Aller au contenu

crpe 2012 nombre de postes


verom81

Messages recommandés

Double inscrite également.

Externe et interne à Versailles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 304
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • allonsurlalune

    37

  • Mély76

    22

  • DELTAFOX88

    21

  • AubergineFelee

    14

Double inscription itou; Lille et Créteil en externe..

Mais je ne sais pas encore où je vais aller le passer , vivement le nombre de postes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis également inscrite dans deux académies, Lyon et Versailles. Je ne sais pas encore où aller et j'attendais le nombre de postes...

J'ai reçu une lettre de Versailles aujourd'hui me demandant de leur envoyer un chèque de 5euros avant le 20 août... Et qu'on aurait la convoc mi septembre. Qu'à Lyon, la convoc est déjà envoyée et je dois renvoyer ts les papiers avant le 12 octobre (la date m'a paru surprenante d'ailleurs)

J'espère qu'ils le font pas exprès pour nous faire une petite surprise au niveau des postes...!! Bon au pire je choisis les deux en renvoyant les papiers et pis woilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

On peut s'inscrire dans plusieurs académies?

Je débarque un peu mais où trouvez-vous le nombre de postes alloués pour l'année prochaine?

En tous cas, la France se félicite de faire plein de bébés et d'être le 1er en la matière, il va bien falloir embaucher des enseignants en principe!

Ou alors ils comptent en mettre 100 par classe comme en afrique...

Je pense que beaucoup de choses vont dépendre des prochaines élections présidentielles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

On peut s'inscrire dans plusieurs académies?

Je débarque un peu mais où trouvez-vous le nombre de postes alloués pour l'année prochaine?

En tous cas, la France se félicite de faire plein de bébés et d'être le 1er en la matière, il va bien falloir embaucher des enseignants en principe!

Ou alors ils comptent en mettre 100 par classe comme en afrique...

Je pense que beaucoup de choses vont dépendre des prochaines élections présidentielles.

Oui, tu peux t'inscrire dans plusieurs académies, mais le jour J tu ne peux te présenter qu'à une seule.

Nous n'avons pas encore le nombre de postes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dernières infos : Moins d'inscrits cette année !!

C'est ici pour l'article

Voici l'extrait qui nous concerne :

"Pour le pre­mier degré, les ins­crip­tions sont en légère baisse par rap­port à l'an der­nier, avec 42.260 ins­crits aux dif­fé­rents concours externes (43.259 à la ses­sion pré­cé­dente). Compte tenu du nombre de postes à pour­voir pour 2012, le taux de sélec­ti­vité est main­tenu avec près de 8,5 ins­crits pour une place."

L'année dernière lorsque l'on s'est inscrit on connaissait la répartition, cette année ce n'est pas le cas... donc on peut espérer des absents et des doubles inscription (c'est mon cas, je suis inscrite dans 2académies! Il va falloir choisir !)

Vous en pensez quoi ?

élémentaire ma chère mély! je suis aussi inscrite dans 2 académies (rouen et versailles) donc je pense en effet qu'il y aura pas mal d'absent. j'ai bon espoir d'un taux d'absenteisme important à Rouen sachant que dans mon entourage, tous comptent passer le concours à Versailles même s'ils sont également inscrit sur rouen! j'en suis presque à me demander si le passer dans cette académie ne va pas être au final moins interessant que de le passer à rouen...apres on ne peux pas savoir à l'avance malheureusement. il faut aussi se dire que de nombreuses personnes vont certes être admissibles mais que deviendront-elles si elles n'ont pas le CLES par exemple? des admis ne répondant pas aux critères (cles, c2i2e) peuvent-ils voir leur concours annulé? comment les remplacer alors? par les personnes sur liste complémentaire qui ont ces deux attestations?

Je me pose exactement la même question quant au bénéfice du concours en cas de non validation du CLES2 notamment.

En effet je pense que cette clause va être à l'origine de serieux problèmes (simplement en guise d' exemple dans mon IUFM 4 personnes sur 60 l'ont validé...cherchez l'erreur !!)

Avec un peu de logique, et beaucoup d'espoir, il semblerait surprenant que le concours soit valable un an en cas de non validation du M2, mais pas en cas de non validation du CLES.

J'ai beau chercher, fouiller et essayer de lire entre les lignes tant bien que mal, rien n'est mentionné dans les textes à propos de cette configuration...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais juste apporter ma petite contribution par rapport au CLES et à sa non validation...

Je suis moi même très stressée par ce nouveau titre qui engendre encore et encore de la sélection..

Je ne l'ai pas encore passé mais je sais que je suis très loin d'avoir le niveau CLES2 dans une langue!!

Pleine d'espoir et surement ( beaucoup trop ) naïve, je suis allée voir en juin dernier mon ancien ( hé oui pour moi l'IUFM c'est fini) directeur d'IUFM avec la question suivante:

Si l'année prochaine sur 100 postes , 60 admis ne peuvent justifier du CLES ils leur laisseront un an pour l'avoir ( donc pendant l'année de titularisation comme pour le M2 )? Sa réponse m'a choquée puisque ce n'était pas celle que j'attendais : d'après lui si tel est le cas, ils iront chercher dans les listes complémentaires, puis dans les admissibles non admis... etc... J'avoue que cela me choque mais ne m'étonne pas je pense qu'ils en sont totalement capables mais je continue de croiser les doigts en espérant que mon directeur se soit trompé :sad:

