Aller au contenu

problème avec le photographe scolaire


groomservice

Messages recommandés

Bonjour,

nous avons cette année comme les années passées traité avec le leader français sur le marché pour les photographies scolaires.

Jusqu'à cette année aucun soucis, ni sur les délais, ni sur la qualité des photos.

Cette année c'est la catastrophe, gros retards de livraison (et encore on a eu de la chance, certaines écoles du secteur n'ont toujours pas reçu les photos prises en novembre...), et qualité très médiocre (le nouveau process qui a généré le retard dans les livraisons n'est manifestement pas encore au point...).

Le pompon, c'est au sujet des recommandes, lorsque les familles souhaitent des photos supplémentaires, ces re-commandes passées avant les vacances de Noël ne sont pas arrivées à ce jour, mais surtout la société est injoignable: notre commerciale est sur répondeur pour arrêt maladie, le numéro de son assistante sonne dans le vide, les 2 numéros pour le siège sonnent dans le vide (même pas de boucle enregistrée ou de répondeur pour laisser un message), le mail envoyé sur le site a été reçu mais reste lettre morte, et le courrier RAR est lui aussi pour le moment arrivé mais sans réponse à ce jour. Bref, les familles courageuses qui avaient recommandé malgré les soucis attendent leur photos, et nous n'avons aucune info à leur communiquer. :cry:

Dans l'immédiat l'argent versé est sur le compte de la coopérative de l'école, il nous reste donc la possibilité de rembourser, mais sous quel délai? Si malgré nos demandes restées sans réponse les photos finissent par arriver alors que les gens ont été remboursés, devront nous les payer?

Je me suis demandée si la boîte n'avait pas fait faillite mais a priori non, ils sont leader sur le marché français, y compris pour les photos en maternité, ils sont juste injoignables depuis 5 semaines. :mad: :mad:

Quelqu'un connait-il le droit sur ce sujet? Pouvons nous rembourser et refuser les photos qui arriveraient après? (De plus je précise que l'argent des premières commandes est également sur le compte de l'école, aucune facture ne nous a pour le moment été envoyée, on angoisse de savoir quoi faire avec cet argent qui n'est pas le nôtre...)

D'avance merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme il s'agit de vente par correspondance, le délai de rétractation de 7 jours ne s'applique-t-il pas ?

Ca serait à vérifier. Il faudrait voir le contrat signé avec eux, leurs conditions de vente...

Donc si vous recevez les photos passé un certain délai, et après avoir remboursé les familles, vous renvoyez les photos et basta.

C'est qui le leader sur le marché français ? pourquoi ne pas donner le nom ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons eu le même souci (retard de livraison et qualité du papier très médiocre !).

La directrice a rencontré la personne chargée de notre secteur et elle a obtenu un deuxième tirage de toutes les photos. Nous attendons le résultat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons arrêté de travailler avec Studio National depuis 4 ans. Nous travaillons avec un photographe indépendant, dont je peux donner les coordonnées par MP, pour ceux et celles de la grande ville du Nord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai arrêté de travailler aussi avec studio national y a 2 ans ! commerciale agressive et bagarre au niveau des recommandes. cette année, mes collègues qui travaillent avec eux ont tous eu des problèmes.

y a pas moyen de tout renvoyer , de rembourser les parents et de voir avec un autre photographe ? a voir peut être au prochain conseil d école ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

nous avons cette année comme les années passées traité avec le leader français sur le marché pour les photographies scolaires.

Jusqu'à cette année aucun soucis, ni sur les délais, ni sur la qualité des photos.

Cette année c'est la catastrophe, gros retards de livraison (et encore on a eu de la chance, certaines écoles du secteur n'ont toujours pas reçu les photos prises en novembre...), et qualité très médiocre (le nouveau process qui a généré le retard dans les livraisons n'est manifestement pas encore au point...).

Le pompon, c'est au sujet des recommandes, lorsque les familles souhaitent des photos supplémentaires, ces re-commandes passées avant les vacances de Noël ne sont pas arrivées à ce jour, mais surtout la société est injoignable: notre commerciale est sur répondeur pour arrêt maladie, le numéro de son assistante sonne dans le vide, les 2 numéros pour le siège sonnent dans le vide (même pas de boucle enregistrée ou de répondeur pour laisser un message), le mail envoyé sur le site a été reçu mais reste lettre morte, et le courrier RAR est lui aussi pour le moment arrivé mais sans réponse à ce jour. Bref, les familles courageuses qui avaient recommandé malgré les soucis attendent leur photos, et nous n'avons aucune info à leur communiquer. :cry:

Dans l'immédiat l'argent versé est sur le compte de la coopérative de l'école, il nous reste donc la possibilité de rembourser, mais sous quel délai? Si malgré nos demandes restées sans réponse les photos finissent par arriver alors que les gens ont été remboursés, devront nous les payer?

