Jump to content
verom81

crpe 2012 nombre de postes

Recommended Posts

verom81

salut,

je suis sur la zone nancy metz et une M2 qui vient de passer dans l'ecole où travaille mon épouse lui a annoncé que le nombre de poste en externe pour 2012 était attendu à 23....(contre deja 67 cette annee)

Est ce que l'un d'entre vous a entendu parler d'une reduction des postes aussi impressionnante pour 2012

merci

Impalayon

Je sais que pour Aix-Marseille les postes vont passer de 90 à 60 donc c'est possible que ça diminue comme ça partout...

DELTAFOX88

C'est infernal tout ça ....

Hyuga42

Je déprime dure là. Si je n'ai pas le concours à Créteil cette année, je crois que je le repasserai pas. Tout le monde va se précipiter là-bas vue la baisse annoncée!

sandra3

Pas de panique. C'est encore tôt pour connaître les nombres exacts. Et puis c'est pas le tout d'aller le passer à Créteil ...

Aprés il y a les stages, la vie là-bas ... Cà coûte ! :cry:

Impalayon

Ce qu'il faut voir aussi, c'est le nombre de gens qui passent le concours (pour cette année, il semblerait que le pourcentage de réussite soit resté le même pour Aix-Marseille). !

djul04

Moi j'ai entendu dire que pour l'académie Nancy-Metz, il y aurait 40 postes! Après faut attendre les vraies données de l'Education Nationale

DELTAFOX88

B'soir :smile:

La chute du nombre de postes au concours fait froid dans le dos... un simple coup d'oeil sur les chiffres "d'avant" fait rêver, c'est fou ... en 2005 sur Nancy Metz, il y a avait 440 postes à l'externe... pffff...

sandra3

Moi, je me demande si c'est un passage (que cette année quoi !) ou si çà va durer les prochaines années ...parce que, comment çà pourrait pire d'abord ? :blink:

Enfin, çà parait fou quand même que tout d'un coup, il n'y ait plus besoin de personne.

Et puis, en même temps quand on voit le taux de chômage, on comprend aussi que tous les secteurs sont bouchés ...snif

angelika

Salut !

Rectification, cette année c'était 69 ;) ... à ce stade là qq postes en plus comptent lol

Moi aussi je travaille ds une école (ds la même académie) et une instit m'a parlé d'une quarantaine...malheureusement il est impossible d'avoir de chiffres officiels à l'heure qu'il est. Faut juste se dire qu'il y a encore une trentaine de T1 en surnombre, sans compter les PES de cette année qu'il faudra bien placer à la rentrée.

Qd ils auront compris que suppression de postes et concours ne vont pas de pair ils feront peut être des sessions blanches comme ds certains concours.

emi33

Il semblerait qu'à Bordeaux pour 2012 ce soit 46 postes environ...contre 110 en septembre 2010 et 259 en avril je crois..............

seseb1

bon bah merci à tous ceux qui m'ont répondu (ps: je m'étais connecté avec le pseudo de mon épouse)

et bin , je crois que je vais prendre mon temps, 1 an pour préparer le B2 et septembre 2012 concours, si ils doivent relever le nombre de poste après s'être rendu compte que ça peut pas fonctionner comme ça: ca commencera là (encore plus si c'est la gauche qui passe en 2012)...enfin j'espere.... :sad:

alexandreone

Pour lutter contre le chomage qui touche la france . Le gouvernement doit se frotter aux personnes diplomés lesquelles on fait l'effort d'aller jusqu'au bac plus 5 et se retrouve en position délicate .

De la tout va s'effondrer, le discours vous faites des études ca ne sert a rien va devenir deplus en plus vrai et sans études comment faire ?

La priorité doit se faire sur les jeunes car les personnes de 60 ans rentrent dans un cycle de vie pépere alors que les jeunes veulent construire une vie et une société qui leur plait .

papouilla

En ce qui concerne l'académie de Lille, j'ai entendu (donc à vérifier) qu'il y a aurait une soixantaine de postes pour 2012 contre 160 pour 2011, 509 en 2010, 507 en 2009, 780 en 2008 et plus de 1000 il y a 5 ans ... avec des Listes co ouvertes à l'époque.