S'ils font vraiment cela, ils choisiront donc des personnes ayant le CLES2 mais pas forcément les compétences pour enseigner... enfin ce n'est que mon avis et les non admis ne sont pas pour autant inaptes à enseigner ( du moins je l'espère vu que cela fait deux fois que je suis parmi eux :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ajoute juste un petit élément par rapport au précédent message. Ce n'est pas parce que l'on n'a pas le concours, qu'on ne peux pas avoir les compétences nécessaires pour enseigner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me permets aussi de rajouter un élément essentiel : "Et ce n'est pas parce que l'on a été reçu(e) au concours que l'on aura les compétences nécessaires pour enseigner" et cela est d'autant plus vrai avec le nouveau concours beaucoup trop théorique. Et la pratique dans tout cela !?! plus de didactique, bien dommage ! A quand l'évaluation sur le terrain aussi, lors des stages par exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me permets aussi de rajouter un élément essentiel : "Et ce n'est pas parce que l'on a été reçu(e) au concours que l'on aura les compétences nécessaires pour enseigner" et cela est d'autant plus vrai avec le nouveau concours beaucoup trop théorique. Et la pratique dans tout cela !?! plus de didactique, bien dommage ! A quand l'évaluation sur le terrain aussi, lors des stages par exemple...

Je suis bien d'accord avec vous puisque c'est ce que je rajoute à la fin de mon message mais pensez vous réellement que le jury partage nos avis?! lorsqu'ils mettent des notes éliminatoires c'est qu'ils ne nous pensent pas aptes du moins pour l'année en question... Enfin je ne sais pas si je me fais comprendre vu les commentaires que vous avez rajouté mais j'essayais de me mettre dans la peau du jury qui élimine un candidat puis qui le reprend finalement car il a le CLES2 !

Entre nous, des gens non-admissibles sont totalement fait pour ce métier, d'autres non ; des gens non admis également et des admis aussi...

Voilà je pense que ma pensée à été mal interprétée même si la fin de mon message me paraissait pourtant claire :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chers amis CRPeurs

Je suis moi aussi dans l'attente fébrile du nombre de poste par académie...

Pour ma part, j'ai fait... 4 inscriptions! J'ai tellement regretté de n'en avoir fait qu'une seule l'an dernier (je ne savais pas qu'on pouvait s'inscrire partout). Je m'étais inscrite à Paris, pour la 2ème fois, et quand j'ai vu ces... 61 postes, j'ai balisé. Et il y avait de quoi! Du coup, malgré un travail de malade abattu, je suis arrivée encore une fois sur la liste complémentaire, 11ème (après les 61 pris) contre 29ème (après les 160 admis) en 2010.. LA RAGE...!!!!

Comme vous dites, il y a des non-admissibles et des non-admis tout à fait compétents et FORMéS!!!

Perso, j'ai eu mon M2 Enseignement à l'IUFM avec 16/20 de moyenne, j'ai eu des rapports de visite en stage excellents, et à côté de ça, les admis à Paris sont en grande majorité des gens qui ne sont pas passés à l'IUFM. Normal, ils avaient du temps pour préparer le concours...

Bref...

Pour ce qui est du CLES2, je pense que les admis seront déclarés admis, qu'ils aient ou non le Cles, en tout cas pour la session 2012 (1ère cession avec cette clause là). En 2010, pour être déclaré admis, il fallait avoir validé son M1. or, plein d'admis au concours n'avaient qu'une licence. En tant que liste complémentaire, avec mes camarades de galère, on pensait que les admis avec licence allaient nous laissé de la place... Mais que dalle : ils ont bien été déclarés PE stagiaires...

Donc si l'EN reste égale à elle-même, les admis sans cles, au moins en 2012, devrait rejoindre la maison sans souci. Le saint Graal, c'est le concours et rien d'autre...

Cette année, c'était le... 9ème concours que je ratais (en comptant ENS, CAPES, Agreg, CRPE), et malgré mes multiples qualifications, M2 et compagnie, mes 8 ans d'études, mon exp. pro. je n'ai RIEN...

Pour ma part, l'idéal serait de passer le concours à Versailles. Je ne ferai plus l'erreur de repasser à Paris. Les candidats sont hyper bons, le nombre de poste bien trop faible, et donc le facteur chance très important... Le travail ne suffit pas!

Comme j'habite le 78, je ne me vois pas passer 4h dans les transports pour aller jusqu'au fin fond du 77... Mais en même temps, si les chances sont meilleurs à Créteil... Impossible de rester encore avec 400€ par mois de ptits boulots, c'est invivable à force!!!

Savez vous si le nombre d'inscrits par académie est connu? ça m'intéresserait bien... j'ai l'impression qu'il y a bcp d'inscrits à Versailles... J'ai plusieurs amis non admis de Paris qui se rabattent sur Versailles en septembre prochain...

Bises et bon courage pour les révisions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allonsurlalune tu as bien raison: Il y a infiniment + de chances d'obtenir le CRPE sur Creteil que sur PARIS...vu le nombre de places en 2011, c'était quasi impossible dans certaines aca...

Dans l'académie de NANCY, je l'ai raté et pourtant je l'aurais eu sur CRETEIL :wink: par exemple...mais voila, je ne l'ai pas passé là où je l'aurais eu donc le choix de l'académie est primordial...

Il n'y a rien à regretter, car ce choix nous appartennnnnnait !!!!! maintenant, il faut attendre une date encore inconnue: celle où nous connaitrons la répartition des postes...

dur dur d'attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...