Aller au contenu

crpe 2012 nombre de postes


verom81

Messages recommandés

salut,

je suis sur la zone nancy metz et une M2 qui vient de passer dans l'ecole où travaille mon épouse lui a annoncé que le nombre de poste en externe pour 2012 était attendu à 23....(contre deja 67 cette annee)

Est ce que l'un d'entre vous a entendu parler d'une reduction des postes aussi impressionnante pour 2012

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 304
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • allonsurlalune

    37

  • Mély76

    22

  • DELTAFOX88

    21

  • AubergineFelee

    14

Je déprime dure là. Si je n'ai pas le concours à Créteil cette année, je crois que je le repasserai pas. Tout le monde va se précipiter là-bas vue la baisse annoncée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de panique. C'est encore tôt pour connaître les nombres exacts. Et puis c'est pas le tout d'aller le passer à Créteil ...

Aprés il y a les stages, la vie là-bas ... Cà coûte ! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il faut voir aussi, c'est le nombre de gens qui passent le concours (pour cette année, il semblerait que le pourcentage de réussite soit resté le même pour Aix-Marseille). !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai entendu dire que pour l'académie Nancy-Metz, il y aurait 40 postes! Après faut attendre les vraies données de l'Education Nationale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B'soir :smile:

La chute du nombre de postes au concours fait froid dans le dos... un simple coup d'oeil sur les chiffres "d'avant" fait rêver, c'est fou ... en 2005 sur Nancy Metz, il y a avait 440 postes à l'externe... pffff...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je me demande si c'est un passage (que cette année quoi !) ou si çà va durer les prochaines années ...parce que, comment çà pourrait pire d'abord ? :blink:

Enfin, çà parait fou quand même que tout d'un coup, il n'y ait plus besoin de personne.

Et puis, en même temps quand on voit le taux de chômage, on comprend aussi que tous les secteurs sont bouchés ...snif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Rectification, cette année c'était 69 ;) ... à ce stade là qq postes en plus comptent lol

Moi aussi je travaille ds une école (ds la même académie) et une instit m'a parlé d'une quarantaine...malheureusement il est impossible d'avoir de chiffres officiels à l'heure qu'il est. Faut juste se dire qu'il y a encore une trentaine de T1 en surnombre, sans compter les PES de cette année qu'il faudra bien placer à la rentrée.

Qd ils auront compris que suppression de postes et concours ne vont pas de pair ils feront peut être des sessions blanches comme ds certains concours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon bah merci à tous ceux qui m'ont répondu (ps: je m'étais connecté avec le pseudo de mon épouse)

et bin , je crois que je vais prendre mon temps, 1 an pour préparer le B2 et septembre 2012 concours, si ils doivent relever le nombre de poste après s'être rendu compte que ça peut pas fonctionner comme ça: ca commencera là (encore plus si c'est la gauche qui passe en 2012)...enfin j'espere.... :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...