Aller au contenu

crpe 2012 nombre de postes


verom81

Messages recommandés

Même si les chiffres étaient bas, ne vous laissez pas décourager !!

L'an dernier j'ai appris qu'il n'y aurait plus que 61 postes contre 160 l'année d'avant dans mon académie... ben j'ai tenté quand même, je me suis accrochée, et j'ai bien fait !!

Après, si le nombre de postes a une grosse importance pour vous : il faut vous inscrire à Créteil ou Versailles, de toute façon aucune autre académie n'aura autant de postes que ces deux là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 304
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • allonsurlalune

    37

  • Mély76

    22

  • DELTAFOX88

    21

  • AubergineFelee

    14

Si ça se trouve, il y aura plus de postes que de candidats !!!! (ou pas....)

hihi on peut toujours rêver !! mdr !!

Enfin, il y aura à mon avis moins d'inscrits cette année avec le CLES et le C2i2e à passer en plus ! On se réconforte comme on peut !!

Allez, on espère que ça sera publié demain !! :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'allais partir aux feux d'artifice, c'était bien le 13!

Par contre, vous croyez pas que depuis le 14 justement, tous les personnels sont en congé? Et qu'il faudra attendre mi-août ou fin août?

:devil_2: gggrrrrrrrrrrr !! les boules !! Non, ils ne peuvent pas faire ça quand même !! :devil_2:

Si, ils le peuvent malheureusement ...

Le reccord : répartition des postes connue la veille du concours ...

Alors, n'attendez pas les chffres pour bosser ... ni pour vous motiver ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'allais partir aux feux d'artifice, c'était bien le 13!

Par contre, vous croyez pas que depuis le 14 justement, tous les personnels sont en congé? Et qu'il faudra attendre mi-août ou fin août?

:devil_2: gggrrrrrrrrrrr !! les boules !! Non, ils ne peuvent pas faire ça quand même !! :devil_2:

Si, ils le peuvent malheureusement ...

Le reccord : répartition des postes connue la veille du concours ...

Alors, n'attendez pas les chffres pour bosser ... ni pour vous motiver ...

La veille???? :s Là c'est fichu pour le mois de juillet à mon avis, ils doivent être en vacances :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les 5000 postes auront bien du mal à couvrir les besoins, maintenant qu'ils ont épuisé toutes les réserves de PE potentiellement disponibles en raclant les fonds de tiroir!

C'est pas un surplus, il peut pas y en avoir moins sans que l'école fonctionne vraiment très mal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Concernant le nombre de postes. J'ai envoyé un mail au rectorat hier et j'ai eu une réponse comme quoi il fallait être patients, que ça pourrait très bien paraître en août...

Au départ je me suis dit que c'était une manière polie de me faire comprendre de ne pas les ennuyer avec ça mais là... Je commence vraiment à me dire qu'on n'aura pas de nouvelles de la répartition académique avant la mi-août au moins (vacances jusqu'au 21/22 en général).

Une copinaute sur un autre fofo a dit qu'elle a réussi à joindre les rectorats de Caen et Orléans, idem : selon eux, la répartition académique ne tombera pas avant fin août / début septembre.

Pour le reste, je ne pense pas qu'ils reviennent sur les 5 000 postes puisque l'info est parue de manière officielle sur le site du MEN. Après... il faut s'attendre à tout c'est vrai :D

Bonne journée à toutes et tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bureaux sont encore ouverts car aujourd'hui j'ai recu un courrier de mon académie pour l'inscription au concours... Mais comme vous je pense que cette année on n'en saura pas plus avant mi aout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dernières infos : Moins d'inscrits cette année !!

C'est ici pour l'article

Voici l'extrait qui nous concerne :

"Pour le pre­mier degré, les ins­crip­tions sont en légère baisse par rap­port à l'an der­nier, avec 42.260 ins­crits aux dif­fé­rents concours externes (43.259 à la ses­sion pré­cé­dente). Compte tenu du nombre de postes à pour­voir pour 2012, le taux de sélec­ti­vité est main­tenu avec près de 8,5 ins­crits pour une place."

L'année dernière lorsque l'on s'est inscrit on connaissait la répartition, cette année ce n'est pas le cas... donc on peut espérer des absents et des doubles inscription (c'est mon cas, je suis inscrite dans 2académies! Il va falloir choisir !)

Vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moins d'inscrits (avec les doubles inscriptions à prendre en compte, et tous les candidats qui ne viendront pas aux écrits, comme l'an dernier), 2000 postes en plus... ça va !! de quoi vous motiver !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moins d'inscrits (avec les doubles inscriptions à prendre en compte, et tous les candidats qui ne viendront pas aux écrits, comme l'an dernier), 2000 postes en plus... ça va !! de quoi vous motiver !

Oui jpense que ça va nous donner un coup de boost !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dernières infos : Moins d'inscrits cette année !!

C'est ici pour l'article

Voici l'extrait qui nous concerne :

"Pour le pre­mier degré, les ins­crip­tions sont en légère baisse par rap­port à l'an der­nier, avec 42.260 ins­crits aux dif­fé­rents concours externes (43.259 à la ses­sion pré­cé­dente). Compte tenu du nombre de postes à pour­voir pour 2012, le taux de sélec­ti­vité est main­tenu avec près de 8,5 ins­crits pour une place."

L'année dernière lorsque l'on s'est inscrit on connaissait la répartition, cette année ce n'est pas le cas... donc on peut espérer des absents et des doubles inscription (c'est mon cas, je suis inscrite dans 2académies! Il va falloir choisir !)

Vous en pensez quoi ?

élémentaire ma chère mély! je suis aussi inscrite dans 2 académies (rouen et versailles) donc je pense en effet qu'il y aura pas mal d'absent. j'ai bon espoir d'un taux d'absenteisme important à Rouen sachant que dans mon entourage, tous comptent passer le concours à Versailles même s'ils sont également inscrit sur rouen! j'en suis presque à me demander si le passer dans cette académie ne va pas être au final moins interessant que de le passer à rouen...apres on ne peux pas savoir à l'avance malheureusement. il faut aussi se dire que de nombreuses personnes vont certes être admissibles mais que deviendront-elles si elles n'ont pas le CLES par exemple? des admis ne répondant pas aux critères (cles, c2i2e) peuvent-ils voir leur concours annulé? comment les remplacer alors? par les personnes sur liste complémentaire qui ont ces deux attestations?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...