Jump to content

Office 2010


lemaître
 Share

Recommended Posts

Bonsoir

j'ai vu qu'il y avait une offre pour Office 2010 pour les enseignants (69€).

Je suis très enchanté d'Office 2007 par rapport à Office 2003 et je me dis que si Office 2010 est aussi différent que 2007, ça vaut peut être le coup de l'acheter.

Quelqu'un pourrait-il me dire s'il est vraiment différent et si ça vaut le coup ?

(avantages/inconvénients)

Merci.

Link to comment
Share on other sites

Mon frère l'a et il dit que c'est sensiblement la même chose que 2007. Après moi je ne l'ai pas vu donc je te dis juste ce qu'il m'a dit mais je vais l'acheter ce mois-ci vu qu'on ne peut pas télécharger 2 fois le 2007 et que j'ai changé d'ordi, donc je te dirai ce que j'en pense.

Link to comment
Share on other sites

L'offre Office 2010 à 69 € est réservée aux étudiants et enseignants du supérieur si j'ai bien lu.

Il est plus intéressant de se rabattre sur l'offre à 59 € relevée par Ulyssette48 (rubrique bons plans) , à condition toutefois d'avoir un enfant scolarisé.

http://goo.gl/hx2s4

En ce qui concerne la version 2007 gratuite, la clé est valable pour trois installations, et il est toujours possible de la télécharger grâce à ce lien :

http://msft-dnl.digi...4/X12-30194.exe

pas certain que les différences entre les deux versions justifient le prix demandé.

Link to comment
Share on other sites

L'offre Office 2010 à 69 € est réservée aux étudiants et enseignants du supérieur si j'ai bien lu.

Il est plus intéressant de se rabattre sur l'offre à 59 € relevée par Ulyssette48 (rubrique bons plans) , à condition toutefois d'avoir un enfant scolarisé.

http://goo.gl/hx2s4

En ce qui concerne la version 2007 gratuite, la clé est valable pour trois installations, et il est toujours possible de la télécharger grâce à ce lien :

http://msft-dnl.digi...4/X12-30194.exe

pas certain que les différences entre les deux versions justifient le prix demandé.

Justement, c'est pour ça que je demande ! :smile:

Est-ce que ça vaut le coup ?!

Passer de 2003 à 2007 par exemple, ça valait le coup vu les changements.

Link to comment
Share on other sites

En fouinant par là : http://goo.gl/X7zM3 tu en sauras plus sur les nouveautés de la suite 2010.

J'avoue ne pas être fan des menus en ruban, Publisher, qui est l'application d'office que j'utilise le plus, y avait échappé dans la suite 2007 (contrairement à Word, Excel, etc...)

Les menus en ruban ont fait leur apparition sous Publisher de la suite 2010, donc pas forcément très pressé de changer de version.

Link to comment
Share on other sites

Le problème des mises-à-jour c'est plus la compatibilité des lectures de fichiers, quand la personne qui vous envoie un fichier, oublie de l'enregistrer aux normes lisibles avec des versions antérieures et vous livre un élément créé aux normes de la dernière version, vous constatez alors que la lecture s'avère soit impossible, soit amputée de pas mal de choses. C'est donc dans certains cas plus votre environnement qui vous oblige malgré vous à franchir le pas.

Pour les usagers Mac, un petit aperçu des évolutions et compatibilités entre la suite Office 2011 et les versions antérieures et les versions pc :

http://www.macplus.net/magplus/test-56380-office-2011-r-evolution-majeure?artsuite=0

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir, oui Microsoft, Adobe, Apple et autres éditeurs ont des tarifs éducation pour les usagers mac.

Pour Microsoft Office 2011 en licence individuelle c'est ici :

http://www.microsoft.com/france/mac/office-academic

https://www.microsoft.com/france/mac/office-academic

sinon d'autres remises ou des packs éducation chez certains magasins Apple Resellers (pas les AppleStores) quelquefois plus intéressantes que chez les éditeurs eux-mêmes.

Un autre test pour la version 2011 :

http://www.mac4ever.com/articles/logiciels/1362/office_2011_le_test_de_mac4ever/

Des éditeurs très spécialisés en CAD, MAO, 3D, et autres offrent aussi des tarifs éducation ou même parfois des licences gratuites.

Exemple de licence gratuite pour cet excellent logiciel :

http://www.4d.com/fr/solutions/who/education-ngo/form-ngo.html

Si intéressé par des licences de logiciels mac, possibilité de créer avec l'accord des administrateurs, une sous-rubrique pour que nos amis windoziens ne soient pas induits en erreur.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir, oui Microsoft, Adobe, Apple et autres éditeurs ont des tarifs éducation pour les usagers mac.

