Aller au contenu

Partir enseigner à l'étranger 2


cannel

Messages recommandés

Bonjour,

Je me renseigne actuellement pour les échanges poste pour poste au Québec. Savez vous où on peut trouver des annonces d'enseignants québécois qui souhaitent échanger?

Personne pour m'aider? :blush:

Bonjour Philine

As-tu essayé sur planète enseignants ? http://www.planete-enseignant.com/annonces/echange/consultbis-echanges.asp

Sinon, les syndicats enseignants québécois, exemple: http://www.lafae.qc.ca/Default.aspx?page=47〈=fr-ca

ou encore, contacter les commissions scolaire, ou enfin les écoles...

C'est fastidieux, mais plus d'une centaine de candidatures françaises chaque année pour une poignée de candidats québécois, faut forcer la chance ! (Pour moi, ça a fonctionné ! :wink: )

Bonjour!

Merci pour le site, je ne connaissais pas! Tu es en échange actuellement au Québec? Tu es où? As-tu échangé aussi ta maison? peux tu m'expliquer tes démarches? merci beaucoup.

Bonjour !

J'ai participé à l'échange en 2008/2009. J'avais échangé ma maison et ma voiture aussi, et même le chat ! :lol:

Il est clair que tes chances de particper au programme seront bien meilleures si tu trouves toi-même ton partenaire d'échange; j'avais eu cette chance ! :blush:

Les démarches pour la constitution du dossier sont sur le site du CIEP et les démarches d'immigration sont expliquées sur le site immigration-québec et immigration Canada. Mais je reste à ta disposition si tu as des questions.

Bonne chance !

Merci! Je t'ai envoyé un message en MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello tout le monde !!

Alors , quoi de neuf du côté des candidatures aux Etats Unis ? Vous avez eu des entretiens, des réponses ??

Moi à part l'entretien pour l'école de LA , pas de proposition d'entretien des autres ..

bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Juste une petite question concernant les postes résidents AEFE. Une fois les dossiers envoyés, si notre dossier est sélectionné, est-ce qu'il y a un entretien ou est-ce que le recrutement se fait uniquement sur dossier ?

Merci et bonne chance à tous ceux qui ont postulé !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Juste une petite question concernant les postes résidents AEFE. Une fois les dossiers envoyés, si notre dossier est sélectionné, est-ce qu'il y a un entretien ou est-ce que le recrutement se fait uniquement sur dossier ?

Merci et bonne chance à tous ceux qui ont postulé !!

Sur dossier, si ta candidature est retenue tu es contactée par mail tu as quelques jours pour répondre mais la réponse rapide est attendue, surveille tes mails si tu connais la date de la commission !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai postulé moi aussi sur plusieurs postes de résident.C'est vrai que la plupart demande un envoi papier et on n'a pas toujours la certitude que le dossier arrive à bon port...... J'ai reçu aujourd'hui un mail m'informant que mon dossier est arrivé à Hanoï (Vietnam). Mais c'est la seule école qui m'ait contactéee.

On verra si je reçois d'autres réponses.....

Bon courage et bonne attente à tous...

VIRGIE66

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu un mail pour un contrat mais en local... mais j'y pense... assez sérieusement même angel_not.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu un mail pour un contrat mais en local... mais j'y pense... assez sérieusement même angel_not.gif

En Allemagne ou en Italie , Cannel ? :smile:

En Italie... entretien téléphonique lundi!

Et tellement de questions qui se bousculent dans nos têtes pour l'organisation familiale wacko.gifwacko.gifwacko.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu un mail pour un contrat mais en local... mais j'y pense... assez sérieusement même angel_not.gif

En Allemagne ou en Italie , Cannel ? :smile:

En Italie... entretien téléphonique lundi!

Et tellement de questions qui se bousculent dans nos têtes pour l'organisation familiale wacko.gifwacko.gifwacko.gif

Super nouvelle ! Quelle ville ? Enfin si tu veux en parler hein ! JE croise pour toi en tout cas :wub:

Par contre ton zom reste en Allemagne ,ça ne va pas être évident à gérer tout ça :blush:

Je t'ai répondu chez les Dinos Tijo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai peut-être une possibilité de poste dans le Maine. Quelqu'un a-t-il des infos sur la vie là-bas ? Et des infos sur la possibilité de scolarité pour les enfants français car si je pars, c'est avec mes enfants (3ème et terminale) mais l'école s'arrête au CM2.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne souhaite un poste en Asie ? (Cambodge, Viet Nam, Thaïlande...) Ou si quelqu'un y a déjà vécu, c'est comment là-bas ?

j'ai vécu au Cambodge, à Phnom Penh, 18 mois, pour mon ancien boulot (avant de devenir PE). Je ne sais que te dire de but en blanc. Si tu avais des questions précises, ce serait plus facile ;-)

Je suis allée à Phnom Penh cet été, mais bon, 5 jours, c'est pas beaucoup pour se rendre compte de la vie qu'on peut avoir là-bas.

Des questions précises, j'en ai pas vraiment :D C'est plutôt au niveau intégration que je pose des questions, puis est-ce que la vie de tous les jours n'est pas trop difficile ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...