Vraiment ça craint ...

DELTAFOX88

Bientôt, au concours il y aura 1 poste par académie, et il faudra le Doctorat pour s'inscrire... :cry:

conemul

Il semblerait qu'à Bordeaux pour 2012 ce soit 46 postes environ...contre 110 en septembre 2010 et 259 en avril je crois..............

C'est super motivant !

Même si ce ne sont pas les chiffres officiels, j'ai bien peur que la réalité s'en approche.

Du coup cette année, il faut avoir une super note, avoir validé tous les certifs inutiles...

Je crois pas qu'on puisse faire mieux pour démotiver les candidats (dont je fais partie).

Pourquoi ne pas introduire dorénavant une condition de taille des candidats ? :blink:

seseb1

Sur le rythme où ils sont partis, ils seraient capables de demander 2.03m pour les hommes et 1.98 pour les femmes.... :sad:

DELTAFOX88

c'est dur dur tout ça....

Claiiiiire

J'ai entendu parler de 55 postes en 2012 pour l'académie de Lyon... C'est déprimant...

chamboultou
:blink: Vous entendez ces chiffres où par curiosité ? Effectivement le recrutement est au régime là si ça va dans ce sens !

Ga29

A ce rythme, il s n'auront plus de candidats ...

Et une en moins, une !!

sandra3

C'est vrai çà ! Vous entendez çà où ? Je cherche en vain sur les sites des syndicats, des Iufm, des IA ... et niet !

Merci.

seseb1

pour le cas de mon épouse, il s'agit de formateurs de M2...

sandra3

Gla,gla gla donc ...et soupir ! :sad:

emi33

Pour ma part je bosse dans une école élémentaire, et lorsque l'ien est venue, nous avons discuté des futurs postes, rien n'est officiels, mais les chiffres sont bien ceux là, grosse grosse baisse.

Pffff c'est déprimant, et les élèves trinquent !

Agathabaga

C'est super motivant !

Même si ce ne sont pas les chiffres officiels, j'ai bien peur que la réalité s'en approche.

Du coup cette année, il faut avoir une super note, avoir validé tous les certifs inutiles...

Je crois pas qu'on puisse faire mieux pour démotiver les candidats (dont je fais partie).

Pourquoi ne pas introduire dorénavant une condition de taille des candidats ? :blink:

Ouais , et une couleur de cheveux préférentielle aussi .. quelle motivation il faut avoir pour faire ce métier :blink:

zebu_01

Claiiire,

Où as-tu eu ces chiffres pour Lyon?

loupiotte10

Bonjour,

Je prépare actuellement le crpe 2012 et passerai donc els écrits en septembre.

En général, savez-vous à quel moment de l'année nous avons lm'information sur le nombre de postes ouverts?!!

Je souhaite le passer à paris et j'ai peur qu'il n'y ait quasiment aucun postes...alors j'hésite un peu avec versailles. C'est pourquoi j'aimerais savoir à quel moment de l'année j'aurai enfin tous les éléments en main pour prendre une décision.

Merci beaucoup :-)

Bonne journée

vero

Bonjour,

Je prépare actuellement le crpe 2012 et passerai donc els écrits en septembre.

En général, savez-vous à quel moment de l'année nous avons lm'information sur le nombre de postes ouverts?!!

Je souhaite le passer à paris et j'ai peur qu'il n'y ait quasiment aucun postes...alors j'hésite un peu avec versailles. C'est pourquoi j'aimerais savoir à quel moment de l'année j'aurai enfin tous les éléments en main pour prendre une décision.

Merci beaucoup :-)

Bonne journée

Variable. En fonction de leur bon vouloir.

Cela peut aller de quelques mois avant la date des écrits ... à la veille de la date des écrits.

Nous n'avons pas encore les dates d'inscription, à mon avis, la répartition des postes offerts n'est pas pour tout de suite.

Edit : y'a déjà un post à ce sujet ICI

Ne pas oublier la fonction recherche du forum. Pratique et évite les doublons :wink:

Linoo31

Pour Toulouse, une personne de l'administration de l'iufm nous a annoncé qu'il y aurait 42 postes en 2012. Contre 80 postes en 2011 et 208 en 2010. :sad: