bbb Posté(e) 20 juin 2004 Posté(e) 20 juin 2004 En général il y a 3 questions auxquelles vous devez répondre, chaque question correspond à une partie à analyser. bon courage.
poulpita Posté(e) 20 juin 2004 Posté(e) 20 juin 2004 Désolée, mais message pour ces : je t'ai envoyé un mail mais j'ai eu un retour négatif, voilà mon adresse agnes.mouynes-jeannou@laposte.net Je passe mercredi : danse le matin, entretien l'AM...on se tient au courant! cryin
ofely Posté(e) 21 juin 2004 Posté(e) 21 juin 2004 je vois que je ne suis pas la seule à etre paumée dans cette matiere! j'ai du mal a tout apprendre,mon cerveau est saturé je crois! moi je pense que je repondrais aux questions dans l'ordre en faisant une longue intro sur la descrition de l'APSA et de la seance proposée (competences specifique,generales,objectifs,materiel,organisation,consign es...) le probleme c'est que je trouve ça long 10min!il faut avoir beaucoup de choses à dire et ça ne sera surement pas mon cas cryin si on nous demende pas de faire une séquence est-ce qu'il faut en faire 1 quand meme et la caser quelque part?Ou alors faut-il faire un prolongement ou resitué la seance donnée dans une sequence que l'on resumerait? c un peu flou pour moi cette épreuve et c quoi exactement les finalités de l'EPS? pour moi c pas tres clair la difference entre act aquatiques et natation.Je sais juste qu'act aquatiques c pour le cycle 1 et natation pour les autres cycles mais pourquoi cette difference de termes ??Je ne sais pas ??vous pouvez m'aider peut-etre? les questions de l'entretien reviennent sur ce qu'on a fait ou sur tout autre chose?? bref c la panique je passe mercredi et je ne suis pas prete comme d'hab bon je vais bosser bon courage a tous...La fin approche....
Invité Posté(e) 21 juin 2004 Posté(e) 21 juin 2004 petite question :o comment repondez vous a cela : quelles competences specifiques , disciplinaires et transversales sont visées ds cette situation? euh la je m embrouille
BLA Posté(e) 21 juin 2004 Posté(e) 21 juin 2004 quelle différence y a-t-il entre situation de référence et situation d'apprentissage?
ofely Posté(e) 21 juin 2004 Posté(e) 21 juin 2004 personne ne reponds...Tant pis on improvisera... vivement mercredi soir cryin
poulpita Posté(e) 21 juin 2004 Posté(e) 21 juin 2004 Savez-vous quand commencent les oraux d'EPS ? Pour moi, une situation de référence c'est une situation que tu vas mettre en place en début de séquence en donnant un minimum de contraintes/règles pour voir le niveau des élèves et ainsi ajuster ton action péda. Tu peux réutiliser cette situation en cours d'apprentissage pr voir les progrès et en fin pr l'évaluation. Une situation d'apprentissage vise un...apprentissage alors que la situation de ref non. Voilà pour moi mais si qqn peux confirmer, compléter...ou contredire ce serait sympa !
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant