La question que pose CES m'intéresse aussi!

Emilie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mon mail: cecile.m2@freesbee.fr

Merci d'avance Poulpita :wub:

Pour l'eps, bonne chance à tous :wub::wub:

Je le passe jeudi matin à 8h :ph34r: ; je viendrais vous raconter après!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou! Ou du moins re re re coucou!

Je suis contente, je viens de trouver dans mes documents un truc sur les activités aquatiques

Alors il y a :

- la natation sportive et la natation avec palmes (opposition individuelle : diversifier et améliorer les différents types de placements caractérisant toutes les activités aquatiques)

- le sauvetage, les jeux d'équipe, le water-polo (coopération/opposition : coopérer et s'opposer en se confrontant à des partenaires/adversaires et en manipulant des objets

- la natation synchronisée (expression esthétique : s'exprimer, communiquer, créer)

- le plongeon, la plongée (exploration, prise de risques : maîtriser son évolution dans l'air et dans l'eau).

NAGER c'est se déplacer dans toutes les dimensions de manière autonome en prenant en compte la spécificité du milieu

Voilà, je vous ai dit tout ce que je savais!!

Est-ce que qq1 peut me confirmer ce que j'avais dit à propos de la méthodo de l'oral? ou le compléter?

Emilie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les activités aquatiques

En ce qui concerne le plan et la démarche à suivre, j'ai la même chose que toi

Bon courage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, je continue avec les questions....

A propos de la danse au cycle 2...

dans les IO ils parlent de la danse approchée "dans toutes ses formes"... de quelles formes parlent-ils???

Auriez-vous un exemple de compétence de fin de cycle qui pourrait être demandée en cycle 2 en danse?

Merci

Emilie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...