Aller au contenu

crpe 2012 nombre de postes


verom81

Messages recommandés

moi je suis inscrite sur l'académie de Poitiers il faut renvoyer les papiers avant le 6 septembre alors on est pas prés d'avoir les chiffres?? :wacko:

Je l'ai passé à Poitiers et même si en effet il faut renvoyer les papiers assez tardivement, ils donnent les chiffres à toutes les personnes qui les demandent. Moi j'ai envoyé plusieurs mails (un pour le nombre d'inscrits, puis le nombre de présents) et j'avais eu une réponse dans la journée. Et si c'est comme l'année dernière tu peux compter dans les 800 inscrits (mais je pense qu'il y en aura moins car pas bcp de M2 en septembre contrairement à cette année) et deux fois moins de présents :wink:

ok merci, t'avais envoyé les mails à quelle adresse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 304
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • allonsurlalune

    37

  • Mély76

    22

  • DELTAFOX88

    21

  • AubergineFelee

    14

moi je suis inscrite sur l'académie de Poitiers il faut renvoyer les papiers avant le 6 septembre alors on est pas prés d'avoir les chiffres?? :wacko:

Je l'ai passé à Poitiers et même si en effet il faut renvoyer les papiers assez tardivement, ils donnent les chiffres à toutes les personnes qui les demandent. Moi j'ai envoyé plusieurs mails (un pour le nombre d'inscrits, puis le nombre de présents) et j'avais eu une réponse dans la journée. Et si c'est comme l'année dernière tu peux compter dans les 800 inscrits (mais je pense qu'il y en aura moins car pas bcp de M2 en septembre contrairement à cette année) et deux fois moins de présents :wink:

ok merci, t'avais envoyé les mails à quelle adresse?

Tu remplis le formulaire sur le site académique, dans la rubrique concours, en haut à droite. Je te mets le lien mais pas sure que ça marche

http://www.ac-poitiers.fr/55934108/0/fiche___pagelibre/&RH=1184922632850

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après recherche, l'année dernière, nous devions, pour Versailles renvoyer le chèque avant le 23 août.

Nous avons réussi à obtenir les chiffres des inscrits en téléphonant en SIEC le 1er septembre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas retrouvé exactement ce que je cherchais mais ici, sur le message 32, vous avez une candidate sur Créteil qui dit qu'elle reçu une convocation alors qu'elle n'avait pas envoyé de chèque :

Je ne suis presque sûre que le SIEC a demandé des chèques aux retardataires... Mais peut-être l'année dernière était-elle exceptionnelle ?

C'était mon cas. Un vingtaine d'inscriptions, un seul chèque envoyé et une quinzaine de convocations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, certains d'entre vous pensent qu'il devrait y avoir moins de candidats que l'année dernière; pourquoi donc ?

Parce que le nombre officiel d'inscrits toutes académies confondues a été publié et il annonce un nombre d'inscrits inférieur au crpe que l'année passée.

Relies l'intégralité de ce post tu devrais avoir le chiffre exact...

Sandrine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est ***là*** :wink:

" Pour le pre­mier degré, les ins­crip­tions sont en légère baisse par rap­port à l'an der­nier, avec 42.260 ins­crits aux dif­fé­rents concours externes (43.259 à la ses­sion pré­cé­dente). Compte tenu du nombre de postes à pour­voir pour 2012, le taux de sélec­ti­vité est main­tenu avec près de 8,5 ins­crits pour une place. "

tiré de http://www.vousnousils.fr/2011/07/22/concours-externes%C2%A0-inscriptions-en-hausse-510070

C'est tout de même léger comme baisse... Un peu plus d'1%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

moins d'inscrits, plus de postes ... mais c'est plutot encourageant tout ça !!

Il ne nous reste plus qu'à connaitre la répartition des postes par académie.

Plus que des connaissances et des compétences, il faut vraiment de la patience pour ce concours !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et aussi parce que cette année(je parle pour mon académie) les anciens PE1 avaient quasi tous été admis en M2 alors que l'iufm a dans un même temps limité le nombre d'étudiants en M1 (et donc qui rentrent en M2 en septembre pour passer le concours). Du coup, moins de "nouveaux" candidats venant d'iufm.

De plus, les certifications vont également en dissuader normalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est ***là*** :wink:

" Pour le pre­mier degré, les ins­crip­tions sont en légère baisse par rap­port à l'an der­nier, avec 42.260 ins­crits aux dif­fé­rents concours externes (43.259 à la ses­sion pré­cé­dente). Compte tenu du nombre de postes à pour­voir pour 2012, le taux de sélec­ti­vité est main­tenu avec près de 8,5 ins­crits pour une place. "

tiré de http://www.vousnousils.fr/2011/07/22/concours-externes%C2%A0-inscriptions-en-hausse-510070

C'est tout de même léger comme baisse... Un peu plus d'1%

Oui mais dans tout ça il faut prendre en compte les doubles, triples inscriptions donc c'est assez encourageant. Une majorité de personnes s'est au moins inscrite dans deux académies différentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Extrait du communiqué de presse de Luc Chatel en date du 21/07/2011 (Source : Ministère de l'éducation nationale, de la jeunesse et de la vie associative)

Pour le premier degré, les inscriptions sont au même niveau que l’année dernière avec 42 260 inscrits aux différents concours externes (43 259 à la session précédente). Le taux de sélectivité est donc maintenu avec près de 8,5 inscrits pour une place, compte tenu des volumes proposés au recrutement pour 2012.

http://www.education.gouv.fr/cid56917/inscriptions-aux-concours-2012-luc-chatel-se-rejouit-du-maintien-de-l-attractivite-des-metiers-de-l-enseignement.html

Courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...