Je me suis demandée si la boîte n'avait pas fait faillite mais a priori non, ils sont leader sur le marché français, y compris pour les photos en maternité, ils sont juste injoignables depuis 5 semaines. :mad: :mad:

Quelqu'un connait-il le droit sur ce sujet? Pouvons nous rembourser et refuser les photos qui arriveraient après? (De plus je précise que l'argent des premières commandes est également sur le compte de l'école, aucune facture ne nous a pour le moment été envoyée, on angoisse de savoir quoi faire avec cet argent qui n'est pas le nôtre...)

D'avance merci pour vos réponses

Moi aussi problème avec Studio National cette année... Les photos on été faites tout début novembre, à noël, nous n'avions toujours rien reçu. Jamais notre correspondante ne nous a appelé pour nous dire qu'il y avait un problème, c'est toujours moi qui a décroché le téléphone. Donc fin décembre, j'ai dénoncé le contrat, demandant de détruire les photos et clichés. Nous avons fait appel à un nouveau photographe. Et il y a 8 jours Studio National a livré une partie des photos prises en novembre, mais ça ne correspondait absolument pas à ce qui était prévu ! Donc je vais procéder moi-même à la destruction des photos !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici aussi, gros retard des photos. Livrées début janvier alors qu'attendues avant Noël.

Apparemment, l'entreprise a été rachetée et depuis c'est n'importe quoi.

La commerciale du secteur a carrément démissionné car elle ne pouvait plus rien garantir et ne souhaite pas travailler dans ces conditions.

Ils ont délocalisé la production en Pologne et tout est désorganisé.

Elle nous a conseillé de bien noter toutes les recommandes et de vérifier car il y a beaucoup d'erreurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses. En effet c'est Studio National, je ne savais pas dans quelle mesure je pouvais citer "la marque"...

Je suis preneuse pour l'an prochain des coordonnées du photographe de Hamster.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je vais paraître méchante...Mais y'a qu'à faire bosser le local.

C'est plus facile pour communiquer.

Après les gens se plaignent qu'ils ont la petite cousine au chômage mais si tu achètes tout en ligne et que tu vas aux caisses automatiques, ben faut pas se plaindre que certains coins se désertifient...Et qu'on aie des fermetures de classes...Et que bientôt ont habitera tous dans les pourtours des points névralgiques...(en plus les névralgies ça passe pas avec une simple aspirine).

Je ne te critique pas toi, mais un fait sociétal :wink:

Toutes les écoles se sont mises à commander à de grosses centrales pour les cahiers...les photos...

Bref.

Ceci dit ce qui arrive est déplorable, et ça me fait de la peine parce que cela touche des enfants et "un souvenir qu'ils chériront toute leur vie" (Le petit Nicolas)

Pourquoi ne pas envoyer un courrier en recommandé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr, on est bien d'accord, sauf que le phénomène que j'écris existe aussi, et amplifie les choses: quand une boite ferme, quand les petits magasins ferment, les gens vont ailleurs, nous ont le vit, les gens se rapprochent des grandes villes...

Moins on est nombreux dans un coin, moins on est nombreux à se plaindre, moins on est à obtenir quoi que ce soit...

Quand je vois les gens de ma ville prendre leur voiture tous les week end pour aller remplir le caddie à 60 km alors qu'on a tout sur place...

Les profs qui râlent que la librairie ferme alors qu'ils commandent tout pour la classe sur le net...

Bon j'arrête, je m'éloigne du sujet.

J'espère que vous réussirez à joindre la centrale, et que les enfants auront leurs photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un courrier en RAR est déjà parti, sans réponse....

Pour ce qui est de faire travailler "le local", en arrivant j'ai repris les habitudes de l'école qui n'avait jusqu'ici eu aucun problème avec eux, et ce n'est que cette année quand les problèmes ont commencé et que nous nous sommes renseignés que nous avons découvert qu'il s'agissait d'une aussi grosse entreprise...

Bref on ne nous y reprendra plus, même si le fait en soit d'être une grosse boîte n'est pas non plus un argument rédhibitoire, :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...