Pour Microsoft Office 2011 en licence individuelle c'est ici :

http://www.microsoft.com/france/mac/office-academic

https://www.microsoft.com/france/mac/office-academic

sinon d'autres remises ou des packs éducation chez certains magasins Apple Resellers (pas les AppleStores) quelquefois plus intéressantes que chez les éditeurs eux-mêmes.

Un autre test pour la version 2011 :

http://www.mac4ever.com/articles/logiciels/1362/office_2011_le_test_de_mac4ever/

Des éditeurs très spécialisés en CAD, MAO, 3D, et autres offrent aussi des tarifs éducation ou même parfois des licences gratuites.

Exemple de licence gratuite pour cet excellent logiciel :

http://www.4d.com/fr/solutions/who/education-ngo/form-ngo.html

Si intéressé par des licences de logiciels mac, possibilité de créer avec l'accord des administrateurs, une sous-rubrique pour que nos amis windoziens ne soient pas induits en erreur.

Merci.

Sinon, effectivement intéressé par une sous-rubrique Mac. :wink:

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Le problème des mises-à-jour c'est plus la compatibilité des lectures de fichiers, quand la personne qui vous envoie un fichier, oublie de l'enregistrer aux normes lisibles avec des versions antérieures et vous livre un élément créé aux normes de la dernière version, vous constatez alors que la lecture s'avère soit impossible, soit amputée de pas mal de choses. C'est donc dans certains cas plus votre environnement qui vous oblige malgré vous à franchir le pas.

Pour les usagers Mac, un petit aperçu des évolutions et compatibilités entre la suite Office 2011 et les versions antérieures et les versions pc :

http://www.macplus.net/magplus/test-56380-office-2011-r-evolution-majeure?artsuite=0

Jai justement ce problème j'ai installé la version 2010 à l'essai

puis je viens de la supprimer car cela ne fonctionnait plus

mais voilà, après avoir remis ma vieille version word ne fonctionne plus!

que dois je faire?

Link to comment
Share on other sites

L'offre Office 2010 à 69 € est réservée aux étudiants et enseignants du supérieur si j'ai bien lu.

Il est plus intéressant de se rabattre sur l'offre à 59 € relevée par Ulyssette48 (rubrique bons plans) , à condition toutefois d'avoir un enfant scolarisé.

http://goo.gl/hx2s4

En ce qui concerne la version 2007 gratuite, la clé est valable pour trois installations, et il est toujours possible de la télécharger grâce à ce lien :

http://msft-dnl.digi...4/X12-30194.exe

pas certain que les différences entre les deux versions justifient le prix demandé.

LE

peux tu m'aider, le lien pour word 2007 ne fonctionne pas chez moi

Link to comment
Share on other sites

Le problème des mises-à-jour c'est plus la compatibilité des lectures de fichiers, quand la personne qui vous envoie un fichier, oublie de l'enregistrer aux normes lisibles avec des versions antérieures et vous livre un élément créé aux normes de la dernière version, vous constatez alors que la lecture s'avère soit impossible, soit amputée de pas mal de choses. C'est donc dans certains cas plus votre environnement qui vous oblige malgré vous à franchir le pas.

Pour les usagers Mac, un petit aperçu des évolutions et compatibilités entre la suite Office 2011 et les versions antérieures et les versions pc :

http://www.macplus.net/magplus/test-56380-office-2011-r-evolution-majeure?artsuite=0

Jai justement ce problème j'ai installé la version 2010 à l'essai

puis je viens de la supprimer car cela ne fonctionnait plus

mais voilà, après avoir remis ma vieille version word ne fonctionne plus!

que dois je faire?

c'est la galère j'ai des travaux à préparer!

Link to comment
Share on other sites

Tu peux ouvrir tes fichiers avec un autre logiciel de traitement de texte; Open office, par exemple (en plus, c'est gratuit :tongue: ).

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

J'ai voulu chercher sur la boite mail acaédémique de paris la clé pour installer office 2007, mais j'ai viré le message sans faire attention il y a un moment ; ou alors paris n'a jamais rien envoyé.

Est-ce qu'un enseignant parisien aurait gardé la clé ? Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

J'ai voulu chercher sur la boite mail acaédémique de paris la clé pour installer office 2007, mais j'ai viré le message sans faire attention il y a un moment ; ou alors paris n'a jamais rien envoyé.

Est-ce qu'un enseignant parisien aurait gardé la clé ? Merci d'avance.

C'était à toi de la demander sur le site de Microsoft :wink:

Link to comment
Share on other sites

Je comprends pas ce que tu veux dire. Moustache disait que sur la boite mail académique, on aurait une clé à rentrer. Et c'est la même clé pour chaque académie non ? Et c'est gratuit.

Si je vais sur le site de Microsoft, je vais en avoir pour au moins 300 euros.

Link to comment
Share on other sites

Non, la clef est personnelle.

Link to comment
Share on other sites

Je comprends pas ce que tu veux dire. Moustache disait que sur la boite mail académique, on aurait une clé à rentrer. Et c'est la même clé pour chaque académie non ? Et c'est gratuit.

Si je vais sur le site de Microsoft, je vais en avoir pour au moins 300 euros.

C'était une offre de microsoft mais c'est fini

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour,

Je viens d'acheter un nouvel ordinateur et je souhaite y installer Office.

J'ai trouvé une offre pour les enseignants à 8 euros...ici

Avant de lancer le téléchargement, j'aimerais avoir vos avis.

Merci !

Link to comment
Share on other sites

Si tu as déjà Office 2007, et qu'il te reste un certain nombre d'installations (3 maxi) la transition ne me parait pas indispensable, maintenant, pour 8 €... tu ne prends pas un énorme risque :wink: . je n'ai pas réussi à savoir quelle était la limitation au niveau des installations...

Perso j'en suis resté à 2007 car je n'aime pas les menus en "rubans" qu'on trouve dans word 2007 et 2010 mais pas dans Publisher 2007 alors qu'ils y sont dans Publisher 2010, et comme je ne n'utilise quasiment (hélas) que Publisher.... mais j'ai quand même téléchargé la version à 8 € :wink:

Je sens que ça va t'aider ce que je raconte ! :blush:

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je viens d'acheter un nouvel ordinateur et je souhaite y installer Office.

J'ai trouvé une offre pour les enseignants à 8 euros...ici

Avant de lancer le téléchargement, j'aimerais avoir vos avis.

Merci !

je te conseille de lire attentivement ce qui est écrit en tout petit au bas de la page

"*Prix moyen estimé pour les frais de téléchargement de la licence Office 2010 Professionnel Plus par l’hébergeur e-academy. L’hébergeur est indépendant et libre de fixer son prix. Consultez son site pour plus d'informations. Les enseignants et employés du Ministère de l’éducation nationale, de la jeunesse et de la vie associative (à l’exclusion des élèves et des étudiants), ou de l’un de ses affiliés signataires dans le cadre du contrat Select Education en date du 1er janvier 2010, déjà utilisateurs, dans le cadre de leur profession, d’un ordinateur ou d’un dispositif équivalent sur lequel Office 2010 Professionnel Plus est exploité, sont autorisés, du 1er janvier 2010 au 31 décembre 2012, à exploiter une seconde copie d’Office 2010 Professional Plus sur un ordinateur personnel, dans la limite des stocks disponibles (110 000 licences en téléchargement pour l’ensemble des bénéficiaires), et à utiliser cette copie pour des besoins professionnels uniquement. "

c'est quant même assez limitatif.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Si tu as déjà Office 2007, et qu'il te reste un certain nombre d'installations (3 maxi) la transition ne me parait pas indispensable, maintenant, pour 8 €... tu ne prends pas un énorme risque :wink: . je n'ai pas réussi à savoir quelle était la limitation au niveau des installations...

Perso j'en suis resté à 2007 car je n'aime pas les menus en "rubans" qu'on trouve dans word 2007 et 2010 mais pas dans Publisher 2007 alors qu'ils y sont dans Publisher 2010, et comme je ne n'utilise quasiment (hélas) que Publisher.... mais j'ai quand même téléchargé la version à 8 € :wink:

Je sens que ça va t'aider ce que je raconte ! :blush:

comment fait on les mise à jour d'un ancienne version ?

Link to comment
Share on other sites

comment fait on les mise à jour d'un ancienne version ?

en installant une nouvelle version.

Je précise quand même : les mises à jour d'Office 2007 se font aussi par l'intermédiaire de Windows Update, elles mettent à jour Office 2007, mais ce n'est pas ainsi que tu obtiendras un Office 2010.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...
  • 1 month later...

Effectivement, il semblerait que seuls les utilisateurs de Windows soient concernés.

Link to comment
Share on other sites

Pour Microsoft point de salut hors de Windows, si vous êtes sur Mac vous payez 69€ pour la version Office pro 2011 pour enseignants, ou alors vous utilisez la version Office 2010 Windows gratuite installée sur une partition Windows de votre mac, que vous pourrez lancer en dual boot avec le logociel Parallels mais en ce cas vous payez une licence Windows 7 et le soft Parallels.... Normal la firme au papillon perd de l'argent avec son moteur de recherche Bing, alors bang sur les petites niches enseignantes qui ne suivent pas la majorité.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...